Declaration de grossesse

Discussions

Auteur
elodie871
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-06-2011 à 10:25
Bonjour J'ai déclaré ma grossesse fin avril, je n ai tjs pas de nouvelles de la part de la caf, est ce normal? N aurai je pa du déja recevoir un courrier avec des papiers a remplir j ai reçu les papiers de la sécu , mais c est tout ! est ce normal? C est ma premiere grossesse, je suis dans le cinquième mois . Merci d avance pour vos réponses
cocotte01 320 messages
cocotte01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-06-2011 à 11:10
Bonjour à toi déjà félicitation :wink: Ensuite ne t'inquiéte pas pour la caf j'ai reçu le courrier 1 mois et demi aprés ma déclaration ety c'était un carnet de suivi de grossesse ainsi que des adresses de pro dans mon département. Tu vas recevoir d'eux plutot dans ton 7 mois la feuille qui te dit si oui ou non tu as la prime. En tout cas pour moi c'est comme cela que sa c'est passé. si tu as un num d'allocataire conncete toi sur le net pour voir s'ils ont bien prit tes infos. Bonne grossesse à toi
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-06-2011 à 11:53
Coucou, Je te conseille d'appeler la CAF pour être sûr qu'il n'y a pas de souci!!! En effet, pendant ma grossesse, j'ai bien reçu le livret de suivi et tout le tralala mais jamais la feuille de déclaration de ressources. Dernièrement, je suis allée sur leur site et j'ai constaté que mon dossier était ... archivé!!! Comme le dit cocotte01, les documents vont très certainement arriver mais je te conseille tout de même de vérifier que les choses sont correctement faites. Bonne grossesse! :wink:
elodie871 11 messages
elodie871
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-06-2011 à 12:18
je vai attendre une semaine et je les contacterai!!! Merci a vous
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-06-2011 à 12:50
coucou! alors je vais essayer de te renseigner puisque j'étais ds le même cas que toi (Alice est née le 25 mai :wink: mais 2009 alors c'est un peu vieux! ) donc j'ai fait ça : enchainer congé maternité, puis congé payés, puis congé parental (qui a débuté le 31 aout) pour l'employeur il faut le prévenir 2 mois à l'avance (alors que si ne prends pas de congé payés c'est 1 mois) par lettre recommandée en principe (j'avoue que je n'ai jamais respecté tout ça, étant en confiance totale avec mon boss) dans ta lettre il faut juste tout noter au niveau des dates: mon congé maternité se terminera le .... il sera suivi de mes congés payés du...au... puis de mon congé parental.... l'employeur est évidemment libre de refuser tes dates de CP, comme en temps normal pour la caf, tes congés payés sont en fait une reprise d'activité, alors je ne sais plus trop comment les papier se présentent... mais il me semble qu'il faut juste indiquer sur le doc du libre choix d'activité à quelle date débute ton congé parental il faut pt-être préciser la situation avant ce congé parental, dans ce cas il faut noter que tu étais en activité jusqu'au 30 aout
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2011 à 06:43
[quote:d7e4450471="Une fille & Un garçon"][color=darkred:d7e4450471][i:d7e4450471]Ah super fanny merci pour ses renseignement je vais commencer a envoyer le courrier alors, donc si je le demarre le 21 aout, je serais payé des septembre par la caf, c est bien sa? ah Alice a la meme date de naissance que mon loulou sauf l'année ;) j espere que tu vas bien et les filles aussi[/i:d7e4450471][/color:d7e4450471][/quote:d7e4450471] oui elles vont bien merci :wink: alors non tu ne seras pas payée en septembre puisque la caf paye avec un mois de décalage, si ton congé parental démarre fin aout, le mois de septembre sera indemnisé, mais payé début octobre....
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.