Posté le : 15-12-2006 à 23:01
Salut Milkaouette, moi c'est décidé, elle dormira au début avec nous dans son couffin, c'est dur pour un BB qui vient au monde de se retrouver tout seul dans un grand lit et dans une grande pièce toute noire. De plus, sa chambre est au rez-de-chaussée et la nôtre à l'étage alors pour des raisons pratiques (car je vais l'allaiter), c'est mieux de l'avoir à ses côtés. Et puis progressivement, je vais déplacer le couffin dans la chambre d'amis à côté de la nôtre, puis pour finir dans sa chambre à elle lorsqu'elle se sera habituée à la maison et son entourage. Je ne veux pas qu'elle s'habitue à dormir avec nous, surtout pas, c'est pour ça qu'il faut y aller doucement mais sûrement. Ne pas faire comme une amie a fait : la faire dormir entre la maman et le papa ou demander au papa de dormir par terre sur un matelas pour mettre le BB à sa place (véridique), là, c'est une autre histoire...Pour la chambre, oui, elle est prête, j'y rentre tous les jours en m'imaginant que dans 3 semaines elle sera définitivement occupée. Ha oui, autre chose, si tu ne veux pas laisser ton BB trop loin non plus lorsque tu es occupée, tu peux le mettre dans un transat qui se baisse, il sera éveillé ou pourra dormir tout en étant près de toi aussi (de temps en temps bien sûr). Allez, bonne continuation. Bisous.