Besoin de conseils pour accouchement sans peridurale !!!!

Discussions

Auteur
monbb5947
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2007 à 20:40
:D Bonjour tout le monde !!!! j'etais deja inscrite sur ce site mais c'est la premiere fois que je viens sur le forum ! Aujourd'hui j'ai besoin de conseils ! car je suis une angoissée pas possible ! J'ai 20 ans ( 21 ans a l'accouchement ) j'attends une petite fille pour le 17 Mai 2007 et a cause d'un probléme de coagulation ( déficite en protéines S ) je n'ai pas droit a la péridurale ! j'aimerais vraiment faire de ce jour un des plus beaux de ma vie ! pour cela je veux etre prete ! sereine ! Je vais prendre des cours de sophrologie Alors mes questions : Mis a part la sophrologie puis me preparer autrement ? c'est a dire d'autres methodes pour aténuer ou au meilleur des cas éviter la douleur ? Des positions ? a l'hopital ont ils des moyens (médicaments,etc...) autres que la péri pour soulager ? Connaissez vous des livres, documentaires dvd ou autres qui pourrons m'aider également ? merci merci merci d'avance ! n'hésitez pas a me raconter vos expériences ! je penses que cela pourra m'aider ! gros bisous !
Guest298109
284 messages
Guest298109
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2007 à 20:46
bonsoir moi j'ai 21 ans aussi et c ma premiere grossesse je suis apeine de deux mois donc jepeux pas vraiment t'aider a par qu'il y a quelque joru en voyageant sur le site g vu des femmes ki parlais de faire ou ppas faire la peri et g vu que ceux ki ne la faisai pa les medecins pour attenuer la douleur leur injecter de la morphine dans une perf et aparamen ce serai innofensif pour le bebe...et g vu aussi que certaine personne expliquait qu eoui il y avait des positions pour faciliter tous sa...yen a meme ki demande a accoucher dans une baignoire dans leau ....il parait que c mieux....je sais plus excatement par contre ou g vu cela dsl mais javai acceder directement au forum
stephanie842 370 messages
stephanie842
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2007 à 21:01
ptet que le truc de la baignoire cétait moi :lol: perso je ne dis pas que je ne veux absolument pas la péri (jamais dire jamais :? ) mais jai juste peur ca mimpressionne ce truc quon met ds la colone vertebrale on verra bien le Jour J sinon comme dit homéopathie ou effet de leau chaude (en + ca favorise la dilatation et ca evite bien souvent dechirure ou episio)
bebelyly2 294 messages
bebelyly2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2007 à 21:01
alors moi j ai 34 ans j ai accouché une fois avec peridurale et 4 fois sans et je prefere nettement sansmais je te comprend la premiere chose et de ne pas angoissé et en discutant avec d autre maman je sais qu il y a accupomcture mais je ne peux malheureusement rien te dire d autre bonne grossesse a toi
cmoa 338 messages
cmoa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2007 à 21:12
salut!! moi aussi pour le 1er je n'ai pas eu de peri car y en avais pas là ou j'ai accoucher!! mais c'est tres gerable seule la preuve!!! en plus j'ai ete declanché, il parait que c'est + douloureux!! il faut bien travailler la respiration et tu as l'accuponcture qui aide bcp et l'homeopathie!! et la confiance en soit!! il y a des "aides" autres que la morphine, je sais plus quoi, mais c'est pas dangeureux enfin ne t'inquiete pas je ne suis pas particulierement forte ni courageuse et j'ai survecu!! carole
monbb5947 13 messages
monbb5947
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2007 à 10:25
:D merci les filles ! c'est vrai vous avez raison j'ai vraiment besoin de me mettre en condition ! a ce qu'il parait il y a un jacuzzi la ou je vais accoucher ! ce serait genial d'aller y faire un tit plongeon avant la naissance de ma pepette ! je me rassure en me disant que sans peri c'est plus rapide quand meme ! merci bocou les filles ! Vos temoignages et conseils me rassurent vraiment ! gros bisous !
monbb5947 13 messages
monbb5947
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2007 à 19:43
Merci merci ! de tout ces conseils ! j'avale vos paroles les filles elles me font un bien fou ! tu mas lair bien preparé a ce grand jour ki se prepare ! jespere ke tu viendras me raconter ! gros bisous !
