Posté le : 07-10-2011 à 11:57
[quote:c8b51ce129="vd"]. Moi je n'ai pas eu de montée de lait donc impossible d'allaiter ( et oui ça existe :cry: ) donc je trouve dommage de n'avoir que cet argument là pour obtenir 15 jours de congé supplémentaire..
merci en tout cas pour vos réponses :wink:[/quote:c8b51ce129]
Ah tu sais le gouvernement est complètement débile avec l'allaitement ! Pendant ta grossesse, on te bassine " faut allaiter bébé, c'est important pour le bébé et la maman etc ...". Et puis après l'accouchement, c'est un autre discours !
A la mat, ils t'expliquent rien pour positionner bébé, tu as 36 versions différentes pour la fréquence des tétées ... Moi j'ai allaité Margaux pendant 2,5 mois, mais ca faisait déjà déjà plus d'1 mois que l'infirmière de la pmi (payé par le conseil général) pouvait que je passe au biberon, plutot que de m'encourager à continuer ...
Et dernièrement j'ai appris que les magasins n'avaient pas le droit de faire des promos, des réductions, des avantages fidélité (ou toutes autres sortes de rabais) sur les laits 1er age parce que le gouvernement voulait favoriser le lait maternel !!!
Suaf qu'ils ne se rendent pas compte que dans certains cas, l'allaitement est impossible bien que tu aurais bien voulu !!!
(nous par exemple, on a commencé à introduire des bibs de lait maternel - je tirai mon lait - aux 2 mois de Margaux pour pouvoir me libérer du temps, et au final en 15 jours, elle s'est sevré toute seule et préférait le bib ! et moi je n'arrivais pas à tirer tout ce dont elle avait besoin, on est donc été obligé de passer au lait poudre !)