HELP ! professeur stagiaire et conge parental?

Discussions

Auteur
arty2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2011 à 09:34
Bonjour à toutes! Je suis professeur stagiaire depuis la rentrée et en arrêt maladie à cause des nausées et vomissements (gravidiques). Je ne pense pas que je reprendrai d'ici mon congé maternité vu les trajets en voiture (50 minutes aller, 50 minutes retour) pour se rendre au collège ! J'aimerais prendre un congé parental à la suite d'environ 6 mois.... Le soucis c que personne ne sait me dire si j'ai le droit de le prendre étant donné que je suis déjà arrêté maintenant, mon stage serait donc reporté de beaucoup !! Le problème c que déjà en arrêt je culpabilise beaucoup, j'hésite car rien que d'imaginer mon bébé entrer en crèche à 4 mois çà me déchire le coeur....autour de moi on ne comprend pas on dit que je vais juste passer pour une tire-au-flanc ! :cry: Mais je n'avais pas "prévu" que cette grossesse serait si compliquée....par contre je m'étais toujours dit que j'allaiterais longtemps mon bébé et si il entre à 4 mois en crèche ce sera beaucoup plus compliqué ! Bref, j'ai normalement cotisé suffisament, mais ai-je le droit de reprendre mon stage aussi tard?? Si vous avez des réponses merci pour votre aide car je suis très inquiète à ce sujet!
tokitoc 317 messages
tokitoc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2011 à 10:00
Bonjour, T'es-tu déjà rapprochée de nos syndicats pour poser la question ? Ils connaissent bien nos droits :wink: ...
arty2 363 messages
arty2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2011 à 12:31
[quote:75c2592fa3="tokitoc"]Bonjour, T'es-tu déjà rapprochée de nos syndicats pour poser la question ? Ils connaissent bien nos droits :wink: ...[/quote:75c2592fa3] je leur ai posé la question et le responsable m'a dit que je devait demandé au rectorat..... :roll: :roll: çà m'a un peu refroidie parce que d'une part au rectorat ils sont pas sympas du tout et en plus je vais pas payer 115 euros d'inscription au syndicat si c pour faire leur boulot moi-même !! :evil:
tokitoc 317 messages
tokitoc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2011 à 13:14
Naaan, je ne te parlais pas de te syndiquer ! :) Je disais juste qu'eux pourraient peut-être t'apporter une réponse; mais visiblement non ! En tout cas, s'il t'ont orientée vers le rectorat, je pense que c'est là en effet que tu trouveras une réponse. Bon courage alors, parce que c'est clair que dans ces administrations, ils sont rarement sympas !
arty2 363 messages
arty2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2011 à 21:47
waouh......MERCI ! grâce à toi je reprend un peu espoir ! :) faut dire que je me ronge vraiment à l'idée de devoir laisser mon bb.....je me réjouis tellement à l'idée d'allaiter....çà peut sembler bête hein..... :oops:
arty2 363 messages
arty2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2011 à 11:28
Tu as du avoir très peur ! j'espère que maintenant tout va bien? Ce qui n'est pas juste c que quoi qu'on décide de faire on est jugé de toutes façons, si on se consacre à sa carrière on est une mauvaise mère et si on veut se consacrer un peu à ses enfants on est une feignasse qui veut se la couler à la maison..... :evil: Moi c'est vrai que j'ai beaucoup de mal à avoir la conscience tranquille, mais c vrai aussi que j'ai deux amies qui ont successivement perdu leurs bébés à 3 mois et demi de grossesse et que ct en partie du à une surcharge de stress au travail.....donc çà m'a beaucoup calmé et je me suis dis que la priorité restait le bébé! Pour l'allaitement je te le souhaite, c un pur bonheur une fois mis en place, ce n'est pas toujours facile, c fatiguant mais je trouve que çà permet d'avoir un lien unique avec son bébé! :D Là aussi, les critiques de l'entourage fusent....c incroyable c que c mal perçu dès qu'on dépasse 4 mois d'allaitement...je m'attends aux réflexions de ma belle-famille (pure jalousie) :evil:
arty2 363 messages
arty2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-12-2011 à 12:42
alors personne ne sait me répondre......le syndicat ne sait pas et le rectorat est entrain de "chercher".....n'importe quoi...... :roll: :roll: Je pense en ayant lu les textes de loi que j'y aurais droit....mais bon wait and see.... :?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.