Besoin d'aide sur conges parentale merci

Discussions

Auteur
mesbbdamour
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2011 à 09:29
bonjour les filles, j'ai besoin de vos lumieres !! alors voilà je suis auto-entrepreneur et je prends mon conges parental de 3ans, je voudrais laisser mon entreprise ouverte à 10% c ad dire etre a 90% du reste en conges parental !!! ai-je le droit ? a combien vais-je pretendre ?? merci bcp les filles
linette84 4 messages
linette84
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-11-2011 à 22:43
Bonjour,quelqu'un pourrait il m'aider? Voila actuellement en congé parental à 80 et ce jusqu'au mois d'octobre 2012 je suis enceinte de mon 3eme enfant et devrais accoucher au mois d'aout je pense à la suite de mon congé maternité reprendre mon activité à 50 voir 60 faut 'il que je cesse mon cpal avant mon congé maternité et reprendre à temps plein?car j'ai peur que pour ma reprise ,on calcul mon salaire à50 sur mon ancien salaire à 80 et non sur un temps plein! Merci d'avance .
Cilouchouquette 75 messages
Cilouchouquette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2011 à 09:02
Bonjour, Si je comprend tu est en congé parental 80% et tu passerais à 50% après ton congé mat. Sur le principe, tu continuera a avoir le complément 80% par la CAF durant ton congé mat car tu sera indemnisé par la sécu sur la base d'un salaire 80%. Ensuite tu doit déclarer à la CAF ta reprise à 50% avec attestation employeur, tu passera alors à un complément pour un 50%. Je précise que le complément payé par la CAF dans le cadre d'un congé parental dépend uniquement du taux d'activité et non du salaire. Pour plus de précision sur les démarches je te conseil de rencontrer un technicien conseil à ta CAF
mesbbdamour 1593 messages
mesbbdamour
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2011 à 10:05
meric les filles pour vos reponses un conseil caf ma rapellé dc g droit a 322.28e pendant 3ans et j edoi faire une declaration sur honneur tt les 6mois pour dire k je n'ai toujours pas repri mon activité et je peux a un momnt ou un autre prendre mon conges a 100% ou 50% ou autre pendant la durée des 3ans dc voilà merci bcp bcp
linette84 4 messages
linette84
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2011 à 21:41
[quote:e98d58d0b9="Cilouchouquette"]Bonjour, Si je comprend tu est en congé parental 80% et tu passerais à 50% après ton congé mat. Sur le principe, tu continuera a avoir le complément 80% par la CAF durant ton congé mat car tu sera indemnisé par la sécu sur la base d'un salaire 80%. Ensuite tu doit déclarer à la CAF ta reprise à 50% avec attestation employeur, tu passera alors à un complément pour un 50%. Je précise que le complément payé par la CAF dans le cadre d'un congé parental dépend uniquement du taux d'activité et non du salaire. Pour plus de précision sur les démarches je te conseil de rencontrer un technicien conseil à ta CAF[/quote:e98d58d0b9] merci de ta réponse ,je suis fonctionnaire dans un hopital et ma question ne concerne pas le taux d'activité que je percevrai de la caf mais si mon employeur me calculera mon salaire à 50% sur un salaire de base à temps plein ou sur mon salaire actuelle à 80% c pour cela que je ne c pas si il ne faut pas que je reprenne à temps plein avant la fin de mon clca actuel. MERCI
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.