Posté le : 08-01-2012 à 07:41
coucou,
tu es employée? ou tu as un autre statut?
tu peux faire intervenir la médecine du travail,
qui vient faire une visite sur ton lieu de travail, et définit avec toi et ton employeur les taches que tu peux faire et ne pas faire,
ça débouche sur un aménagement de poste (tu peux aussi voir ça toute seule avec ton employeur si vous avez une bonne communication)
le médecin du travail peut aussi te déclarer inapte,
dans ce cas tu es en arret de travail, pas en congé mat (et c'est ton médecin/gyneco qui te fait l'arret)
perso c'est ce qui a failli se passer pour ma 1ere grossesse (je suis assistante veto), mais je ne le souhaitais pas car mon boss me proposait un aménagement qui me convenait (pas de radios, pas de charges lourdes, pas de contact avec des litières etc etc)
mais si j'avais voulu être arretée je touchais les indemnités de la sécu + il devait compenser pour que j'ai un salaire complet jusqu'au congé mat, c'était un arret de travail pour inaptitude temporaire
je ne sais pas si ça serait pareil ds ton cas...c'était il y a 6 ans, les choses ont pt-être changé et ça dépend pt-être des conventions collectives je ne sais pas du tout
mais dans tous les cas, ton congé maternité ne peut pas commencer maintenant, si tu es en arret ce sera un arret de travail
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”