Conges mater' et CP

Discussions

Auteur
milie77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2012 à 21:23
Bonjour, j'attends la confirmation de ma grossesse sous 2 jours mais j'anticipe un peu : question d'organisation. J'ai posé mes CP d'été du 3 au 19 septembre 2012. Toutefois, si je suis bien enceintre, mon congés mater' aura commencé en aout. Comment peuvent se gerer les CP dans ce cas?? Il me semble avoir lu que l'employeur pouvait les supprimer si ils tombent pendant le congés mater'... pas cool on a quand meme bossé pour!! :lol: Merci de vos confirmations et avis.
milie77 12 messages
milie77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2012 à 21:28
[quote:0d425c5305="milie77"]Bonjour, j'attends la confirmation de ma grossesse sous 2 jours mais j'anticipe un peu : question d'organisation. J'ai posé mes CP d'été du 3 au 19 septembre 2012. Toutefois, si je suis bien enceintre, mon congés mater' aura commencé en aout. Comment peuvent se gerer les CP dans ce cas?? Il me semble avoir lu que l'employeur pouvait les supprimer si ils tombent pendant le congés mater'... pas cool on a quand meme bossé pour!! :lol: Merci de vos confirmations et avis.[/quote:0d425c5305] J'ai trouvé réponse à ma question mais ça pourra peut etre servir à quelqu'un! VOici donc d'après travail-santé.gouv "A leur retour de leur congé de maternité ou d’adoption, les salarié(e)s ont droit à leur congé payé annuel, quelle que soit la période de congé payé retenue, par accord collectif ou par l’employeur, pour le personnel de l’entreprise. Ainsi, les salarié(e)s dont le congé de maternité ou d’adoption aura coïncidé avec la période de prise des congés payés applicable dans l’entreprise, pourront tout de même prendre leurs congés payés à leur retour dans l’entreprise, même si ladite période a expiré. "
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2012 à 21:48
Perso j'avais passé un coup de fil à la boîte et demander de décaler à mon retour de congé maternité et avant le congé parental (CLCA) ;)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.