Posté le : 21-08-2006 à 09:02
Bonjour Damien,
Désolée de repondre si tard, mais j'ai accouché dimanche 13 aout et maintenant avec bébé, faut s'organiser ... :o)
L'haptonomie ne remplace pas une preparation classique, ca n'a rien à voir meme. La preparation classique t'apprend comment sort un bébé, t'as la visite de la mater, les positions d'accouchement, etc; alors que l'haptonomie t'apprends à creer un lien avec le bébé in utero, à l'accompagner ensuite pendant l'accouchement et aussi à soulager les contractions et douleurs de la maman.
En tout cas, perso je ne regrette pas. Mon bébé est super bien dans sa peau (il est beau vous verriez ca !!!), et ca m'a beaucoup servi aussi pendant à l'accompagner pendant la sortie.
Quand on a dit au personnel de l'hopital (un CHU tres ordinaire) qu'on avait suivi des cours d'hapto, on nous a dit "ok, on vous enleve le monitoring et la perf comme ca vous pourrez faire vos exos tranquilou. Ils ont apprecié qu'on le fasse, ca leur simplifie le taf, le bébé s'engage plus vite et la maman est plus sereine.
J'espere que j'ai repondu à toutes les questions.
Damien, je t'envois qq adresses en message privée.
Bon courage à ta femme.
Prisca