Conges payes

Discussions

Auteur
bebe12212
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2011 à 11:52
Bonjour à toutes et tous ! J'aurai besoin de vos lumières concernant le "après accouchement" ;) Voila, je suis enceinte de bb1 (DPA pour le 22/03/2011) Mon congés mater : 09/02/2012 au 31/05/2012 Ma question est : Je souhaiterai prendre 1 mois de congés payés (tout le mois de juin) soit du 01/06/2012 au 29/06/2012, puis enchaîner avec 2 mois de congés parental (soit reprendre le travail pour début septembre). est-ce possible ? La CAF me payera bien juillet et août ? Merci pou vos expérience et lumières !
bebe12212 25 messages
bebe12212
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2011 à 09:34
Personne ?
Guest797211
968 messages
Guest797211
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-10-2011 à 13:41
Salut! Je m'étais renseignée pour le même type de question auprès de la Caf et c'est tout à fait possible. Tu fais ta demande de congé parental auprès de ta Caf puis quand tu auras repris ton boulot début septembre tu dois les prévenir que tu as repris le boulot pour que début octobre ils ne te versent plus pour le CPE. Les dates que tu as marqué sont très bien car la caf ne te payera que pour les mois entier donc si ton CPE commence le 30/06 ils te payeront le mois de juillet et aout si tu reprends ton boulot qu'à partir du 1er septembre. Mais concernant les versements pour le mois de juillet tu n'auras l'argent que vers le 05 août et pour le mois d'août que vers le 05 septembre. En revanche en as-tu parlé à ton employeur? Car lui tu dois lui faire une demande de CPE de 6 mois, donc il est en droit de refuser que tu reprenne le boulot au bout de 2 mois. Moi perso mon employeur était ok. Biz A+
DidineSky 409 messages
DidineSky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2011 à 18:36
Oui tout à fait au niveau de la Caf tu prends autant de temps que tu veux pour le congé parental. Il est seulement indemnisé 6 mois (pour un premier enfant) à compter de la fin de ton congé mat. Si tu prends 1 mois de congés payés, tu auras le droit qu'à 5 mois indemnisés de congé parental. Par contre si tu souhaites reprendre ton travail avant la fin de ces 6 mois, tu dois en faire la demande à ton employeur et il peut tout à faire refuser ta reprise anticipée.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.