HELP ! professeur stagiaire et conge parental?

Discussions

Auteur
arty2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2011 à 09:34
Bonjour à toutes! Je suis professeur stagiaire depuis la rentrée et en arrêt maladie à cause des nausées et vomissements (gravidiques). Je ne pense pas que je reprendrai d'ici mon congé maternité vu les trajets en voiture (50 minutes aller, 50 minutes retour) pour se rendre au collège ! J'aimerais prendre un congé parental à la suite d'environ 6 mois.... Le soucis c que personne ne sait me dire si j'ai le droit de le prendre étant donné que je suis déjà arrêté maintenant, mon stage serait donc reporté de beaucoup !! Le problème c que déjà en arrêt je culpabilise beaucoup, j'hésite car rien que d'imaginer mon bébé entrer en crèche à 4 mois çà me déchire le coeur....autour de moi on ne comprend pas on dit que je vais juste passer pour une tire-au-flanc ! :cry: Mais je n'avais pas "prévu" que cette grossesse serait si compliquée....par contre je m'étais toujours dit que j'allaiterais longtemps mon bébé et si il entre à 4 mois en crèche ce sera beaucoup plus compliqué ! Bref, j'ai normalement cotisé suffisament, mais ai-je le droit de reprendre mon stage aussi tard?? Si vous avez des réponses merci pour votre aide car je suis très inquiète à ce sujet!
tokitoc 317 messages
tokitoc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2011 à 10:00
Bonjour, T'es-tu déjà rapprochée de nos syndicats pour poser la question ? Ils connaissent bien nos droits :wink: ...
arty2 363 messages
arty2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2011 à 12:31