Tenue de sortie bebe

Discussions

Auteur
Message
ambroisie82 78 messages
ambroisie82
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2007 à 13:39
bonjour ! je suis a 32 SA et je commence ma valise et celle de bebe pour la maternite et je me demande qu'elle tenue prevoir pour sa sortie (DPA 01/06) et surtout de quelle taille ! pouvez vous me renseigner ? merci!
Thelmac 211 messages
Thelmac
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2007 à 13:50
Slt, je ne vais peut etre pas pouvoir bcp t'aidé car je suis un peu dans la meme situation que toi. J'ai commencé a préparer la valise et moi ce que j'ai fait c que j'ai mis du naissance et du 1 mois les 2. J'ai mis 2 tenue naissance et 2 un mois c peut etre bcp mais au moins je suis sur de ne manqué de rien. Pour les pyjamas j'ai fait la meme chose j'en ai mis des 2 tailles au moins mon homme n'aura pas besoin de courrir a la maison pour me prendre des vetements. Voilà je ne sais pas si je t'ai aidé mais en tout cas je te souhaite bcp de courage et bonne continuation bis Céline
Guest295261
28 messages
Guest295261
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2007 à 14:03
[quote:f797c70a07="ambroisie82"]bonjour ! je suis a 32 SA et je commence ma valise et celle de bebe pour la maternite et je me demande qu'elle tenue prevoir pour sa sortie (DPA 01/06) et surtout de quelle taille ! pouvez vous me renseigner ? merci![/quote:f797c70a07] [color=indigo:f797c70a07]Si je peux vous conseiller, ne prenez pas trop de tenue naissance car souvent, nos petits bout de chou sont déjà trop grand pour rentrer dedans.(c'était le cas pour mon petit homme) Le 1 mois peut etre un tout petit peu grand mais ca ne dure pas longtemps. Voilà j'espère vous avoir aidé un petit peu... Profitez en bien, ca va passer tres vite!![/color:f797c70a07]
aulivia 40 messages
aulivia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2007 à 14:21
hello Moi j'ai acheté que du 1 mois car le naissance ne ma jamis servie même pour ma premiere fille qui fesait 2k940 et 49 cm ,le 1 mois était un peu grand mais celà n'a pas duré longtemp.là c'est mon 3 eme bébé et j'ai acheté des petits pantalon ,haut ,pull ,chaussettes ,bodies,ect...que du 1 mois et même les pygamas ... olivia.
ambroisie82 78 messages
ambroisie82
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2007 à 10:34
merci bcq pour vos conseils les filles !!
Guest73758
196 messages
Guest73758
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2007 à 10:37
moi je suis de rennes j'habite cleuney. je connais l'hopital sud car j'ai accoucher de ma 2 la bas en 2004. normalement je devais accoucher a la sagesse mais plus de place. la pour ma 3 j'espère aller a la sagesse car j'habite a coté. que veux tu savoir sur l'hopital sud si je peux te répondre y a pas de problèmes.
maman352 34 messages
maman352
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2007 à 15:32
[quote:0276ab854c="christelle35"]moi je suis de rennes j'habite cleuney. je connais l'hopital sud car j'ai accoucher de ma 2 la bas en 2004. normalement je devais accoucher a la sagesse mais plus de place. la pour ma 3 j'espère aller a la sagesse car j'habite a coté. que veux tu savoir sur l'hopital sud si je peux te répondre y a pas de problèmes.[/quote:0276ab854c] voilà je voulais savoir comment c'était ? as-tu allaité ? si oui comment est l'accompagnement ?
KRUZULL 54 messages
KRUZULL
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2007 à 16:22
he be moi on ne m'a offert que du 3 mois en layette, et je n'ai acheté en majorité que des sous-vêtements en 3 mois, j'ai quelques bodys en 1 mois... et j'avoue que vu les dépenses qu'occasionnent l'équipement de bb entre poussette, transat, table à langer, matériel d'allaitement , déco chambre et tout...Je me dis que ce n'est pas grave si les vêtements ne sont pas saillants du premier coup. :oops: Serais je une mauvaise mère?
