Temps Partiel et complement de libre choix d'activite

Discussions

Auteur
Angemiracle2020
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2011 à 15:32
Bonjour, Je me permet de venir vers vous afin d'éclairer ma lanterne :idea: IL y a encore un mois je travaillé à 80% (4j/5j). Ma fille vient d'avoir 3 ans. :cry: J'ai donc repris mon poste à 100% et donc perte de la CAF du Complement Libre Choix D'Activité (140€) Aujourd'hui j'ai décidé de reprendre mon 80% car je ne m'y fait pas. et veux être avec mes loulous. Par contre, j'ai décidé de mettre BB4 en route. Ma question :?: est : est ce que quand j'aurais accouché et que je reprendrais mon travail (donc à 80%) je pourrais bénéficier du Complement libre choix d'activité. Car il n'y aura pas de modification de travail à ce moment là. Merci pour vos lumieres :wink:
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-06-2011 à 11:38
Je me permets de réagir, peut-etre un peu tard, vu la date de ton post :wink: En fait la caf tient compte de la réducation d'activité entre l'avant et l'après-grossesse, donc pour obtenir le complément il faudrait que tu passes de 80 à 60% après la naissance. Sinon tu continues a 100% jusqu'au début de ta grossesse, puis tu bénéficies peut-etre de 10% de réduction de temps de travail accordés aux femmes enceinte, et ensuite tu enchaines sur 80% et tu perds moins financièrement? A toi de voir, mais si tu prends un 80% maintenant tout sera basé sur ce salaire de 80%. voilà! a bientot
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.