Conge parental reduit a un an mais remunere a 60 %du salaire

Discussions

Auteur
fleurdeslande
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2011 à 00:24
bonjour Je souhaitais savoir si quelqu'un avait pris connaissance que le congé parental pourrait être réduit à un an au lieu de trois actuellement et serait mieux rémunéré à 60 % du salaire brut, d'après des infos que j'ai pu prendre sur le net il serait étudié dès décembre 2011. Si quelqu'un pouvait m'orienter ou confirmer ces renseignements. merci
Guest816360
63 messages
Guest816360
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2011 à 07:57
[quote:88da89595f="fleur des landes"]bonjour Je souhaitais savoir si quelqu'un avait pris connaissance que le congé parental pourrait être réduit à un an au lieu de trois actuellement et serait mieux rémunéré à 60 % du salaire brut, d'après des infos que j'ai pu prendre sur le net il serait étudié dès décembre 2011. Si quelqu'un pouvait m'orienter ou confirmer ces renseignements. merci[/quote:88da89595f] coucou, j'ai entendu parlé de ça au mois d'août je crois, je suis en congé pathologique depuis le 19 septembre et mon congé mat' se finit début avril. il est vrai qu'il doivent étudier ça en décembre.... J'ai alors appelé la caf qui m'a dit qu'étant donné que mon congé mat' a commencé avant que cela soit étudié je ne suis pas concernée....
fleurdeslande 8 messages
fleurdeslande
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2011 à 08:48
bonjour, Je pense qu'ils ont confondu avec le congé maternité qui doit être également étudié avec une semaine de rallongement et le congé paternité pour le papa rallongé à un mois. En ce qui concerne le congé parental l'application devrait se faire dès le mois de janvier 2012 et chaque maman doit décider de prendre le congé parental avant les 3 ans de son enfant ou 6 mois dans le cas d'un seul enfant à charge. Par conséquent cela ne concerne pas la fin ou le début du congé maternité, mais l'âge de l'enfant et les conditions d'attributions du congé parental, la caf je crois vous a répondu à côté.... enfin j'espère car pour moi aussi je n'aurais pas droit :roll:
Guest507903
92 messages
Guest507903
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2011 à 12:56
bonjour les filles ! je tombe des nues!!!! j'étais pas au courant mon congé mater prendra fin au mois de février 2012 ms je comptait prendre un congé parental derrière d'un an renouvelable (jusqu'au 3 ans de mon bébé) (c'est mon 2ème)est-ce que cela veut dire que je devrais prendre un an pas plus????? merci d'avance pour vos réponses!!!
fleurdeslande 8 messages
fleurdeslande
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2011 à 16:39
bjr Si ce projet de loi est voté effectivement tu devras prendre un an maxi mais mieux rémunéré au lieu des 3 ans avec un forfait de 500 e je crois. ce ne sont que des discussions peut être que cela va changer mais dans tous les cas il faut s'y attendre.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.