Reprise travail 80%

Discussions

Auteur
Message
djen25 71 messages
djen25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-08-2011 à 11:34
bonjour, j ai accouché de ma deuxième louloutte et j ai fait une demande auprès de mon employeur pour une reprise à 80%, jusque là pas de souci, je viens de recevoir la réponse et mon temps partiel est accordé, par contre, il me change d horaires, ce qui ne me convient absolument pas, je travaille à l usine en horaires normale, ce qui était parfait pour la garde, l école... et là il me met en horaires de doublage 2*8, ce qui n est pas possible étant donné que je suis seule la semaine et donc qu est ce que je fais de mes deux pepette le matin à 4h ou le soir jusqu à 21h. est ce que mon employeur a le droit de me changer d horaires? de poste, je veux bien mais là, je suis un peu perdue et ne sais pas quoi faire, puis je annuler ma demande de temps partiel?
djen25 71 messages
djen25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-08-2011 à 12:23
oui c est ce que je compte faire mais c est les vacances et c est fermé, je dois attendre la fin du mois pour pouvoir y aller. merci de ta réponse.
Ln682 417 messages
Ln682
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-08-2011 à 12:27
Bonjour, Malheureusement ton employeur peut modifier tes horaires de travail. Autant il ne peut te refuser ta demande de temps partiel, mais c'est lui qui décide de la répartition de ton temps de travail dans l'entreprise. Par exemple, perso, quand j'ai fait ma demande, j'aurais voulu le mercredi, mais il y avait déjà plusieurs personnes qui ne travaillaient pas le mercredi, on m'a "demandé" de plutôt prendre le vendredi. Je n'ai pas eu le choix. A mon avis tu peux faire machine arrière puisque tu es libre d'arrêter quand tu le souhaites ton temps partiel. Mais je pense qu'il serait bien que tu puisses discuter avec ton employeur de leur proposition, c'est un peu nul qu'il t'impose un tel changement de rythme. C'est limite pour ne pas te décourager et t'empêcher de prendre un temps partiel ?! Bon courage Ln
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-08-2011 à 12:52
[quote:614daf6f32="djen25"]bonjour, j ai accouché de ma deuxième louloutte et j ai fait une demande auprès de mon employeur pour une reprise à 80%, jusque là pas de souci, je viens de recevoir la réponse et mon temps partiel est accordé, par contre, il me change d horaires, ce qui ne me convient absolument pas, je travaille à l usine en horaires normale, ce qui était parfait pour la garde, l école... et là il me met en horaires de doublage 2*8, ce qui n est pas possible étant donné que je suis seule la semaine et donc qu est ce que je fais de mes deux pepette le matin à 4h ou le soir jusqu à 21h. est ce que mon employeur a le droit de me changer d horaires? de poste, je veux bien mais là, je suis un peu perdue et ne sais pas quoi faire, puis je annuler ma demande de temps partiel?[/quote:614daf6f32]couou effectivement il a le droit de te changer d heure comme il veut , pour annule la demande renseigne toi bien au pres de la caf , tu el libre arreter a tout moment ton conges parental pour reprendre le taf mais tu me peut pas demander de revenir sur un congés parental integrale
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
djen25 71 messages
djen25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-08-2011 à 13:16
ok merci de vos réponses, je vais attendre le retour de congé et aller le voir, on verra bien.
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-08-2011 à 13:31
Bonjour Je vais suivre ton post surtout si tu as des réponses car comme toi j'ai demandé un 80% et le mercredi! pour ma boss sa ne pose pas de prob mais le DRH me dit qu'il va me répondre en m'informant de mes nouveaux horaires et je ne sais pas ce que cela veut dire pour lui car moi si je n'ai pas le mercredi aucun intérêt car dans mon cas c'est pour faire des économies de nounou et de centre aéré pour mon grand qui rentre à l'école. Là j'ai reçu justement le doc de la CAF mais toujours pas reçu mon courrier de ma boite. En même toi moi j'ai des horaires de bureau 9h-17h donc je ne vois pas comment il pourrait me les changer mais bon je suis toujours méfiante des bosses car des fois juste pour te décourager ou pire te faire partir quand ils savent que tu n'as pas le choix qu'ils seraient prêts à tout!
elomars 1615 messages
elomars
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2011 à 08:51
coucou! mince pas cool! je me retrouve dans ton témoignage moi aussi mon directeur m'a annoncé tout souriant qu'il m'accordait le 80% le mercredi , il était convenu qu'il ne toucherait pas a mes horaires, mais mes collègues ont bien profité de mon abscence pour ratisser le terrain, résultat, il me change d'horaires, bien les pourries tardives que personne ne veut! lol! légalement, l'employeur est tenu d'accepter la demande de congé parental ou congé parental d'éducation si elle est dans les temps, par contre c'est son droit de modifier les horaires, mais le droit du travail dit aussi, pas de façon esxcessive en desservant le salarié, mais bon comment le prouver? enfin, moi dans mon cas, j'ai pris un congé parental au moins pour l'instant j'ai déjà pas le soucis! tiens nous au courant!
