Posté le : 16-01-2012 à 10:34
Bonjour,
A ton retour de ton congé maternité, ton employeur doit te proposer un poste équivalent à celui que tu avais en avant en terme de : de qualification, de coefficient, et de salaire; mais il n'est pas tenu de proposer exactement le poste que tu avais avant de partir.
Il peut également te proposer un poste mois bien qualifié, mais dans ce cas-là il doit maintenir ton salaire d'avant congé mat, mais il peut te filer un poste pourri dans lequel tu t'ennuies pour t'inciter à partir ...
A ton retour, il devra également te faire passer une visite médicale de reprise. Donc si tu n'es pas d'accord avec le nouveau poste proposé, parles en avec le médecin du travail qui pourra éventuellement indiquer que tu as des restrictions médicales pour telles ou telles missions ...
Souvent, il est d'usage, à l'iniative de l'employeur ou du salarié de convenir d'un rdv juste avant la reprise ou la le jour de la reprise pour permettre un retour bien organisé et plus facile !!!!
(dans ma boite, ils n'ont pas voulu, résultat quand je suis revenue, je ne savais pas ce que je devais faire exactement, pas remplacé j'avais plein de boulot en retard, mon chef viré pendant mon congé mat, le flou total ... et finalement j'ai appris une semaine plus tard le nom de mon nouveau chef, mais il ne m'a pas plus donné de priorités !!!!)