Attestions de salaires pour arret maladie apres conge mat

Discussions

Auteur
Sandra91380
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-07-2011 à 11:17
Bjr mon gyneco m a dit qu il n y avait plus de conges pato apres conge mat. Mon conge mat s arrête le 4 juillet et elle m a fait un arret maladie de 15 jrs jusqu au 18 juillet faut il que mon employeur refasse une attestions de salaires ou la sécu reprend l ancien ? Y a t il encore conge mat? Merci d' avance pour vos reponses
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2011 à 11:40
[quote:bcd1394750="Sandra91380"]Bjr mon gyneco m a dit qu il n y avait plus de conges pato apres conge mat. Mon conge mat s arrête le 4 juillet et elle m a fait un arret maladie de 15 jrs jusqu au 18 juillet faut il que mon employeur refasse une attestions de salaires ou la sécu reprend l ancien ? Y a t il encore conge mat? Merci d' avance pour vos reponses[/quote:bcd1394750] effectivement il faut refaire une attestation de salaire car l arret maladie net pas rémunérer pareil mais cas 50% ton gygy a raison les congés pathos m existe plus car trop abus car il prolonger le plus souvent a causse de l allaitement et depuis janvier 2011 Allaitement de l'enfant Le code de la sécurité sociale ne prévoit pas de congé maternité spécifique à l'allaitement. Ainsi, si la mère allaite son enfant, son congé postnatal ne pourra pas être prolongé. Ce sont les conventions collectives qui peuvent, éventuellement, prévoir ce type de dispositions. A noter : l'allaitement est autorisé sur le lieu de travail et pendant le temps de travail. Le code du travail (article L 224-2) prévoit notamment que, pendant un an à compter du jour de la naissance, la mère peut disposer d'une heure par jour durant ses heures de travail pour allaiter son enfant.
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.