Posté le : 28-04-2007 à 09:40
salut,
oh la la quand je lis ton message j'ai envie de crier sur ton homme...lol
j'accouche dans un mois et nous avons pratiqué l'haptonomie. la 1ere séance est en effet assez bizarre mais maintenant mon zhom ne raterait ça pr rien au monde!!!! pr pratiquer l'hapto c'est avec le papa, aucune Sf n'acceptera toi seule, c'est pas du tout le but de l'hapto.
pour tâcher de convaincre monsieur, je lui dirais que l'hapto est un moment fort en détente et en émotion. mon chéri entre en contact avec notre fille, elle viens à lui, se déplace dans mon ventre. on y apprends comment soulager la maman avec certaines positions, si bb est mal placé... mon avant dernière séance j'ai appris à pousser et par les conseils de ma sage femme j'ai su comment pousser de suite et papa ds tous ca aide moi et ma fille dans la descente. on y a aussi appris des positions pour soulager lors des contractions... enfin pleins de trucs. je suis aussi super zen et mon zhom aussi, pr preuve, la chambre n'est pas encore prête et les valises non plus... autre chose importante, il faut que tu soit ds une mater qui accepte que vous ayez pratiqué une autre préparation à l'accouchement car si ta mater ne te permet pas de pratiquer ts ce que tu as appris en hapto c'est pas la peine, ca n'aura servi à rien car comme le papa doit bcp d'impliquer ds l'accouchement, il fo que le personel médical le laisse faire et ça c'est pas partout.
voilà, je vais arrêter mon roman... j'espère que j'aurais convaincu un peu ton homme, au moins qu'il essai 2 ou 3 séances, il ne sera pas déçu.
bisous