Prendre un conges parental pour un 3eme enfant! Aidez moi

Discussions

Auteur
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-07-2011 à 17:25
bonjour j'ai dejà deux garçons de 3ans et 20 mois et suis enceinte d'un troisieme enfant pour fevrier 2012. Pour mes deux premiers j'ai repris le travail après mes congès maternité mais pour celui là je voudrais prendre un petit congès parental pour reprendre le travail en septembre 2012 et ainsi avoir une place en crèche. A l'heure actuelle, je ne sais pas trop si on peut fracturer un congès parental c'est a dire prendre juste deux trois mois ou bien y a t'il une base minimum (par exemple 6 mois ou un an...) bref, peut-etre certaines pourrait me renseigner merci d'avance
choupette37 728 messages
choupette37
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-07-2011 à 18:09
bonjour je ne suis pas sure mais il me semble que le congé parental est de 1an renouvelable 3 fois a partitr du 2e enfant pour 1 1er enfant tu peux aussi en prendre 1 de 1 an mais il n'est remuneré que pendant 6 mois enfin tu n'est plus dans ce cas là :lol: car je ne suis pas sure que l on puisse fractionner c'est a dire prendre 4 mois au lieu de 1 an :roll: renseigne toi bien pour savoir a quoi tu as le droit au niveau de la caf mais aussi de ton employeur bon courage pour ta grossesse et tes demarches :wink:
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-07-2011 à 18:26
[quote:bd81e0a3d1="signorina33"]bonjour j'ai dejà deux garçons de 3ans et 20 mois et suis enceinte d'un troisieme enfant pour fevrier 2012. Pour mes deux premiers j'ai repris le travail après mes congès maternité mais pour celui là je voudrais prendre un petit congès parental pour reprendre le travail en septembre 2012 et ainsi avoir une place en crèche. A l'heure actuelle, je ne sais pas trop si on peut fracturer un congès parental c'est a dire prendre juste deux trois mois ou bien y a t'il une base minimum (par exemple 6 mois ou un an...) bref, peut-etre certaines pourrait me renseigner merci d'avance[/quote:bd81e0a3d1]bonjour tu peut absolument couper ton conges parental avant les 1 ans sachant que si tu l arrêter avant il et perdu tu ne pourra pas le reprendre pour cet enfants
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-07-2011 à 19:26
coucou, pour un 3e enfant tu as aussi droit au Colca il me semble, + court que le congé parental "classique" de 3 x 1 an, mais mieux indemnisé, ça vaut pt-être le coup :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-07-2011 à 20:31
peux tu m'en dire un peu plus sur ce COLCA????? connais pas du tout!!!!!! merci
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-07-2011 à 21:32
[quote:eb45e01aa5="signorina33"]peux tu m'en dire un peu plus sur ce COLCA????? connais pas du tout!!!!!! merci[/quote:eb45e01aa5]complément optionnel de libre choix d'activité est attribué au parent : ayant à charge au moins 3 enfants, et qui interrompt intégralement son activité professionnelle pendant une durée maximale d'1 an après la naissance ou l'arrivée de l'enfant. Attention : le parent qui demande le bénéfice du Colca pour un enfant est considéré renoncer au bénéfice du complément de libre choix d'activité (CLCA). Le choix du Colca au titre d'un enfant est définitif. En cas de nouvelle naissance ou adoption durant la période de perception du Colca, celui-ci est maintenu jusqu'à son terme. Le montant mensuel net du Colca est de : * 620,78 € en cas de perception de l'allocation de base de la Paje, * 801,39 € en cas de non perception de l'allocation de base de la Paje.
mamanheureuse3 178 messages
mamanheureuse3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-07-2011 à 11:28
[quote="sabyyyyyyyyyyyyyyy"][quote:e748bd6701="signorina33"]bonjour j'ai dejà deux garçons de 3ans et 20 mois et suis enceinte d'un troisieme enfant pour fevrier 2012. Pour mes deux premiers j'ai repris le travail après mes congès maternité mais pour celui là je voudrais prendre un petit congès parental pour reprendre le travail en septembre 2012 et ainsi avoir une place en crèche. A l'heure actuelle, je ne sais pas trop si on peut fracturer un congès parental c'est a dire prendre juste deux trois mois ou bien y a t'il une base minimum (par exemple 6 mois ou un an...) bref, peut-etre certaines pourrait me renseigner merci d'avance[/quote:e748bd6701]bonjour tu peut absolument couper ton conges parental avant les 1 ans sachant que si tu l arrêter avant il et perdu tu ne pourra pas le reprendre pour cet enfants[/quote COUCOU Bien sûr que si... CP pour BB3 de fin Mars à fin Juil car je reprends le travail... enfin, une forma sur un CIF!!! A l'issue de la forma, La CAF m'a dit que si je le voulais, je pourrais reprendre mon CP vu que BB3 n'aura pas encore 3 ans!
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-07-2011 à 13:38
[quote="°mamanheureuse°"][quote:9835c1691c="sabyyyyyyyyyyyyyyy"][quote:9835c1691c="signorina33"]bonjour j'ai dejà deux garçons de 3ans et 20 mois et suis enceinte d'un troisieme enfant pour fevrier 2012. Pour mes deux premiers j'ai repris le travail après mes congès maternité mais pour celui là je voudrais prendre un petit congès parental pour reprendre le travail en septembre 2012 et ainsi avoir une place en crèche. A l'heure actuelle, je ne sais pas trop si on peut fracturer un congès parental c'est a dire prendre juste deux trois mois ou bien y a t'il une base minimum (par exemple 6 mois ou un an...) bref, peut-etre certaines pourrait me renseigner merci d'avance[/quote:9835c1691c]bonjour tu peut absolument couper ton conges parental avant les 1 ans sachant que si tu l arrêter avant il et perdu tu ne pourra pas le reprendre pour cet enfants[/quote COUCOU Bien sûr que si... CP pour BB3 de fin Mars à fin Juil car je reprends le travail... enfin, une forma sur un CIF!!! A l'issue de la forma, La CAF m'a dit que si je le voulais, je pourrais reprendre mon CP vu que BB3 n'aura pas encore 3 ans![/quote:9835c1691c] alors encore une fois cela depend des caf car pour ma part quand j ai voulu arreter mon conges parental elle ma bien dit qu on pouvais pas revenir decu :wink:
ambre60 265 messages
ambre60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2011 à 16:03
le congé parentale pr un 2eme ou un 3eme est fractionnable tu px donc prendre que qq mois. sache quand même qu'il faut avoir travaillé 2 ans ds les 5 ans qui précèdent la naissance et l'ouverture de droit se fait le mois suivant la fin de ton congé mater ou la fin de tes congés payés si tu en as. a bientot une maman caffeuse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.