Heure de grossesse

Discussions

Auteur
bibiphoque7
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-06-2011 à 10:43
Bonjour, je voulais savoir à partir de quand on a pouvait prnedre son heure de grossesse?? est-ce un droit acquis ou juste une possibilité?? Je suis infirmière, j'ai peur de ne pouvoir la prendre car nous sommes en effectif réduit....
raphamax 287 messages
raphamax
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2011 à 10:56
d'aprés ce que j'ai lu tu peux prend ton heure de grossesse aprés la fin de ton 3éme mois soit debut du 4éme. aprés tout dépend de la CC a laquelle est rattaché ton établissement. c'est un droit acquis
DidineSky 409 messages
DidineSky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2011 à 11:00
Cette heure n'est accordée que par convention collective. Donc faut voir ce que dis la tienne.
bibiphoque7 841 messages
bibiphoque7
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-06-2011 à 11:06
merci pour vos réponses,je sais que mes collégues l'ont prises donc notre CC la donne, je leur demanderais donc à partir de quand...
mathis2007 295 messages
mathis2007
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2011 à 11:09
Je suis aide soignante et j ai le droit a mon heure de grossesse a partir de 8 semaines et 1 jours renseigne toi même si effectif reduit tu dois y avoir droit comme les autres
clynebl 7 messages
clynebl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-06-2011 à 11:20
je travaille en milieu hospitalier, l'heure de grossesse peut être prise au 3 mois revolu il faut demander au RH en lettre recomandé l'autorisation d'avoir ton heure de grossesse, et elle est généralement accordé après c'est au cadre sup de décider de te l'accorder à son bon vouloir et selon les besoins du service.
guilou40 25 messages
guilou40
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-06-2011 à 11:31