Mon employeur peut il me changer de poste au retour du CM

Discussions

Auteur
ulteam42
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2012 à 13:46
Bonjour à tous et toutes, Voilà je suis actuellement en Congé Maternité jusqu'au 2 Février inclus. En appellant mon boulot pour savoir si je pouvais poser 1 jour de CP pour rattaquer le boulot sur un lundi et non pas sur un vendredi, une de mes collègue de boulot m'annonce (sans en avoir le droit vis a vis du patron) que je ne retrouverai pas mon poste d'origine ( poste a responsabilité) mais que je me retrouverai à la caisse du magasin. Mon patron est il dans son droit........? Ou ai-je le droit de dire quelque chose.......? Merci a toutes pour vos réponses
meloulou 3906 messages
meloulou
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2012 à 13:52
:shock: le patron n'en a bsolument pas le droit apres ton congé mat (et meme apres un cp) tu DOIT retrouver ton poste ou un poste similaire,il ne peut en aucun cas te retrogarder (a moins d'une entente entre vous) je te conseille de voir avec ton boss directement :wink:
ulteam42 64 messages
ulteam42
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2012 à 14:00
Merci de ta réponse rapide,je ne pourrait joindre mon patron que Mardi car forcément il est en congé en ce moment. Saurais tu me dire si je suis obligé d'accepter ou si je peux exiger reprendre mon poste d'avant.... Déjà que j'avais des angoisses à l'idée de reprendre le boulot mais là ça serait le pompon
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2012 à 14:39
[quote:d7147957df="ulteam42"]Merci de ta réponse rapide,je ne pourrait joindre mon patron que Mardi car forcément il est en congé en ce moment. Saurais tu me dire si je suis obligé d'accepter ou si je peux exiger reprendre mon poste d'avant.... Déjà que j'avais des angoisses à l'idée de reprendre le boulot mais là ça serait le pompon[/quote:d7147957df]tu et obliger de reprend ton poste comme tu la quitter , apres il faut pas ecouter les collègues certaine sont des nid a merde mais tu peut l avertir que de répéter des connerie sur ce qu il c passe sur l entreprise , peut lui couter cher , apres si il a vraiment l intention de te changer , tu peut refuser et au pir appeler l inspection du travail mais les patron s amuse pas trop a sa car il save très bien ce que sa leur coute :wink: moi ce que j avais fait 1 mois avant ma repris j avais ecrit une lettre recommander a mon patron pour prendre rendez vous avec lui ,pour remettre mon planing en place et dans la lettre j avais bien specifier que je reprendre ma place a tel poste et a telle niveau comme indiquer dans ton contrat , voila en gros bon courage
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
ulteam42 64 messages
ulteam42
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2012 à 15:42
Merci "saby +pour bb4 et bb5????" de ta réponse, ne connaissant pas mes droit je me renseigne pour ne pas me retrouver C***e au moment voulu et de toute façon je suis bien à mon poste et ne compte en changer donc je ne me laisserai pas faire mais bon pour l'instant c'est une simple rumeur j'attend de voir ce que mon patron dira mais cela ne m'étonnerai pas de sa part non plus de lancer lui même des rumeurs du genre.
Nath25 351 messages
Nath25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2012 à 10:34
Bonjour, A ton retour de ton congé maternité, ton employeur doit te proposer un poste équivalent à celui que tu avais en avant en terme de : de qualification, de coefficient, et de salaire; mais il n'est pas tenu de proposer exactement le poste que tu avais avant de partir. Il peut également te proposer un poste mois bien qualifié, mais dans ce cas-là il doit maintenir ton salaire d'avant congé mat, mais il peut te filer un poste pourri dans lequel tu t'ennuies pour t'inciter à partir ... A ton retour, il devra également te faire passer une visite médicale de reprise. Donc si tu n'es pas d'accord avec le nouveau poste proposé, parles en avec le médecin du travail qui pourra éventuellement indiquer que tu as des restrictions médicales pour telles ou telles missions ... Souvent, il est d'usage, à l'iniative de l'employeur ou du salarié de convenir d'un rdv juste avant la reprise ou la le jour de la reprise pour permettre un retour bien organisé et plus facile !!!! (dans ma boite, ils n'ont pas voulu, résultat quand je suis revenue, je ne savais pas ce que je devais faire exactement, pas remplacé j'avais plein de boulot en retard, mon chef viré pendant mon congé mat, le flou total ... et finalement j'ai appris une semaine plus tard le nom de mon nouveau chef, mais il ne m'a pas plus donné de priorités !!!!)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.