Chomage Conge Parentale ... !!

Discussions

Auteur
41 messages
Guest763877
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-12-2011 à 09:00
Bonjour ma question aujourd'hui serait de savoir comment ca ce passe lorsqu'on a étais au chomage avant mon congé maternité, j'ai eu droit a une indmnisation car j'ai travaillé jusqu'en janvier depuis 5 ans ... Mais je me suis mis au chomage surtout car mon travail me permettais pas de profiter de mon fils, et la j'attends des jumeaux et je voulais savoir les aides auquelles on a droit avec 3 enfants ... pouvez vous m'aiguillez ... !! Merci Je ne sais pas le montant que l'on touche en congé parentale ! a cette somme je peux additionner les alloc, paje et apl ?? Merci j'attends vos reponses car je me rends compte que je ne suis pas la seule qui est completement pomé
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2011 à 09:07
Bonjour ! Alors déjà tu auras l'allocation de base 180€ +alloc pour 3 enfants 287€ + Complément libre choix d'activité (si tu prends un congé parental total sans activité partielle) 380€ ... Pour les APL ça dépend des revenus de ton conjoint ... Voilà ;)
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2011 à 10:21
Bonjour Je ne pourrais pas être d'une grande aide pour toi sauf que pour 2 bb tu toucheras 2 fois la PAJE sois 360€ moi je l'ai eu pour mes jumeaux. Après je ne sais pas comment cela se passe ? As tu appelé la CAF ils sont le mieux placé pour te donner ces informations En tout cas bonne grossesse à toi
Cilouchouquette 75 messages
Cilouchouquette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-12-2011 à 11:05
Bonjour, Dans le cas de jumeaux tu as effectivement deux allocations de base (180 fois deux), les allocations familiales pour 3 enfants et le complément libre choix d'activité si tu n'es plus inscrite comme demandeur d'emploi. Le mieux est effectivement de contacter ta CAF pour être sur de tes droits.
Guest763877
41 messages
Guest763877
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-12-2011 à 16:40
oui je vais les appeller merci
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.