Conge parental, conge payes....suis perdue

Discussions

Auteur
Message
sand7359 1 messages
sand7359
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2011 à 18:10
Bonjour, Nouvelle sur le site. Voilà je suis enceinte de mon 2e enfant. Ma date d'accouchement est prévu le 06 mars 2012 , donc mon congé maternité devrait débuter le 24 janvier 2012. Désirant prendre mes 3 ans de congé parental, je me demandais comment cela se passer pour les congés payés. Là il me reste trois semaines de congés, ok pas de souci je les soldent avant le congé maternité. Seulement comment ce la ce passe pour les congés que je suis en train d'acquérir depuis juin et jusqu'à la fin de mon congé maternité qui doit se terminer (si j'accouche le 6 mars hein !!!) le 15 mai 2012. Mon congé parental doit débuter le 16 mai (???). Mais qu'advient t'il des jours que j'aurais acquis ? Dois je les poser entre mon congé mat et congé parental ? Où éventuellement me faire payer ces jours par mon employeur ? Où les prendre par anticipation avant le congé mat ? Et si mon congé parental débute le 16 mai, la CAF ne me versera mon complément de libre choix d'activités, que le 10 juillet c'est çà ? J'espère que l'on pourra me répondre. Merci
Maelle 218 messages
Maelle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-07-2011 à 18:55
tu peux les poser entre ton congé mater et ton congé parental afin de commencer le congé parental sur un mois complet ;)
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-07-2011 à 19:20
Bonjour Je dirais que le mieux pour avoir les bonnes informations c'est: 1/ Voir avec ton employeur (service RH) comment cela se passe! 2/ Pour le paiement, voir avec la CAF directement. Moi j'ai demandé un congé parental à 80% donc pas dans le même cas j'aurais la possibilité de prendre mes CP mais j'ai eu les informations sans problème. Bonne continuation
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.