Accoucher sur le cote

Discussions

Auteur
Message
niliah 60 messages
niliah
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2007 à 14:20
Coucou! Je ne savais pas qu'on pouvait accoucher sur le côté ou encore à 4 pattes, et je trouve ça génial! Une amie m'a dit que couchée la péridurale n'avait pas pu descendre et donc qu'elle avait tout senti pendant la poussée, et qu'en plus bébé avait eu du mal à sortir (d'où forceps). J'ai lu ce qu'a dit la sfl, et c vrai que la position sur le côté semble sympa, mais concrètement, on est comment, couchée quand même? une jambe surélevée?? j'ai du mal à imaginer!! Sinon est-ce que l'une d'entre vous a accouché dans cette position ou une autre position que la position gynécologique??
babybour 323 messages
babybour
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2007 à 14:51
salut j'ai accouché sur le coté gauche en descembre et ça s'est bien passé...ma jambe gauche tendue et la droite pliée et surélevé sur l'étrier gauche! j'avais la péri mais g tout sentie et j'ai adorée le sentir descendre,arriver quand je poussais voili voilou
niliah 60 messages
niliah
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2007 à 19:48
[quote="babybour"]salut j'ai accouché sur le coté gauche en descembre et ça s'est bien passé...ma jambe gauche tendue et la droite pliée et surélevé sur l'étrier gauche! Salut babybour, Alors tu étais quand même allongée? sur une table de travail?? Désolée si je suis ch... avec mes questions!! NB: ta péri n'a pas fonctionné?
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2007 à 20:21
Coucou Moi je voulai accoucher sur le coté et g commencé comme ca mais elle ne voulai pas descendre donc 1/4 de tour et hop sur le dos pour la ventouse En fait t allongé sur la table gynecologike sur le coté ou tu te sent le mieux ( gauche generallement ) la jambe ki touche la table tendue ou plié et l'otre sur l'etrier repliée... BIZ
niliah 60 messages
niliah
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2007 à 18:09
[quote:b34c28f011="chupss"]Coucou Moi je voulai accoucher sur le coté et g commencé comme ca mais elle ne voulai pas descendre donc 1/4 de tour et hop sur le dos pour la ventouse En fait t allongé sur la table gynecologike sur le coté ou tu te sent le mieux ( gauche generallement ) la jambe ki touche la table tendue ou plié et l'otre sur l'etrier repliée... BIZ[/quote:b34c28f011] Salut chups, Ok, merci pour la description... :wink: sais-tu pourquoi ça n'a pas marché pour toi car il parait que cette position est plus "naturelle" que la position gynécologique... Tu as accouché quand? (Félicitations!! :D )
Milimaz 90 messages
Milimaz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2007 à 18:16
Hello... Tout dépend de l'endroit ou tu te fais suivre... Mais en principe, ça se fait au cours du 8è mois de grossesse ! Pour l'info, si tu fais appel à une sage-femme libérale, renseignes toi sur les prix ! La sécu rembourse 31 euros par heure... Bonne chance pour la suite... Émilie
solene1407 6 messages
solene1407
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2007 à 00:28
salut moi je commence à la fin du 5ème mois des séances de sophrologie (ou méthode classique aux mêmes dates) à la maternité et je crois que la piscine ça peut être avant... renseigne toi, je pense que tu peux commencer avant 8 mois...
tiboukipouss 259 messages
tiboukipouss
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2007 à 00:53
moi je les ai fais chez une sf libérale et c t pris en charge a 100% par la sécu et je n'ai pas eu non plus a avancer l'argent des seances
kakounette7 25 messages
kakounette7
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2007 à 23:20
Oui généralement c'est un mois avant ... je me suis inscrite à la maternité pour les faire mais je pense que je vais changer ... la maternité étant un peu loin de chez moi
Guest296438
228 messages
Guest296438
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2007 à 11:59
je commence ma préparation a l'acouchement la semaine prochaine.je suis dans mon 7eme mois et je finis au début de mon 8eme.la sage femme m'a expliqué qu'elle le faisait durant cette période comme cela, j'étais prete pour aller accoucher dans le cas ou ca se présentait avant!!!! et oui tres logique, faut pas commencer trop tard sinon, y'a plus d'utilité si on accouche avant lheure!!!! emma
delph974 4 messages
delph974
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2007 à 07:09
alors, d'aprés ce que j'ai pu constaté, si tu passes par des cours a l'hopital, c'est svt le 7eme mois que tu les fais .. en ce qui me concerne, les horaires de l'hopital ne me convenant pas, je suis allée me renseigner chez une sage femme ... Elle m'a dit qu'on pouvait commencer les cours de prépa dès le 6eme mois ... et contrairement à l'hopital ou ce sont des groupes de 10 femmes , là ou je suis .. chez la SF on est que 3 !! donc c'est le top ! et pis .. c'est pas parce que tu passe par une SF libérale que tu ne visitera pas ta maternité . au contraire ... on participe aussi a la visite !! voila comment ça fonctionne du coté d chez moi ! Bizz :D
anneso3 333 messages
anneso3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2007 à 18:36
Moi je pensais le faire pendant mon congé maternité mais finalement c'est un peu juste parce que la sage femme m'a dit qu'il fallait que les cours soient fini 3 à 4 semaines avant la dpa donc j'accouche début juin et j'ai pris un premier cours mi mars parce que je préfére avoir un peu d'avance au cas ou.
Guest159614
108 messages
Guest159614
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2007 à 16:08
J AI COMMENCER LA PREPARATION A LA NAISSANCE A 4 MOIS DE GROSSESSE ET LA JE SUIS EN BALNEOTHERAPIE A 9 MOIS POUR LES COURS D ACCOUCHEMENT C GENIAL L EAU EST A 34 DEGRES SA FAIS TROP DU BIEN . :D
Guest159614
108 messages
Guest159614
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2007 à 16:11
SNIF MON DERNIER COURS EST MARDI CAR J ACCOUCHE LE 20 AVRIL :cry:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.