Premier BB, Aides.

Discussions

Auteur
Lalou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-12-2011 à 12:14
Bonjour tout le monde. Voila j'ai 19 ans et mon bébé (si tout ce passe bien) est prévu pour aout. Actuellement je suis au lycée. Aurais-je droit à des aides pour les logements .... même si je n'est jamais travaillé, par qui faut - il que je passe et à quel moment ? Merci. :)
Cassiopee32 265 messages
Cassiopee32
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-12-2011 à 12:24
[quote:cc912e369d="Lalou"]Bonjour tout le monde. Voila j'ai 19 ans et mon bébé (si tout ce passe bien) est prévu pour aout. Actuellement je suis au lycée. Aurais-je droit à des aides pour les logements .... même si je n'est jamais travaillé, par qui faut - il que je passe et à quel moment ? Merci. :)[/quote:cc912e369d] hello ! Felicitations pour ton +. Pour les aides au logement tu peux les toucher sans avoir travaille avant. Vas sur le site de la caf tu as les formulaire que tu peux imprimer " demande d aide au logement". si tu n es pas encore inscritt e a la caf ils te demanderont de remplir une declaration de situation(info sur toi, ton activite pro, si tu as un salaire ou pas, et les memes infoq pour ton conjoint). Pour l aide au logement, tu devras aussi faire remplir a ton proprio une attestation de loyer (papirr fourni ds le dossier). Tu peux faire la demande des maintenant si tu as ton appartement ou ta maison ou bien des ton demenagement (je pense que tu doit y avoir droit meme sans enfant vu que tu es etudiante). sinon, je te conseille d l envoyer au plus tard a la naissance de ton loulou !! Bonne grosesse! Bises
Cilouchouquette 75 messages
Cilouchouquette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-12-2011 à 13:22
Oui tu as le droit à une aide au logement même si tu n'as pas travaillé. Je te conseil de contacter ta CAF pour t'inscrire car tu auras aussi le droit à la prime à le naissance au septième mois de grossesse. Bon courage et profite bien de ta grossesse.
Guest817370
3 messages
Guest817370
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-12-2011 à 18:19
coucou ! la seule condition pour l'aide au logement est le salaire , vu que tu es étudiante tu y a forcement le droit ! inscrit toi a la caf le plus rapidement possible des que tu seras allocataire tes droits se mettrons en place. tu peux demander le RSA aussi cela pourra surement t'aider , des ta déclaration de grossesse a la caf , au moment de ton 7eme moi de grossesse , une prime te seras verser (PAJE) et une allocation te sera verser des la naissance de ton enfant et jusqu'a ces 3 ans.... voilà voilà je te souhaite une bonne grossesse !
DidineSky 409 messages
DidineSky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-12-2011 à 21:58
En fait, si c'est ton premier enfant tu as le droit à 6 mois de congé parental à compter de la fin de ton congé mat (donc si tu prends un congé patho d'1 mois, tu auras le droit qu'à 5 mois de congé parental). Si c'est ton deuxième enfant (ou plus), tu as le droit de prendre 1 an de congé parental renouvelable 2 fois jusqu'au 3 ans de ton enfant et pareil tu le débutes quand tu le souhaites. A toi de voir si financièrement le congé parental est plus avantageux que le congé patho. Sachant qu'un congé patho de suite de couches est très souvent contrôlé par la sécu car il y a beaucoup d'abus. Et comme c'est un arrêt maladie, tu es sensée avoir des heures de sortie. Donc c'est plutôt contraignant aussi.
Lalou 2 messages
Lalou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-12-2011 à 11:59
Merci Beaucoup votre aide. Et je donnerai des nouvelles de temps en temps du bébé... :)
DidineSky 409 messages
DidineSky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-12-2011 à 13:24
C'est bizarre car sur leur site c'est pas écrit la même chose : Vous avez un seul enfant à charge Vous le recevrez pendant une période maximale de 6 mois décomptés à partir du mois de : de la naissance de l'adoption de l'accueil [b:5ef1ac1dc1]de la fin de votre congé de maternité[/b:5ef1ac1dc1], de paternité ou d'adoption. Toutefois, cette période peut être inférieure si votre congé parental d'éducation (ou cessation d'activité si vous n'êtes pas salarié) n'est pas immédiatement consécutif à l'un de ces événements, ou si vous reprenez une activité (ou des congés payés) pendant cette période de six mois. [url]http://www.caf.fr/wps/myportal/particuliers/catalogue/metropole/paje[/url]
DidineSky 409 messages
DidineSky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-12-2011 à 12:18
oki c'est cool
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.