Suite conge mater,arret ou conge paye?

Discussions

Auteur
Message
dadou82 2 messages
dadou82
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2011 à 16:23
bonjour, j'ai 1 grande fille de 3 ans et je viens d'avoir ma deuxieme puce le 1 juin; ces 2 derniers mois ont étés un peu dur entre mon baby blues qui a bien duré plus d'un mois et ma puce qui souffrait d'un rgo! enfin heureusement ca va mieux mais l'heure de la reprise est déjà là!! je suis en conge mater jusqu'au 19 aout et je compte reprendre a mi temps en conge parental ms voila je trouve que c'est trop tôt, donc j'avais penser prendre des conges mais apres ca risque d'etre un peu chaud pour tenir qu'avec 2 semaines pour l'annees; à la fois j'ai la rentrée scolaire de ma grande et meme si je pense que tout va bien se passer je trouve que ca fait beaucoup de changement pour elle (1 petite soeur, l'ecole et 1 maman qui re travaille!), sans oublier ma petitoune qui va devoir aller à la crèche 2 jrs entiers de 9h à a peine 3 mois et demi :cry: !! je prefererai reprendre le travail au 1 octobre. ma gyneco ma dit qu'elle pouvait m'arreter pour depression du post partum d'1 mois, mais que c'etait quand même controlée, du coup je me sens un peu perdue et je ne sais plus trop ce qui faut faire, sachant que je ne veux pas aussi embeter mon employeur!!! que c'est dure d'être une maman :roll:! merci de m'aider afin que je puisse arrêter de me ronger la tête.....
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-07-2011 à 17:12
[quote:5e05b8d601="dadou82"]bonjour, j'ai 1 grande fille de 3 ans et je viens d'avoir ma deuxieme puce le 1 juin; ces 2 derniers mois ont étés un peu dur entre mon baby blues qui a bien duré plus d'un mois et ma puce qui souffrait d'un rgo! enfin heureusement ca va mieux mais l'heure de la reprise est déjà là!! je suis en conge mater jusqu'au 19 aout et je compte reprendre a mi temps en conge parental ms voila je trouve que c'est trop tôt, donc j'avais penser prendre des conges mais apres ca risque d'etre un peu chaud pour tenir qu'avec 2 semaines pour l'annees; à la fois j'ai la rentrée scolaire de ma grande et meme si je pense que tout va bien se passer je trouve que ca fait beaucoup de changement pour elle (1 petite soeur, l'ecole et 1 maman qui re travaille!), sans oublier ma petitoune qui va devoir aller à la crèche 2 jrs entiers de 9h à a peine 3 mois et demi :cry: !! je prefererai reprendre le travail au 1 octobre. ma gyneco ma dit qu'elle pouvait m'arreter pour depression du post partum d'1 mois, mais que c'etait quand même controlée, du coup je me sens un peu perdue et je ne sais plus trop ce qui faut faire, sachant que je ne veux pas aussi embeter mon employeur!!! que c'est dure d'être une maman :roll:! merci de m'aider afin que je puisse arrêter de me ronger la tête.....[/quote:5e05b8d601]coucou je pense que tu t pose beaucoup de question toi seul sait si vraiment tu a besoin de cet arrêt ou non , sachant , que les enfants s habitue très bien et vite a leur changement , surtout prend le tete de leur parler de tous ce qu il va ce passer et normalement tout devrais bien ce passer , et pense tu 1 mois et demi changera qu elle que chose sachant que la petite devras quand même aller a la créché , la grande a l ecole et toujour avec une maman qui va devoir repartir travailller .alors 1 mois avant ou apres sa changera rien
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-07-2011 à 18:04
Bonjour Je pense que toi seule peut prendre cette décision. Tu peux effectivement prendre l'arrêt et de toute façon même si c'est contrôlé si tu es chez toi aux horaires no panic! Pour ce qui est de prendre des CP comme tu le dis après va falloir tenir l'année avec peu de jours! Le congé parental: soit tu le prends à temps plein soit à temps partiel après sa dépend des finances, de tes envies ect.... C'est vrai que laisser la dernière sa fait petit mais pas vraiment le choix et si en plus tu as une place en crèche reculer pourrait te la faire perdre! Moi je suis un peu comme toi. Mon fils rentre à l'école et je devrais accoucher dans pas longtemps. Je n'ai pas eu de place en crèche malheureusement donc orientation vers assmat....quand j'ai vu les prix sa ma fait mal, très mal et j'ai fait mes calculs! Du coup j'ai opté pour le 80% afin de pouvoir garder les 2 petits le mercredi. Du coup mon fils profitera d'une semaine coupée et de sa maman et sa petite soeur! Pour l'instant je me projète sur 1 an et après on verra. A toi de tout bien voir.
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-07-2011 à 23:30
coucou ici même situation, le grand fait sa rentrée, mon congès mat s'arrête le 31.08 et bb n a pas eu de place en crèche, donc ass mat et pas les moyens de reprendre à 80% j ai tenté le coup avec mon gygy pour avoir 1 mois supplémentaire (ce que je n avais pas du tout fait pour mon 1er je tiens à préciser que ce n'est pas à mon habitude), là je suis hs car à peine sortie de la mater je me suis retrouvée seule à la maison avec les 2, le papa travaille en horaires décalées et une grossesse difficile (en arrêt 2 mois avant le congé mat) mon gygy a refusé car rien ne justifiait mon arrêt ce qui est vrai mis à part la fatigue accumulée et le fait de laisser bb à 10 semaines, ainsi qu un déménagement juste le week end de ma reprise (bon ce dernier point gygy ne le sait pas lol) il m a orientée vers mon généraliste mais en me mettant en garde contre les contrôles de la sécu, car un arrêt d'1 mois juste après un congé mat ils auraient tendance d'après lui à plus contrôler je ne pense pas aller plus loin dans la démarche, je pense que reprendre le taf me fera du bien socialement parlant et même si c'est super dur de laisser bb si tôt et bien c'est comme ça je me suis fait une raison biz et bon courage
pikachunette78 349 messages
pikachunette78
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-08-2011 à 12:14
Ah en effet, dur dur!!! Moi je trouve qu'un mois c'est toujours ça de pris, et pour maman et pour bébé! Maintenant comme l'a souligné une autre maman c'est sur que si ca te fait perdre ta place en crèche ne tente pas le coup, mais j'ai eu cet arrêt, 4 amies également et nous n'avons jamais été controlé, au pire tu es chez toi aux horaires, difficile pour eux de voir si tu es vraiment en dépression ou si tu as des "suites de couches difficiles" (ce qu'ils mettent souvent sur l'arrêt!) Rachou je trouve ton gygy dur quand même! Une amie l'a eu comme ça, et pour moi a la fois mon gygy et mon généraliste étaient prêt a me le donner, en général les médecins sont très compréhensifs pour ça! Hors sujet : tu as merdé sur les dates de conception, avoir son congé mat pendant les vacs scolaires, c'est vraiment pas digne d'une instit :lol: (j'ai fait la même l'année dernière)
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2011 à 13:24
[quote:2dd9ec7d04="pikachunette78"] Rachou je trouve ton gygy dur quand même! Une amie l'a eu comme ça, et pour moi a la fois mon gygy et mon généraliste étaient prêt a me le donner, en général les médecins sont très compréhensifs pour ça! Hors sujet : tu as merdé sur les dates de conception, avoir son congé mat pendant les vacs scolaires, c'est vraiment pas digne d'une instit :lol: (j'ai fait la même l'année dernière)[/quote:2dd9ec7d04] mdr je sais ha la conscience professionnelle !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.