Arret maladie et controle secu a la demande de l employeur

Discussions

Auteur
Message
Guest1026867
725 messages
Guest1026867
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-06-2011 à 13:03
bonjour voilà cela se passe très mal avec mon employeur a tel point que je suis arretée 15 jours. je l ai prevenu ce matin et il me demande le motif de mon arret, je crains qu il demande à la secu un controle? est ce possible? que puis je faire? merci
DidineSky 409 messages
DidineSky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-06-2011 à 13:07
Tu n'as pas à lui dire le motif de ton arrêt ça ne le regarde pas. S'il demande un contrôle à la sécu, il a tout à fait le droit et c'est eux qui jugeront si tu as un arrêt de travail non justifié. Respecte bien tes horaires de présence à ton domicile et tu n'auras pas de soucis. Sauf avis contraire de ton médecin, tu dois être chez toi de 9h à 11h et de 14h à 16h.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2011 à 13:09
coucou, oui ton employeur peut demander un controle, que peux-tu faire??? mais que veux-tu faire? si ton médecin t'as donné un arret c'est que c'est justifié, la seule chose à faire est de respecter les horaires de sortie qui sont notés sur ton arret de travail
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest1026867
725 messages
Guest1026867
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-06-2011 à 13:21
oui je sais qu il a le droit, il m embetera jusqu au bout, cela me stresse dejà! oui oui, je respecte bien les horaires de sortie bon on verra merci bcp! bonne continuation
audedadou 138 messages
audedadou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-06-2011 à 13:45
salut !! tiens on doit avoir le meme employeur !! LOL Ton employeur n est pas oubliger de savoir pourquoi tes en arret. Tu peux lui dire mais tu n est pas obliger. Par contre oui il peux faire faire un controle a domicile. Ce que tu peux faire aussi c est allez voir la medecine du travail car si ca se passe pas bien avec ton employeur (tension etc....) tu peux leur en parler. Si tu veux pas de soucis avec ton employeur fait juste les chose en regle. Si c est dans le cadre d une grossesse n oublie pas d envoyer la declaration de grossesse quand tu l aura faite en recommandé avec accuser de reception. Bon courage moi je vie la meme chose avec le miens depuis le debut de grossesse
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2011 à 14:15
Bonjour Si ton arrêt est justifié et que tu es chez toi lors d'un contrôle pourquoi t'angoisser? laisse le galérer ton employeur quand il verra que cela ne t'atteind pas il fera chier quelqu'un d'autres!
Guest1026867
725 messages
Guest1026867
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-06-2011 à 15:24
[quote:042b56c5e6="audedadou"]salut !! tiens on doit avoir le meme employeur !! LOL Ton employeur n est pas oubliger de savoir pourquoi tes en arret. Tu peux lui dire mais tu n est pas obliger. Par contre oui il peux faire faire un controle a domicile. Ce que tu peux faire aussi c est allez voir la medecine du travail car si ca se passe pas bien avec ton employeur (tension etc....) tu peux leur en parler. Si tu veux pas de soucis avec ton employeur fait juste les chose en regle. Si c est dans le cadre d une grossesse n oublie pas d envoyer la declaration de grossesse quand tu l aura faite en recommandé avec accuser de reception. Bon courage moi je vie la meme chose avec le miens depuis le debut de grossesse[/quote:042b56c5e6] ok merci, je ne savais qu il fallait envoyer la declaration de grossesse par reco à mon employeur, je l ai envoyé par mail.. je vais le faire histoire d etre tranquille sinon je me dit que si je leur dit que je suis en arret suite à des complications dans le cadre de ma grossesse, pt etre qu il me fichera la paix! ou alors je ne leur répond pas et on verra, je n ai rien à me reprocher! si le medecin m a arreter c'est que cela est justifié merci en ts les cas!
audedadou 138 messages
audedadou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-06-2011 à 16:18
oui oui tout papier que tu doit envoyer officielle (surtout) et non officielle fait tout par recommander avec accuser de reception. Moi j etait en arret des le 1er mois de grossesse car j avais eu 2 fausse couches avant celle là et quand celle ci a commencer j avais des contractions. Il a etait constater que j avais le placenta bas inceré par la suite contre mon gyneco ma arreter jusqu a la fin de ma grossesse. Je n est jamais prevenu mon employeur que j etait enceinte. Quand ils ont recu ma declaration de grossesse ils on bien compris pourquoi j etait n arret. Par la suite ils ont essayer de me faire chier car pour la cpam apres 6 mois d arret ils leur faut une attestation de salaire de l employeur alors j en ai demander une. Je n est jamais recu de retour. Apres un appel avec l securité sociale il m on fait par des papier qu il leur fallait pour toujours beneficier de mes droit journalier. Mon employeur ne m envoyer plus non mais feuille de paye. Alors avec les conseil de la securité sociale j ai fait un courrier RECOMMANDER AVEC ACCUSER DE RECEPTION leur stipulant qu il etait en tors est que si j avais pas mes papier en regle je fesais intervenir l inspection du travail. Quelques jours apres j avais tout mes papier dans ma boite aux lettres. Tout ca pour te dire que si tes pas en tors tampis si ca leur plait pas. PS: Tu peux te renseigner aupres de l inspection du travail de ta region c est entierement gratuit. Allez je te laisse et desolé du roman
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2011 à 17:08
Dans ton cas je dirais oui envoi tout en recommandé avec AR mais autrement tu n'es pas obligée. Moi avec mes 2 grossesses j'ai donné le papier en main propre et aucun soucis seulement sa dépend du relationnel. Si tu sais qu'il te fera chier préserve toi et paye un recommandé. De plus tu n'as aucun délai pour l'annoncer à ton employeur le seul organisme qui doit être au courant en temps et en heure c'est la CAF et la sécu le reste peut attendre. Néanmoins il est préférable tout de même de le dire car en étant enceinte et ton employeur au courant sa te préserve d'un licenciement par exemple tant que tu n'as pas accouché. Voilà
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.