Mais que font-ils a la CAF ???

Discussions

Auteur
valou9787
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2011 à 11:42
Voila Apres un coup de fil "rapide" a la caf ce matin, j'apprend que la declaration a bien ete reçue (encore une chance depuis avril que je l'ai envoyé ... ^^') mais j'apprend en meme temps que j'ai ete radiée :shock: et donc que rien n'est en cour alors que je suis censé recevoir la prime a la naissance dans le mois :cry: , autant vous dire mon dégout quand j'apprend ça ... La la femme me répond qu'elle m'envoie des papiers a remplir, déclaration de situation et tout le tralala ... pour pas dire qu'on reprend tout des le début quoi ... & en prime, elle me dit que ça sera a remplir en fonction des revenus de monsieur alors que nous ne sommes pas mariés, ni declaré en concubinage, ni pacs ... ? autant vous dire que si je met les revenus de monsieur , notre prime a la naissance se résumera à zéro euros ! Vous savez a combien s'eleve le plafond pour y avoir droit? parce que j'essaye de faire une simulation avec les revenus de monsieur sur le site dela caf mais a chaque fois que j'essaye ça me dit au meme endroit "incident techinque" ... :?
cocotte01 320 messages
cocotte01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2011 à 11:53
hello Je ne pourrais hélas pas te dire le plafond. J'étais dans le même cas que toi, j'ai du aussi déclaré les revenus d mon homme alors que nous ne sommes ni marié ni pacsé et qu'il est artisan. Vu la mentalité et les préjugés sur les artisan je me suis dit c'est bon, on y aura pas. Et bien à ma grande suprise on l'a eu car mes revnus à mois était pas folichon. A mon avis il font le cas par cas. il demande les revenus de nos hommes car dans la déclaration de grossessse ils apparaissent ainsi que leur adresses. désolée de ne pas pouvoir t'ader plus, au pire rappeles les. Bon courage et bonne fin de grossesse.
gigizag 143 messages
gigizag
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2011 à 12:01
Si vos habitez ensemble c'est tout a fait normal que les revenues de monsieur soit pris en compte , moi aussi je ne suis ni marié ni pacser ... et pourtant mon homme est declarer avec moi ce qui est logique vu qu on habite ensemble apres si vous habitez pas ensemble il faut le signaler car la ils ont pas a prendre leurs revenues , la caf c'est bien compliquer lol
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2011 à 12:09
http://www.caf.fr/wps/portal/particuliers/catalogue/metropole/paje jette un oeil içi, clique sur prime à la naissance ou a l'adoption, les plafonds y sont mentionnés. Bon courage :roll:
valou9787 176 messages
valou9787
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2011 à 12:16
[quote:c5b4360ed6="*tata-heureuze*"]http://www.caf.fr/wps/portal/particuliers/catalogue/metropole/paje jette un oeil içi, clique sur prime à la naissance ou a l'adoption, les plafonds y sont mentionnés. Bon courage :roll:[/quote:c5b4360ed6] Merci tata-heureuze ... d'apres ce que je viens de lire on y aura le droit quand meme .... Ouf ... autant te dire comme je suis rassuré, je ne cours pas apres l'argent, mais faut quand meme avouer que l'arrivé d'un bebe est un evenement formidable et exceptionnel mais que ça occasionne des dépenses aussi ... alors on ne dit pas non a une aide comme celle)ci. Merci de vos réponses en tout cas =D Bisous et bonne continuation dans vos grossesse ... Valou
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2011 à 12:16
[quote:69e34b797c="valou9787"]Voila Apres un coup de fil "rapide" a la caf ce matin, j'apprend que la declaration a bien ete reçue (encore une chance depuis avril que je l'ai envoyé ... ^^') mais j'apprend en meme temps que j'ai ete radiée :shock: et donc que rien n'est en cour alors que je suis censé recevoir la prime a la naissance dans le mois :cry: , autant vous dire mon dégout quand j'apprend ça ... La la femme me répond qu'elle m'envoie des papiers a remplir, déclaration de situation et tout le tralala ... pour pas dire qu'on reprend tout des le début quoi ... & en prime, elle me dit que ça sera a remplir en fonction des revenus de monsieur alors que nous ne sommes pas mariés, ni declaré en concubinage, ni pacs ... ? autant vous dire que si je met les revenus de monsieur , notre prime a la naissance se résumera à zéro euros ! Vous savez a combien s'eleve le plafond pour y avoir droit? parce que j'essaye de faire une simulation avec les revenus de monsieur sur le site dela caf mais a chaque fois que j'essaye ça me dit au meme endroit "incident techinque" ... :?[/quote:69e34b797c] bonjour si vous habiter ensembles il sera declarer avec toi d office donc même pas marier ni pacs tu et obliger de donner tout les revenu du foyer mais normalement le barème et assez large et tu devrais avoir droit et par contre sa sera baser sur la déclaration 2009 :wink:
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-07-2011 à 12:36
Coucou, Nous sommes également en couple (pas mariés ni pacsés) et je trouve tout à fait normal de prendre en compte les revenus des 2 parents. Sinon, le problème dont tu parles a l'air assez fréquent car ils m'avaient également clôturé mon dossier du fait que je ne touchais rien pour mon premier enfant! :shock:
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-07-2011 à 13:32
C'est 45000 euros par an Pour un couple et un enfant Moi aussi j ai rien eu et du coup tu perd les 177 euros par mois jusqu'au 3ans. Ça c'estpour te dégouter un peu plus (et me sentir moins seul)
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2011 à 14:09
[quote:7d8b196282="ODE59"]C'est 45000 euros par an Pour un couple et un enfant Moi aussi j ai rien eu et du coup tu perd les 177 euros par mois jusqu'au 3ans. Ça c'estpour te dégouter un peu plus (et me sentir moins seul)[/quote:7d8b196282] ben j aimerais bien pss toucher 177 euros et avoir 45000 par ans et toucher envrion 4000 par mois :lol: :lol: :lol:
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
ambre60 265 messages
ambre60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2011 à 16:01
tout ce que t'a dit la télé-op a raison. tu es obligé de fournir les ressources du foyer donc mr et toi et en plus de remplir une déclaration de situation. ton dossier était radié parce que soit tu avait déménagé soit tu ne recevais plus de prestations depuis un moment. mais la déclaration de situation va te le remettre à jour. et puis la Prime de naissance si tu px pas l'avoir c'est que les ressources de ton foyer sont très correctes... le mieux est d'attendre le calcul au moment du 7ème mois et tu seras fixé. une maman caffeuse
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-07-2011 à 14:50
[quote:1983df1f0d="sabyyyyyyyyyyyyyyy"][quote:1983df1f0d="ODE59"]C'est 45000 euros par an Pour un couple et un enfant Moi aussi j ai rien eu et du coup tu perd les 177 euros par mois jusqu'au 3ans. Ça c'estpour te dégouter un peu plus (et me sentir moins seul)[/quote:1983df1f0d] ben j aimerais bien pss toucher 177 euros et avoir 45000 par ans et toucher envrion 4000 par mois :lol: :lol: :lol:[/quote:1983df1f0d] [color=orangered:1983df1f0d]c'est clair :lol: :lol: [/color:1983df1f0d]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.