Guest298691
639 messages
Guest298691
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-02-2007 à 22:48
Moi, j'suis comme ptitruc : l'anesthésie ça me fiche les j'tons grave. Y a 1 an je me suis tapée une méga angoisse chez mon dentiste parce que je sentais plus ma lèvre kété anesthésiée :oops: J'ai raconté ça à ma SF, elle m'a dit d'en parler avec l'anesthésiste, qu'il ne fallait pas hésiter et que de toute façon le personnel même s'il pousse fortement à la péri doit respecter notre décision.
milie66 239 messages
milie66
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2007 à 10:23
c vrai que la péridurale ralenti le travail, moi je l'ai demandé mais aprés l'avoir posé les contractions on diminué et on a du m'injecter un produit pour les faire revenir de plus belles! C un super moment à vivre les filles, vous vous en souviendrez toute votre vie, c magique!
monbb5947 13 messages
monbb5947
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2007 à 12:16
bonjour les filles merci de repondre ! je vous avoue franchement que tout ca me fait peur ! jaime me dire que le travail ira plus vite et que le post accouchement soit plus facile sans peri ( a ce quil parait) mais jai vraiment peur de ne pas etre a la hauteur ! de ne pas avoir assez de force ! en fait jai peur de linconnu aussi ! de tomber dans les pommes ne plus me reveiller !!!! quelle horreur toutes ces pensées ! jai vraiment peur de la douleur en fait ! voili voilou ! bon week end les filles !]
maissane 52 messages
maissane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2007 à 15:01
coucou, alors moi j'ai 21 ans et je veux pas de la péri car non seulement ça me fait flipper :? me connaissant sujette aux allergies et aux réactions secondaires et en plus avec mon mal de dos lol et puis surtout je suis peut etre trés trés naive mais j'assimile les contractions à une douleur de règles (j'ai jamais eu de contractions) donc gérable :lol: (laissez moi rêver!!) et je n'appréhende pas du tout mais c'est sur que comme c'est BB1 ça se trouve à lapremière contraction je vais demander la péri!! alors un conseil te prends pas la tête, imagine que ça va passer comme une lettre à laposte et de toutes façons au pire ça t'êvitera des cauchemars inutiles en attendant le grand jour fais toi violence "je vais y arriver, je suis trop forte" tu verras ça va t'aider bisous
monbb5947 13 messages
monbb5947
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2007 à 11:33
:D merci beaucoup ! c vrai fo ke jsois forte ! et pis de toutes facons fo ke jaccouche je n'ai plus le choix ! merci de toutes vos reponses ! ca me fait chaud au coeur !
