Posté le : 28-06-2011 à 11:38
[quote:10f84bf0d4="christelle44"]Je suis assistante maternelle agrée... j'accouche mi-août... et à cause d'hypertension, je me suis retrouvée en arrêt forcé dès le 4 août.
Je peux vous certifier que les indemnités journalières ce n'est pas systématique. La sécu ne me paie que 50% du salaire brut... et sachant que je me faisais dans les 800euros net/mois, vous imaginez ma décente aux enfers (cool hein quand on a de la tension).
J'ai dû prendre un crédit à la conso vis à vis de ma banque, et en parallèle, je ne dépensais pas plus que ça au niveau du budget alimentaire, mais pour pouvoir à peu près s'en tirer, ça a été régime patate/riz/nouille (je précise que l'on ne sort pas, mes filles s'habillent avec ce qu'on peut nous donner... donc budget vraiment calculer à l'euro près).
J'ai fait des pieds et des mains et j'ai découvert mi-mai qu'un organisme de prévoyance s'occupait depuis peu [color=red:10f84bf0d4]sa fait quand meme depuis le 1 ajnvier 2005 qu elle et mise en place[/color:10f84bf0d4] de faire un complément par rapport à la sécu (ils remboursent eux 25%). Le restant... ben c'est pour ma pomme comme on dit. Donc, j'ai vu arriver un bon petit montant sur mon compte et avec la prime de naissance, ça devrait le faire (ouf).
Tout ça pour vous dire que les indemnités journalières... ce n'est pas systématique. Cela dépend des conventions des entreprises dans le privé... et dans le cadre d'un congé... hum au vue de ma galère, j'ai de gros doute quand à tes espoirs de versement d'indemnités...[/quote:10f84bf0d4]
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss