Si il nous arrive quelque chose....

Discussions

Auteur
Solariane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2012 à 10:22
Bonjour, Alors voilà, j'entame mon 9ème mois de grossesse et une question se pose et m'obsède : si jamais il nous arrivait quelque chose à mon conjoint et à moi même, à priori c'est la famille qui se réunirait pour décider de la garde de notre fils. Mais voilà, je ne veux en AUCUN cas que mon père puisse devenir le tuteur. Le pire c'est que je suis sûr qu'il ferait des pieds et des mains pour l'être.... Ma question est donc la suivante : quelle démarche dois-je faire pour que mon père n'ai JAMAIS la garde de mon fils, quoi qu'il arrive ? Merci d'avance pour vos réponses. Solariane.
nonoal 512 messages
nonoal
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-01-2012 à 10:45
bonjour, alors tout d'abord, si vous disparaissiez toi et ton homme c'est le juge aux affaires familiales qui déciderait de là où irait ton fils. pour cela il rencontrerait les personnes de ta famille et les entendrait afin de prendre une décision. la justice prévoit également un "conseil de famille" pour exercer la tutelle. Par contre le juge n'étant pas devint il faudrait que quelqu'un puisse dire tes intentions ou tes volontés concernant ton fils et surtout que quelqu'un sache que tu ne voulais pas que ton fils soit élevé par ton père. Pour cela tu peux penser à : faire un testament, laisser un écrit à quelqu'un... mais au final ce sera toujours le juge aux affaires familiales qui prendra la solution qu'il pensera la meilleure... pas simple toutes ces affaires.
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2012 à 10:58
[color=dodgerblue:3360e8c776]bonjour, Je m'etais renseigné pour mes enfants et il faut faire un papier aupres d'un notaire pour designer la ou les personnes que tu souhaites pour la garde de ton(tes) enfant(s) pour la garde au cas ou. Ici ce sera leur marraine , il faut qu'on aille d'ailleurs faire ce papier au cas ou Bonne journee [/color:3360e8c776]
Solariane 199 messages
Solariane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2012 à 13:11
Merci les filles pour vos réponses. Je vais appeler mon notaire pou lui demander. Je vous tiens au courant. Bonne journée à vous.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.