Debut conge maternite....

Discussions

Auteur
Message
winnie0380 19 messages
winnie0380
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-08-2011 à 10:19
J'ai une question bête.... Malgrès une première grossesse je ne me souviens plus comment cela se passe. Aujourd'hui démarre mon congé patho (arrêt maladie fait par mon médecin qui me suivait jusqu'à maintenant).... Mon congé maternité commence le 28/08. A partir de maintenant je vais être suivie par le gynécho de l'hôspital où je vais accoucher, suivi normal quoi. J'ai RDV aujourd'hui et après au mois de septembre pour la dernière visite, donc normalement je ne vois personne entre temps. Mon congé mat débutant le 28/08 doit-il me faire un arrêt maladie débutant au 28 ou le dossier de la sécu.soc étant bien à jour cela va suivre son cours normalement ???? J'ai été enceinte en 2009 mais je ne me rappelle plus du tout comment cela c'était passé... Merci d'avance pour vos réponses Winnie0380
spelisse 26 messages
spelisse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-08-2011 à 10:25
Normalement ton médecin a du te faire un arrêt maladie pour grossesse patho jusqu'au 27/08 (qu'il faut envoyer a ta sécu) et a partir du 28/8 tu es en congé mater,cette fois pas besoin de feuille d’arrêt faite par le médecin. Si tu as un doute tel à la CPAM (au 3646) et demande leur. Tu vas de toute façon, si ce n'est déjà fait, recevoir une feuille indiquant la date de début de ton congé mater officiel et te demandant d'appeler ce numéro pour constituer ton dossier en vue de ton indemnisation journalière. Donc normalement à la sécu, il sont au courant de tout (enfin si tu leur as tout transmis). Bises
winnie0380 19 messages
winnie0380
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-08-2011 à 10:49
[quote:d193abe389="Alyaaaaa"]Normalement ton médecin a du te faire un arrêt maladie pour grossesse patho jusqu'au 27/08 (qu'il faut envoyer a ta sécu) et a partir du 28/8 tu es en congé mater,cette fois pas besoin de feuille d’arrêt faite par le médecin. Si tu as un doute tel à la CPAM (au 3646) et demande leur. Tu vas de toute façon, si ce n'est déjà fait, recevoir une feuille indiquant la date de début de ton congé mater officiel et te demandant d'appeler ce numéro pour constituer ton dossier en vue de ton indemnisation journalière. Donc normalement à la sécu, il sont au courant de tout (enfin si tu leur as tout transmis). Bises[/quote:d193abe389] Merci pour ta réponse, c'est bien ce qu'il me semblait. Mais bon dans le doute.... Tout mon dossier est ok donc pas de soucis. Merci encore. Bises
hmida 1140 messages
hmida
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-08-2011 à 10:53
saut elle a repondu à la question, il suffit just que ton emppleyr remplie comme il faut l'attestation salarile por la sécu et marque en maternité à la date de ton congé patho... :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.