Annoncer sa grossesse au patron

Discussions

Auteur
Message
Tya972 511 messages
Tya972
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-09-2011 à 22:04
[color=green:3b8df5888c][b:3b8df5888c]Salut tout lemonde !!!! Je souhaiterai quelques renseignements :oops: :arrow: Je voudrai savoir à partir de quand annoncer au patron qu'on est enceinte ? Et de quelle façon ? :arrow: Comment calcule-t-on le congé maternité ? Merci d'avance pour vos éventuelles répnses :D Bises. :wink: [/b:3b8df5888c][/color:3b8df5888c]
Une fille et un garçon !!!!
Guest935374
239 messages
Guest935374
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2011 à 23:26
bonjour, tu n'es pas tenue de tenir ton employeur informé. mais du coup si tu ne le préviens pas tu ne peux pas bénéficier des avantages de ton statut. sinon il y en a beaucoup qui prévienne au 3ème mois, l'écho et la déclaration de grossesse faites et aussi le risque de fausse couche étant réduit. après officiellement, il faut envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception avec un certificat médical qui atteste de ton état et de la date présumée d'accouchement. mais tu peux lui dire officieusement dès le début si tu veux surtout si tu as un boulot où tu portes beaucoup, des choses lourdes etc. une fois prévenu, à partir du 4ème mois tu peux prendre ton heure de grossesse mais ça faut que tu vois si c'est dans la convention collective et si tu dois prendre sur tes heures de boulot pour les rendez-vous obligatoires il ne doit pas te les compter. sinon pour le congé mater, une fois que tu auras envoyé ta déclaration de grossesse à la sécu ils te renverront une lettre avec tous les RDV obligatoires et les dates de congés mater (mais ça tu peux le calculer avec ton gygy ou la sage-femme qui te suit). si tu es dans une grand boîte ou fonctionnaire, la direction des ressources humaines peut même te l’envoyer le papier.
Tya972 511 messages
Tya972
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-09-2011 à 23:37
[color=green:dbf10ba7e6][b:dbf10ba7e6]Merci Ranita84 :D pour ta reponse express :yes: Je suis actuellement en essais bb2 (pour bb1 je ne travaillais pas encore) et je suis déjà stressée :what: rien qu'à l'idée d'annoncer ça à ma patronne!!!! Son mari va me faire voir la misère :? il ne veut pas de femmes enceinte dans l'entreprise !!! :shock: J'ai une collègue qui l'est actuellement (2mois de grossesse) et il est dur avec elle!!! Il faut dire qu'elle n'est pas exposé à la clientèle .... Oups :oops: j'ai oublié de te dire que je suis préparatrice en pharmacie :wink: Ca fait 5ans que j'attends cela et mon nouveau chéri m'a demandé un bébé et j'ai tout de suite dit OUI !!! Je ne veux pas que ma vie professionnelle nuise à ma vie familliale :( c'est pas évident !!! A ce jour je suis en plein dans les essais et j'aimerai bien avoir mon +++ pour le mois d'octobre :D mais le truc c'est que j'apréhende l'annonce à ma patronne qui est tres influensable par son mari :x [/b:dbf10ba7e6][/color:dbf10ba7e6]
Une fille et un garçon !!!!
Guest935374
239 messages
Guest935374
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2011 à 23:51
euh s'il devient trop chiant tu le menaces d'aller voir la médecine du travail. t'as le droit d'avoir une vie quand même non mais! et si votre travail est trop pénible genre 7 heures debout, piétinement, etc (je pense que tu ne dois pas en être loin), il doit aménager votre poste de travail genre tabouret etc. t'es syndiquée? parce que en général les employeurs ça leur fout les boules loooool donc ou tu ne les previens qu'au bout des 3 premiers mois avec une lettre recommandée ou même plus tard. tant qu'on ne voit pas ton bidou... ou si tu as peur pour ta santé et celle de ton bébé tu les préviens avant. mais bon s'il est chiant :? c'est vrai que c'est délicat.
Tya972 511 messages
Tya972
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-09-2011 à 23:58
[color=green:1e6680c923][b:1e6680c923]Vu le taf que je fournisje devrais le dire dès le debut car je porte des charges lourdes , montes les esacliers plusieurs fois par jour et ce qui est de rester debout :shock: des fois je n'en peux plus !!!! :( Mais comme tu le dis j'ai le droit de faire ma vie !!! :D Un jour il a osé me dire que la pilule est le meilleur médicament qi existe sur terre :shock: :shock: :shock: :shock: Qu'un seul enfant c'est bon :shock: :shock: :shock: [/b:1e6680c923][/color:1e6680c923]
Une fille et un garçon !!!!
Guest935374
239 messages
Guest935374
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-09-2011 à 00:33
ah oui je vois le genre :? en tout cas, je te souhaite de tomber enceinte rapidement! et puis lui tu l'em........ et s'il pousse le bouchon trop loin sérieux tu le menace de te mettre en arrêt. en officine il peut aménager vos postes de travail. toi et ta collègue ne vous laissez pas faire! c'est votre santé et celle de votre bébé qui est en jeu. si vous faites une fausse couche parce que le travail est trop lourd c'est pas lui qui va être au 36ème dessous et qu'on va devoir ramasser à la petite cuillère. protégez-vous!
Tya972 511 messages
Tya972
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-09-2011 à 00:44
[color=green:726a33aaea][b:726a33aaea]Je vais prendre mes dispositions des que j'aurai mon ++++ En tous cas merci pour tous ces précieux conseils je te tiendrai au courant :P [/b:726a33aaea][/color:726a33aaea]
Une fille et un garçon !!!!
Tya972 511 messages
Tya972
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-09-2011 à 00:49
[color=green:2b909d4931][b:2b909d4931]Depuis l'annonce de sa grossesse le mari de ma patronne (qui fat lui assi prite du personnel) est très dur avec ma collegue!!!! Elle a été malade dernierement à cause des nausées et vomissements et a demandé à partir puisqu'elle n'était évidement pas en état de travailler. Le mari a dit à ma patronne : Purée ça ne fait que commencer :shock: Elle n'a qu'a prendre des congés :shock: :shock: Il est infernal depuis qu'il sait qu"elle est enceinte et moi qui suis en essai ça ne fait que m'ajouter un stress supplémentaire :cry: Je n'en dors pas la nuit (depuis maintenant 2jours :oops: ) je ne fais que penser à ça :roll: mais comment vais je faire pour lui annoncer !!!!??? :arrow: Vive voix :arrow: Lettre recommandée avec accusé de réception pfffff Tout cela me rend carrément :fou: !!![/b:2b909d4931][/color:2b909d4931]
Une fille et un garçon !!!!
Tya972 511 messages
Tya972
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-09-2011 à 20:24
:shock: :oops:
Une fille et un garçon !!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.