Liste de naissance...

Discussions

Auteur
Message
mathilde04 83 messages
mathilde04
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-02-2007 à 14:00
Bonjour les filles, Je voulais savoir si il y en a d'entre vous qui ont fait une liste de naissance, et ce que vous en pensez car moi perso je l'ai faite et resultat je suis a J-7 et g rien j'aurai pas imaginer ca en fait donc comment vous faites celles qui sont dans le meme cas que moi car on peut rien preparer, vous etes allez prendre l'essentiel ou pas? J'attend vos reponses. Gros bisous
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2007 à 15:06
pour moi, j'ai simplement répertorié ce dont j'avais besoin, ce que j'avais déjà, et les choses manquantes, je les dis aux personnes interessées. Je n'ai pas choisi de boutique spécifique, car notre famille est éparpillée un peu partout, et choisir un magasin qui nous convienne et se situe dans les 3 quart de la france, c'set mission impossible. Donc, si on à repéré un produit spécifique, on le dit, mais sinon, la famille et amis ont libre choix... comme ça, c'est un peu personnalisé pour eux, et y'en à pour tous les budgets ! J'espère avoir pût t'aider. Bisous
pfiouf 45 messages
pfiouf
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-02-2007 à 17:31
Coucou, Je suis dans le meme cas que toi, ma belle mère a insisté pour qu'on fasse une liste de naissance alors que ça ne m'emballait pas trop, et au final, elle est déposée depuis 3 semaines et tjs rien! Perso, j'ai encore un peu de temps devant moi, je suis à J-30, mais ça me gonfle un peu de ne pas savoir etde me dire que je vais peut etre devoir courrir dans les derniers metres. Je ne sais pas si c'est ton cas mais j'ai meme noté les biberons, le stérilisateur, le chauffe bib...bref, du coup, je suis mal de chez mal! Tout ça parceque belle maman m'a assuré avoir pleeeeeeeeeeein d'amis foooooooormidables, quiseront ravis de prendre un truc sur la liste!!! A ta place, je prendrais au moins ce qui est urgent, genre biberons et stérilsateur si tu n'allaites pas. Desormais pour toi, ça peut arriver n'importe quand... Mais ta liste est vide de chez vide? Personne n'a rien pris??? Bon courage Amicalement, Bizz
Guest80442
2327 messages
Guest80442
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2007 à 15:06
Bonjour! Alors moi suis un ti peu larguée. J'explique ma tante m'a garder les grosses choses (pousette, landau, trotteur, transat...) mais je pensais faire une liste de naissance pour le reste genre: tour de lit, biberon, accessoire pour le bain.... Plein de petites choses a petit prix mais qui cumulé sont pas données. Enfin tout ça pour vous demander comment vous avez dis aux gens, a vos amis que vous avez ouvert une liste? ça peux paraitre bête come question mais je me vois pas aborder ça dans une discution ou au telephone.... :wink: Bébé ti gars est pour mi-juin :P
Guest80442
2327 messages
Guest80442
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2007 à 18:23
Comme tu dis j'ai encore le temps de voir venir mais ça passe tellement vite!! Merci et bonne continuation a toi :wink:
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2007 à 18:41
Coucou Moi j'avais fai une liste de naissance mais on pouvais emporter les choses meme si c'etai pas encore payé... Donc j'ai tout mis decu ( a part la chambre car c de la recup ) puis 1 mois avan ma dpa on a emporté le principal ( poussette transat chaise haute bib tire lait lit parapluie ... ) Mais c vrai ke jusqu'a l'accouchement personne n'etai venu mettre des sous Puis kan je suis rentré de la mat miracle, les 3/4 de la liste avai ete prise Puis a la cloture ( 2 mois apres l'accouchement ) ben il nou restai meme des sous en plus ( 100 euros ) plus un bon d'acaht de 10% du montan de la liste ( soi 250 eurs ) BIZ
vedrae 17 messages
vedrae
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2007 à 17:14
salut on a posé une liste de naissance chez Aubert quand on a acheté la pousette (qui était en promo). On a mis dessus tout ce qu'on avait besoin, mais ma mère et ma belle mère nous ont acheté des choses chacune de leur coté sans trop nous demandé (pour la surprise !). heureusement aucun doublon (hors vetements et nid d'ange) n'est a déploré jusqu'à maintenant. il a donc fallu annuler certain article de la liste... on a aussi acheté des choses que l'on avait besoin et qui étaient sur la liste: on a payé et on est reparti avec, le compte restant sur la liste. Je crois que la liste servira surtout pour les amis qui ne savent pas trop quoi acheté...