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2011 à 09:47
[quote:f17efadb9b="elomars et ses poulettes"]coucou! mince pas cool! je me retrouve dans ton témoignage moi aussi mon directeur m'a annoncé tout souriant qu'il m'accordait le 80% le mercredi , il était convenu qu'il ne toucherait pas a mes horaires, mais mes collègues ont bien profité de mon abscence pour ratisser le terrain, résultat, il me change d'horaires, bien les pourries tardives que personne ne veut! lol! légalement, l'employeur est tenu d'accepter la demande de congé parental ou congé parental d'éducation si elle est dans les temps, par contre c'est son droit de modifier les horaires, mais le droit du travail dit aussi, pas de façon esxcessive en desservant le salarié, mais bon comment le prouver? enfin, moi dans mon cas, j'ai pris un congé parental au moins pour l'instant j'ai déjà pas le soucis! tiens nous au courant![/quote:f17efadb9b] Sympa les collègues :twisted: :evil: ... Moi j'attends aussi mon courrier juste pour voir ce que l'on va encore m'inventer. Surtout que j'ai tout vu avec ma N+1 donc je ne vois pas en quoi le DRH interviendrait sur d'éventuels changement d'horaire alors que je bosse pas avec lui mdr on verra bien mais il a pas l'air pressé le pépére pour me dire bon en même temps je reprends que le 20/10 mais je dois rédiger le contrat de garde avec la nounou donc j'aimerai être fixer avant enfin....
elomars 1615 messages
elomars
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2011 à 12:53
bon ben pas de raison, si y'a pas de possibilité de changement d'horaires tu es tranquille, et dans tous les cas, il est obligé d'accepeter ta demande mais par contre il peut choisir le jour qui l'arrange lui, mais pas de raison! bizz
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2011 à 17:42
Ben moi vu que ma boss m'a dit oui car je suis la seule de l'agence je vois pas pourquoi il ferait autrement le DRH car on lui demande pas de décider juste de faire le nécessaire contractuellement :wink: . C'est simple si je n'ai pas le mercredi sa ne me sert à rien car dans mon cas c'est pour des raisons économiques au départ. Après c'est sûre que s'il ne veut pas me garder il sait comment je suis et donc me faire chier on verra bien mais quoi qu'il en soit il devra s'en expliquer si sa ne me convient pas. Affaire à suivre
djen25 71 messages
djen25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-08-2011 à 16:41
bonjour, alors voilà, la reprise des congés est arrivée pour l entreprise où je travaille et après avoir demander l annulation de mon 80% pour reprendre mes horaires avant ma grossesse, j ai reçu la réponse de ma DRH et mon poste n est plus dispo donc obligée de reprendre en horaires doublage(2*8) ou congé parental total, à moi de choisir. forcément, je suis dégoutée!!! donc voilà pour les nouvelles...
djen25 71 messages
djen25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-08-2011 à 16:41
bonjour, alors voilà, la reprise des congés est arrivée pour l entreprise où je travaille et après avoir demander l annulation de mon 80% pour reprendre mes horaires avant ma grossesse, j ai reçu la réponse de ma DRH et mon poste n est plus dispo donc obligée de reprendre en horaires doublage(2*8) ou congé parental total, à moi de choisir. forcément, je suis dégoutée!!! donc voilà pour les nouvelles...
djen25 71 messages
djen25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-08-2011 à 16:42
bonjour, alors voilà, la reprise des congés est arrivée pour l entreprise où je travaille et après avoir demander l annulation de mon 80% pour reprendre mes horaires avant ma grossesse, j ai reçu la réponse de ma DRH et mon poste n est plus dispo donc obligée de reprendre en horaires doublage ou congé parental total, à moi de choisir. forcément, je suis dégoutée!!! donc voilà pour les nouvelles..
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.