Enfant de 3 ans la CAF supprime tout???

Discussions

Auteur
51 messages
Guest808559
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-12-2011 à 11:24
bonjour, je suis la maman d'un petit garcon qui va avoir 3 ans en debut d'année. Donc j'ai bien noté depuis le début que la PAJE s’arrêtait au 3 ans de l'enfant. Mais en faisant qq recherche car je suis enceinte de bb2, je viens de voir que l'aide accordé pour l'assistante maternelle baissait elle aussi aux 3 ans de l'enfant??? En gros avant je touchais 180 euros de paje et 280 euros pour la nounou, soit pres de 460 euros par mois qui m'aidait bien a régler les dépenses. en début d’année je ne vais plus toucher que 144 euros!!!!! comment je fais pour payer ma nounou moi??? je pensais que l'on touchait l'aide pour la nounou jusqu’à la scolarisation des enfants... moi mon fils ne rentreras a l’école qu'en septembre 2012 (l’école n'en a pas voulu avant...) donc je dois garder ma nounou jusqu'en septembre sauf que je peut pas sortir 400 euros de ma poche tous les mois c'est impossible... c'est vraiment pas juste pour les enfants né en début d'année... les fins de mois sont déjà difficile avec les 460 euros de la caf mais la je pourrais pas m'en sortir. je fais comment: je démissionne, je fais un crédit pour payer la nounou...c'est dingue j'envie les parents dont les enfants sont nés en fin d'année et qui vont a l'ecole a 2 ans et demi... on ni pense pas quand on tombe enceinte et bien moi je ne ferait plus de bebe pour le debut d'année... on perd dans tous les domaines (impots, scolarisation...) En attendant je n'ai pas de solution, heureusement j'attends mon deuxième pour juillet mais je ne sais pas encore a partir de quand je vais etre arrêter (officiellement c'est debut mai) en attendant j'ai plus qu'a faire un credit... Pourquoi n'accorde t il pas l'aide jusqu'a la scolarisation des enfants??? je suis degouté. je vais avoir un peu d'argent a noel mais je comptais m'acheter un nouvel appareil photo pour faire de joli photo des enfants et ba cet argent servira a payer la nounou c'est pas juste :cry:
feal 307 messages
feal
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2011 à 11:32
Je suis d'accord avec toi, il devrait au moins donner la paje consacré à la nounou, au moins jusqu'à la scolarisation du petit, c'est bien plus gérable financièrement. Mais c'est la loi, faut faire avec , pas le choix. Moi, ma fille est née en octobre 2007 et je n'est pas eu ce problème car elle est entrée à l'école en Septembre 2010, elle n'avait donc pas encore 3 ans. Je te souhaite bon courage et profite bien de ton petit bout quand tu seras en arrêt. :wink:
Oenobiol 1656 messages
Oenobiol
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2011 à 11:59
Tout à fait d'accord !! C'est d'ailleurs pourquoi j'espère accoucher avant la fin de l'année !! DPA le 11 janvier !!Croisez les doigts pour moi ! bisous et bon courage !
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2011 à 13:24
coucou j ai un 1er petit gars né en février 2008 et un 2ème né en juin 2011 je touchais avant la naissance de mon 2ème : l'alloc de base + la paje quand il était en nounou puis juste l'alloc de base quand il était en crèche entre mars 2011 (mon 1er a eu 3 ans en février) et juin 2011 (naissance de mon 2ème) je n'ai plus rien touché puis après tout s'est remis en marche et voilà ce que je touche : - l'allocation de base pour mon 2ème : 180 € - les allocations familiales parce que j'ai 2 enfants : 125 € - la paje pour la nounou de mon 2ème : 282 € ton alloc de base va s'arrêter mais puisque la paje est calculée en fonction des salaires déclarés, il vont être obligés de constater que tu déclares encore les mêmes salaires et donc te donner le montant auquel tu as le droit, non ? en tout cas sinon c'est dégeulasse mon grand est de février et allait en crèche donc pas de paje pour mode de garde mais juste l alloc de base et franchement ça a été chaud car les 180 € payaient quasiment la totalité de la crèche du coup entre mars et juin, dur dur avec les achats bb en plus et les frais médicaux et je me souviens m être dit la même chose que franchement il pourrait prendre la scolarisation en compte pour bb2 ouf, il est de juin et je suis instit donc juillet aout avec maman biz a+
feal 307 messages
feal
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2011 à 13:45
[quote:8a287dd5b9="Oenobiol"]Tout à fait d'accord !! C'est d'ailleurs pourquoi j'espère accoucher avant la fin de l'année !! DPA le 11 janvier !!Croisez les doigts pour moi ! bisous et bon courage ![/quote:8a287dd5b9] Dernière ligne droite, je croise les doigts pour toi!!!!! :wink:
Guest808559
51 messages
Guest808559
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-12-2011 à 20:45
merci les filles!!!! oui oenobiol derniere ligne droite!!!! il veut mieux que tu accouche le 31 decembre avant minuit que le 1er janvier!!!! pour seulement qq heures tu peux perdre pleins d'avantage!!!! bon courage!! et oui rachou c'est degueulasse!!!! en fevrier je vais declarer les 400 euros de la nounou (comme les mois precedents) mais au lieu de me verser les 280 euros de pajemploi j'aurai que 144 euros... c'est débile! ils considère que tous les enfants de 3 ans vont a l’école et donc on a besoin de moins d'heure de nounou et donc moins d'aide!!! mais ils sont débiles la rentrée c'est en septembre, tous les enfants nés avant septembre on forcement 3 ans avant d'aller a l'ecole... la baisse de l'aide ne devrait se faire qu'en septembre au 3 ans de l'enfant!!!! bref soit je m'arrange avec la nounou pour passer de 30h par sem a seulement 15h...(cheri peut le recuperer plus tot) mais pas sur qu'elle voudra ou alors faut que je vois avec ma belle soeur en attendant mon congé mater mais ca fait un petit detour avant d'aller au boulot!!!! bon pour mon deuxieme j'ai pas trop mal calculé, il est prevu pour debut juillet, meme si j'aurais preferer qu'il naisse en octobre ou novembre!!!! bon ca a marché plus tot que prevu mais c'est pas grave!!!