Guest73758
196 messages
Guest73758
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2007 à 16:57
les locaux sont vieux mais mon accouchement c bien passer le reprohe que je fais a cet hpital c le coin repos pour le papa mon mari était avec moi dans la salle d'accouchement il dormait assi sur un tabouret avec un oreiller derrière la tète pas très confortable. peut etre que ca a changer depuis. pour l'allaitement je ne l'ai pas fais a ma 2 mais je voudrais essayer pour ma 3 mème si mon mari ne veux pas. je crois qu'il exist des réunions pour en savoir pus sur l'allaitement renseigne toi a l'hopital. tu accouche quand ?
ambroisie82 78 messages
ambroisie82
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2007 à 17:04
non tu ne seras pas une mauvaise mère !! même si ton bébé nage un peu dans ses vêtements ; l'important c'est que tu prennes bien soin de lui quand il sera là !!!!! bon courage !
maman352 34 messages
maman352
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2007 à 21:43
[quote:a16d267bdd="christelle35"]les locaux sont vieux mais mon accouchement c bien passer le reprohe que je fais a cet hpital c le coin repos pour le papa mon mari était avec moi dans la salle d'accouchement il dormait assi sur un tabouret avec un oreiller derrière la tète pas très confortable. peut etre que ca a changer depuis. pour l'allaitement je ne l'ai pas fais a ma 2 mais je voudrais essayer pour ma 3 mème si mon mari ne veux pas. je crois qu'il exist des réunions pour en savoir pus sur l'allaitement renseigne toi a l'hopital. tu accouche quand ?[/quote:a16d267bdd] Ma DPA est le 30.05.20007 et toi ? je me suis renseignée par rapport aux séances d'informations d'allaitement y en a pas. mais la sage femme m'a dit qu'elles étaient très allaitement. sais-tu à cette date si il y a beaucoup de monde? car si trop de monde il transfert vers l'hôtel dieu et je n'aime pas du tout
Guest73758
196 messages
Guest73758
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2007 à 09:37
ma dpa c le 3 juin 2007. j'ai ma dernière écho vendredi j'ai hate car je voudrais savoir son poid a peu prèt. a savoir s'il y a du monde je ne sais pas moi pour ma 2 è j'ai pas accoucher a la sagesse comme convenu j'étais decu mais dis toi qu'une fois que tu as accoucher et que tout c bien passer tu oublie le reste. moi je l'ai pris comme ca.
memorex6 577 messages
memorex6
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-03-2007 à 17:11
mon fils faisait 49,5 cm à la naissance et nageait dans le 1 mois. j'avais donc apporté aussi du naissance qu'il a porté plusieurs semaines. Il est cependant préférable de prendre plus grand que petit car ainsi le bébé peut bouger les bras et les jambes. moi pour résumé j'avais deux tenues naissances et deux pyjamas 1 mois et le papa m'a apporté au fur et à mesure des pyjamas de petite taille ...
Ameliie 118 messages
Ameliie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2007 à 22:26
En taille 1 mois si votre bébé est de poids moyen, en 3 mois s'il pèse près de 4 kilos à la naissance. - 8 pyjamas en éponge ou en coton - 8 bodies en coton (évitez ceux qui s'attachent avec des rubans) - 2 brassières ou gilets en laine (2 de plus en hiver) - 2 turbulettes ou surpyjamas (molletonnés en hiver) - Plusieurs paires de chaussons ou chaussettes - 6 bavoirs - 1 bob (bonnet en hiver) - 1 nid d'ange - 1 combinaison pilote (en hiver)
Zen soyons zen
aldebaranne 156 messages
aldebaranne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2007 à 09:57
A rennes il ne faut pas trop s'inquieter j'ai pelin d'amies qui ont accouché a Rennes et tout c'est bien passé !!!!!!!!!!!!!!!!! La mieux parait il c'est brequigny ! moi il ya longtemps j'ai été a l'hotel dieu pour un IVG et ils ont été trés a l'ecoute alors que pourtant c'est un acte que les medecin n'aime pas !! alors je pense qu'il ne faut pas s'inquieter !! Moi je suis de Dinan et je t'assure je panique plus d'accoucher dans cette ville !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.