Posté le : 14-05-2007 à 13:37
Salut les filles...
Pour mon 1er accouchement, faute de mutuelle, j'ai pris ce à quoi j'avais droit et surtout ce où j'étais remboursée à 100% par la sécu.
Donc chambre double...
Déjà je suis tombée sur un week-end surchargé de naissance, à peine on libérait la salle d'acouchement qu'une autre maman débarquait derrière.
D'ailleur le temps qu'une chambre se libère au service maternité (parce qu'ils veulent les nouvelles mamans dans le bon service) j'étais dans une chambre avec une maman de son bb2, au service des chirurgies gynécologiques (exemple les Ivg).
Une fois ma chambre définitive intégrée, j'ai eu la chance que ma coloc soit super sympa et comme elle était là depuis plus de 8 jours (déclenchement sur 3 jours, etc...) ses visites étaient minimes et c'était des gens très sympa... On allaitait toutes les deux, donc niquel !
C'est plutôt elle qui a subit mes visites qui étaient très fatiguante.
Bref ayant accouché après terme, j'ai eu un suivi toute les 48h avant d'accoucher et j'ai eu un mauvais episode et c'est surtout sur ce point là que j'angoisse maintenant ...
J'étais sous monitoring, mon homme avec moi.
Un homme est entré avec sa femme pour un monitoring et il a fait son scandale pour que mon homme sorte car il n'avait pas à voir un bout de peau de sa femme. Et lui biensur, il est resté avec sa femme !!! J'ai trouvé cela inadmissible !
Et il est hors de question que je partage une chambre avec qqun de similaire, pour qui je devrais toujours faire sortir mes visiteurs et qui ne respecterait pas mon intimité...
Mon homme a une mutuelle de part son travail où ma fille et moi figuront et elle rembourse très bien, donc je sais que je peux avoir accès à une chambre individuelle sans me soucier du tarif.
Mais j'espère qu'il y en aura une de disponible...