DidineSky 409 messages
DidineSky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2011 à 09:37
Il y a certaines écoles qui les acceptent en milieu d'année. Renseigne toi si ça peut être plus facile.
Guest808559
51 messages
Guest808559
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2011 à 11:02
j'ai essayé didine... en septembre il etait propre et il avait 2 ans et demi mais ils en ont pas voulu... pas de place!!!! les classes sont deja surchargé des petits nés en 2008 alors ils veulent pas prendre en plus les petits de 2009... on m'a clairement dit que la rentrée pour les enfants de 2009 c'etait en sept 2012!!! j'ai meme demandé si il pouvait pas le prendre en janvier a 3 ans (ce qui m'aurait bien arrangé) et la non plus pas de rentrée en cours d'année. donc on est pas aidé...entre la caf qui supprime les aides aux 3 ans et l'ecole qui n'en veut pas a ses 3 ans c'est pas facile!!! Surtout que mon fils est demandeur pour aller a l'ecole. il s' ennui a mourir chez la nounou surtout depuis qu'elle n'a plus que lui. les deux autres enfants sont partis (la grande avait 6 ans donc la mere a arreter la nounou pour elle et son petit frere). il pleure tout les matins alors qu'il etait content avant d'y aller, y avait ses copains...
DidineSky 409 messages
DidineSky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2011 à 15:41
En école privée ils prennent généralement. Et certainement que ça te coûtera moins cher qu'une nourrice et si c'est juste pour 6 mois ça peut être faisable. En tout cas par chez moi les écoles privées prennent n'importe quand.
leana13 34 messages
leana13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-01-2012 à 20:22
[quote:9b28670a9d="Cael"]Vive le systeme social francais qui sponsorise vos enfants ... Jusqu'a 3 ans ... Un petit tour a l'etranger ne ferait pas de mal a certains afin qu'ils mesurent l'ampleur des aides, prise en charge auxquels ils ont droit dans notre beau pays. Douce france. :roll:[/quote:9b28670a9d] Effectivement , mais ya certaine femme qui se font avoir par leurs conjoints et ce casse et comment font-elle dans ces cas là ? Moi même je suis dans cette situation , je pouvais pas rester avec qqn qui n'aime pas son propre enfant.
Guest62887
18 messages
Guest62887
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2012 à 17:52
faut reflechir a la date de naissance car moi je les vecu pour moi mem du coup j'avais un ans de retard et faut de pas de chance enfin je me comprend quand je dit sa mais ma fille et nee a la meme date que moi donc ellle et rentre a 3 ans demi heureusement moi je suis ass mat donc pour la garde ca allez
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2012 à 21:21
[quote:36048e30b6="mickeymum"]faut reflechir a la date de naissance car moi je les vecu pour moi mem du coup j'avais un ans de retard et faut de pas de chance enfin je me comprend quand je dit sa mais ma fille et nee a la meme date que moi donc ellle et rentre a 3 ans demi heureusement moi je suis ass mat donc pour la garde ca allez[/quote:36048e30b6] bonsoir je ne sais pas si j'ai bien tout compris mais je ne peux m'empêcher de réagir : - [color=blue:36048e30b6]"faut réfléchir à la date de naissance"[/color:36048e30b6] et bien je pense que cette phrase intéressera mon amie qui a mis 2 ans à concevoir, je suis désolée mais ce n'est pas parce qu'on décide de faire un bb que hop on tombe enceinte - [color=blue:36048e30b6]"du coup j'avais un ans de retard"[/color:36048e30b6] : mon fils est de février, et bien je n'estime pas du tout qu'il ait 1 an de retard, au contraire, il est plutôt en avance par rapport à ses camarade et est très à l'aise dans ses apprentissages, par ailleurs je suis enseignante et le mois de naissance n'influence pas [b:36048e30b6]systématiquement[/b:36048e30b6] les apprentissages et la maturité, j ai déjà eu (+ d'une fois) des élèves de début d'année qui manquaient grandement de maturité et à contrario des élèves de fin d'année très matures, je pense plutôt que cela dépend de la façon dont les adultes les éveillent biz a+
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.