zianydriss 47 messages
zianydriss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2007 à 11:21
moi j'atted bb3 bb1 declanchement , et on ma emmmmmmmmmmmm toutes le 10 min pour me faire en plus la peri , ce fut une cata une boucherie pour reprendre les terme de mon cheri ....je l'ai eut - de 40 min avant la naissance , je nais absulument rien senti et le bb a fait des arret cardiaque (peri + occito........... :twisted: )du cup episio total et forcep 24 h apres je ne tenais pas debout seule ,j'ais ete mal 15 jours apres... j'arette la ... pour bb2 pour bb2 , en maisons de naissance en suisse LE REVE , pas de peri possible , mais on peut BOUGER , suivre son instinct , aide reellement par le papa (et la sage femme si on avait eut besoin ) une baignoire , de quoi se supendre , s'allonger a 2 (ou 3) tabouret de naissance ,fauteuil , gros ballon .... 6 heure apres nous etions chez nous , j'ai marche - de 2 heues apres , 25 h apres on a ete faire une petite promenade , mon uterus a retrouve sa taille normal en - de 36 h (10 j normallement ) pas de dechirure (malgres la reparation de l'episio pour bb1 )la monte de lait a pris en gros 14 h (entre 2 et 4 jours normallement ) le bb n'as pas perdu de poids (contre environs 10% ).......................................... pour bb3 nous refusons la peri (sauf pour une cesa ) http://fraternet.org/afar/posters/positions/ des idees de positions http://fraternet.org/naissance/docs/peridurale-choisir.pdf la peri , pour faire son choix mais l'ideal est de pouvoir bouger , et ce metre dans sa bulle
monbb5947 13 messages
monbb5947
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2007 à 19:46
:( m'en parles pas jen dors plus la nuit.... je me leve et ca va pas j'angoisse je sais plus rester toute seule quelle horreur ! sil vous plait les filles plus de temoignages !!!!!!!! :cry:
lililo 5 messages
lililo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2007 à 13:45
Salut a toi, je tiens a te faire part de mon expérience sur la péridurale afin que tu ne regrette pas de ne pas pouvoir l' avoir: jai accouché il y a trois semaines de ma fille (cest mon 2ème enfant jai deja un garcon) et l'anesthésiste a raté la péridurale, il a piqué trop loin le liquide a donc traversé et a circulé dans le canal rachidien jai cru mourrir je commence a peine a m'en remettre et encore!! jai du rester allonger sans pouvoir bouger du tout pendant 8 jours avec vomissement douleur atroce dans le dos la nuque et la tete que je ne pouvais pas bouger du tout.Il a fallu me faire ce quils appelle un "blue patch" cest a dire on ma repiqué dans le trou de la péridurale avec mon sang pour faire coaguler et reboucher la brèche ca ma fait super mal aussi jai meme fait un malaise, jai eu tres peur de rester parralisée (je nai que 25 ans) et crois moi si je dois avoir un autre enfant un jour il est claire quil ne faudra pas me parler de péridurale, bon heureusement ca narrive pas souvent cest meme plutot rare mais cest bien tombé sur moi donc ca peut tomber sur nimporte qui car je naurai jamais pensé que ca pourrai marriver surtout que pour mon fils ca cétait super bien passé, mais avec mes deux expérience je me suis rendu compte que lon peut tres bien accoucher sans et supporter la douleur qui s'arrete des que le bébé est dehors.Alors ne tinkiète pas tout se passera bien il te faudra bien respirer profondément ca aide a supporter la contraction et bien pousser quand on te le dira. Voila jespère que ca pourra un peu taider..a plus bizz. [quote:d7573425db="monbb5947"]:D Bonjour tout le monde !!!! j'etais deja inscrite sur ce site mais c'est la premiere fois que je viens sur le forum ! Aujourd'hui j'ai besoin de conseils ! car je suis une angoissée pas possible ! J'ai 20 ans ( 21 ans a l'accouchement ) j'attends une petite fille pour le 17 Mai 2007 et a cause d'un probléme de coagulation ( déficite en protéines S ) je n'ai pas droit a la péridurale ! j'aimerais vraiment faire de ce jour un des plus beaux de ma vie ! pour cela je veux etre prete ! sereine ! Je vais prendre des cours de sophrologie Alors mes questions : Mis a part la sophrologie puis me preparer autrement ? c'est a dire d'autres methodes pour aténuer ou au meilleur des cas éviter la douleur ? Des positions ? a l'hopital ont ils des moyens (médicaments,etc...) autres que la péri pour soulager ? Connaissez vous des livres, documentaires dvd ou autres qui pourrons m'aider également ? merci merci merci d'avance ! n'hésitez pas a me raconter vos expériences ! je penses que cela pourra m'aider ! gros bisous ![/quote:d7573425db]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.