Sarah132 12 messages
Sarah132
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2007 à 11:31
Bonjour à toutes, Nous, nous comptons déposer une liste de naissance dans un magasin tout près de chez nous et qui fonctionne aussi par internet. Pour ceux qui n'ont pas internet, ils peuvent réserver facilement par téléphone. Pour ce qui est de faire savoir ou se trouve notre liste, nous ne comptons pas le mettre sur le faire-part ou sur carton séparé dans l'envelloppe (même si j'ai déja vu ça souvent) mais plutôt attendre que les gens nous posent la question de savoir ou se trouve la liste (les amis nous posent d'ailleurs déja la question). Evidement, les gens n'achête pas avant la naissance, donc il faut prévoir tout ce qui est nécessaire pour la maternité (ainsi que pour la sortie, nous allons emprunter le maxi-cosi de mon beau-frère pour être certain d'en avoir un pour le trajet retour). Et pour le reste, papa se charge d'aller le chercher au magasin avant notre retour de la maternité. Si certains objets indispensables n'ont pas été pris, nous les acheterons nous même à ce moment la. Oups, ma réponse est un peu longue :oops: .
pfiouf 45 messages
pfiouf
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2007 à 20:08
Coucou, Moi je crois que je me suis plantée, sous la pression de la belle mère qui tenait absolument à faire une liste de naissance, tout est noté dessus!!! Moralité si personne ne se bouge rapidement (dpa pour dans 24 jours), ben on se retrouve sans rien: ni bib, ni stérilisateur,ni chauffe bib, ni bagnoire...j'aurais au moins du anticiper la dessus, maintenant j'ose pas l'acheter en me disant qu'il risque d'y avoir des doublons. Par contre, et vas y que ça continue la valse des peluches et des fringues!!! Bref, on verra bien... Bizz
anneL85 80 messages
anneL85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2007 à 11:49
nous, on avait fait une liste et,comme chupss, on a pu prendre des choses avant et les emporter en laissant un chèque de caution qui n'a pas été encaissé... Les gens ont participé après la naissance, ce qui me semble normal: ça ne me viendrait pas à l'idée de faire un cadeau à un bébé qui n'est pas encore né! Et finalement, beaucoup de gens ont participé et les objets qui n'ont pas été choisi, on les a laissé au magasin quand ce n'était pas utile... (genre protège carnet de santé!) Pour le cadeau du magasin, c'était super parce qu'on avait un % du total et on a eu le siège auto maxi-cosi gratuit! Bises Anne
pfiouf 45 messages
pfiouf
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2007 à 12:23
Bon, je viens d'appeler le magasin, ça commence à bouger....ouf! Alors pour le moment, stérilisateur, babycook (trop bon!), chaise haute, lit parapluie et sac fourre tout! Youppi!!!! En avant les cadeaux... Bizz
lae47 19 messages
lae47
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2007 à 10:55
nous, nous éavons déposé une liste de naissance dans une grande enseigne étant donné que tte notre famille et a plus de 800 kms! Nous avons déjà acheté les choses nécessaires pour la sortie, chambre, poussette, siege auto.. et avons mis sur la liste des trucs moins nécessaires pour le moment du style parc, chaise haute, tours de lits, lit parapluie... En espérant que ça marche, on a l'impression que c'est pas encore réélement rentré ds les moeurs les listes de naissance!!!
Guest80442
2327 messages
Guest80442
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2007 à 13:06
Bon alors moi je suis décidée a faire ma liste vu que j'ai recupérer plein de matériel, je sais se qui me manque, le soucis s'est ou l'ouvrir??? En voilà une bonne question!! :D
bilette 8 messages
bilette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2007 à 13:50
coucou les filles, donc moi pareil, on a fait une liste de naissance (à bébé 9), et nous, on nous a dit qu'on pouvait prendre ce qu'on voulait à l'avance, comme ça j'ai pu preparer la chambre de mon fils longtemps à l'avance et les gens participe quand ils veulent, avant ou aprés la naissance.
Milimaz 90 messages
Milimaz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2007 à 18:46
Hello les mamans... Liste ou pas liste ! Pas évident ! En ce qui nous concerne, nous avons cédé à la pression familiale... Du coup, il y a une liste chez Aubert pour ne citer qu'eux... mais alors, quelle galère ! Ils ne sont pas informatisé ! Du coup, pour trouver la liste d'un magasin à l'autre... c'est le parcours du combattant ! Et comme la famille est éparpillée dans toute la France... enfin bref... En revanche, on n'a pas mis les essentiels sur la liste ! Pour être certain d'être en place pour l'arrivée de la puce (10 avril) on a demandé à nos très proches ce dont on avait besoin en priorité... Du coup, c'est pas tellement grave si rien n'a encore été choisi sur la liste... Voilà pour nous... Bonne chance à toute ! Émilie
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.