TRAVAIL ET ENVIE DE BB2

Discussions

Auteur
sultane93
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-07-2011 à 02:17
Bonsoir, Pouvez vous m'eclairer sur le faite que je travaille depuis presque un an, cela fera un an plus exactement le 1er septembre 2011. J'aimerai savoir si je suis en droit de tomber enceinte, tout en sachant que c'est une petite sctructure et que si je suis amenée à l'etre personne pourra me remplacer donc ma responsable elle fera mon boulot en plus du sien. Pas trés sympa et elle est tres desagreable. J'ai un petit garcon qui rentrera à l'ecole en septembre et j'ai déja 29 ans depuis juin. Merci pour tous vos conseils.
mathis2007 295 messages
mathis2007
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2011 à 07:54
je n ai qu une seule chose a te dire la famille avant le boulot Personne n est indispensable
ptitesuz 31 messages
ptitesuz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-07-2011 à 08:58
Coucou, Je suis du même avis ! La famille passe avant le boulot ! Si tu as envie de faire un 2eme enfant ne te demande pas si ca plaira a ton boss parce que forcément c'est toujours la galére pour eux !! Mais ils trouveront bien quelq'un le temps de ton congés ! Fonces, te prends pas la tête !!! Bisous [url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html][img:f573a139c9]http://www.enceinte.com/reglette-103755.png[/img:f573a139c9][/url]
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2011 à 09:07
coucou, tu tombes enceinte quand tu veux, ça ne regarde pas ta boss, pendant ton absence tu seras indemnisée par la sécu, pas par elle, elle aura donc les moyens de te trouver une remplacante!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
marylouane 13 messages
marylouane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-07-2011 à 10:27
coucou, la famille avant le boulot!!! en ce qui concerne ton ancienneté, à partir d'1an dans la mm boite, on ne peut te refuser un congé parental si tu souhaite en prendre un, c ce que j'ai fait!!..
NathFredAnnabel 28 messages
NathFredAnnabel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-07-2011 à 12:06
Coucou Moi aussi je suis passée par cette phase de culpabilité professionnelle. Mais l'envie de bébé était la plus forte. Au bout de 9 mois d'ancienneté, j'ai annoncé à ma boss (qui n'a pas d'enfant) que mon mari et moi souhaitions un second enfant. Elle a pas super bien réagi sur le coup. Deux mois plus tard je lui annonçais que j'étais enceinte. Sa réaction a été un peu maladroite mais au final les mois passant nos relations n'ont absolument pas changé : elle me faisait toujours autant confiance dans mon boulot et nous avons eu une conversation où je lui faisais part de mes craintes qu'elle ne me fasse plus confiance et elle a été super, elle m'a dit qu'elle avait gâché sa vie sans avoir d'enfant et qu'elle était très contente pour moi. Quand je suis partie en congé mater, mes collègues qui devaient me remplacer pendant mon absence ont été super et m'ont dit fais nous un beau bébé, on s'occupe du reste! Dis toi que si ton envie d'enfant est là, n'attends pas car cela va te rendre aigrie contre ta boss surtout que 1 an ou 1 an et demi d'ancienneté cela ne fera pas de différence: il faudra quand même gérer ton absence. Mais ce n'est qu'une parenthèse dans notre carrière professionnelle! Et puis si ça se trouve tu appréhendes pour rien et que ta boss va bien réagir! Bon projet de BB2!
sultane93 89 messages
sultane93
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2011 à 03:09
Merci beaucoup pour vos messages je laisse le temps faire et au moment voulu j'en parlerai ! A tres bientot !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.