Renseignements conge parental

Discussions

Auteur
DANAE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2011 à 11:35
Bonjour à toute J'aimerai avec un petit conseil sur le congé parental, j'accouche bientôt et l'idée de laisser si vite ma petite fée m'angoisse . C'est mon premier enfant et je ne sais pas si on a le droit au congé parental pour la première grossesse. Quels sont les papiers à faire ou à envoyer. Merci pour vos conseils :D
arizea31 31 messages
arizea31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2011 à 11:50
Oui ta droit a un conge parental de 6 mois payé 500 et quelques euros!les papiers et demarches se font aupres de ta caf! !!vla.
Cassiopee32 265 messages
Cassiopee32
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-06-2011 à 12:08
Pour le congé parental, tu peux le prendre de la durée que tu souhaites, entre 6 mois et 3 ans, mais tu ne sera indemnisée que pour 6 mois pour un premier enfant. Tu dois envoyer un RAR à ton employeur pendant ton congé maternité.http://www.ameli.fr/assures/droits-et-demarches/par-situation-personnelle/vous-allez-avoir-un-enfant/le-conge-parental-d-8217-education.php Bonne grossesse !
ambre60 265 messages
ambre60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2011 à 17:28
attention attention pour le congé parental 1 enfant c'est un droit de 6 mois qui part du mois de la fin de ton congé mater! si il se termine en juin on compte 6 mois donc de juin à novembre. Il y a une condition de trimestres travaillés : 2 ans dans les 2 ans qui précède la naissance. les montants sont différents en fonction du temps (arret totale, 50% et 80%) et en fonction de si tu perçoit l'allocation de base. un maman caffeuse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.