Posté le : 02-07-2011 à 10:03
[quote:dd1a3af1c2="riesling"]Bonjour à toutes
Je suis actuellement en congé parental à temps partiel pour m'occuper de bb2 et je viens d'apprendre que je suis enceinte de bb3.
J'ai regardé sur différents forum si on pouvait cumuler congé parental et congé maternité.
A priori, non.
J'ai lu beaucoup de choses contradictoires.
L'information la + fiable selon moi est celle où il faut arrêter son congé parental lorsque le congé mat doit débuter. Les IJ seraient calculées selon le précédent congé maternité, ce qui me paraît normal.
Pour confirmer ça, j'ai envoyé un mail à la CPAM qui m'a répondu tout de suite :
"Vous souhaitez savoir si vous pouvez bénéficier d'une prise en charge du congé maternité. Je vous informe que, pour bénéficier des indemnités journalières durant votre congé maternité, vous ne devez pas être en congé parental au même moment [b:dd1a3af1c2]et que vous ne pouvez pas interrompre ce dernier pour bénéficier d'une éventuelle indemnisation par les services de la CPAM[/b:dd1a3af1c2]"
:shock:
Ok pour le début de la réponse, mais de là à dire qu'on ne peut pas stopper son congé parental pour être en congé mat, je trouve ça vraiment surprenant !
Quelqu'un peut-il me confirmer ça, me faire part de son expérience?
Merci d'avance :D[/quote:dd1a3af1c2]
Salut
Perso, j'ai pu cesser mon CP total pour bénéficier de mon congé mater (BB3) alors que j'avais encore 5 mois de CP
Coup de chance ou non, tjrs est-il que j'ai eu mes 26 sem de congé mater indemnisé comme pour BB2
D'autres n'ont pas pu interrompre leur CP pour basculer sur celui mater ou attendre que le CP se termine pour y avoir le droit
C'est un peu au cas par cas et celon les CPAM :roll: