Heure de grossesse

Discussions

Auteur
bibiphoque7
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-06-2011 à 10:43
Bonjour, je voulais savoir à partir de quand on a pouvait prnedre son heure de grossesse?? est-ce un droit acquis ou juste une possibilité?? Je suis infirmière, j'ai peur de ne pouvoir la prendre car nous sommes en effectif réduit....
raphamax 287 messages
raphamax
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2011 à 10:56
d'aprés ce que j'ai lu tu peux prend ton heure de grossesse aprés la fin de ton 3éme mois soit debut du 4éme. aprés tout dépend de la CC a laquelle est rattaché ton établissement. c'est un droit acquis
DidineSky 409 messages
DidineSky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2011 à 11:00
Cette heure n'est accordée que par convention collective. Donc faut voir ce que dis la tienne.
bibiphoque7 841 messages
bibiphoque7
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-06-2011 à 11:06
merci pour vos réponses,je sais que mes collégues l'ont prises donc notre CC la donne, je leur demanderais donc à partir de quand...
mathis2007 295 messages
mathis2007
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2011 à 11:09
Je suis aide soignante et j ai le droit a mon heure de grossesse a partir de 8 semaines et 1 jours renseigne toi même si effectif reduit tu dois y avoir droit comme les autres
clynebl 7 messages
clynebl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-06-2011 à 11:20
je travaille en milieu hospitalier, l'heure de grossesse peut être prise au 3 mois revolu il faut demander au RH en lettre recomandé l'autorisation d'avoir ton heure de grossesse, et elle est généralement accordé après c'est au cadre sup de décider de te l'accorder à son bon vouloir et selon les besoins du service.
guilou40 25 messages
guilou40
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-06-2011 à 11:31
bonjour je suis aide soignante en milieu hospitalier tu as droit a l'heure de grossesse au debut du 3 eme mois de grossesse il suffit que ton gygy te fasse une attestation de grossesse apres chez nous ce n'est pas un droit donc tu ne la prend que lorsque le service le permet mois perso je la prenais a la releve de l'apres midi
bibiphoque7 841 messages
bibiphoque7
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-06-2011 à 15:54
Merci pour vos réponses les filles, j'ai appelé les syndicats pour avoir ma réponse... donc c'est à partir du 1er jour du 3éme mois de grossesse. Je dois faire une lettre à la direction du personnel pour leur demander et les avertir pour qu'elle me soit accordée...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.