Possible partager conge parental entre le pere et la mere ?

Discussions

Auteur
zazou972
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2011 à 16:37
bonjour, j'ai deux enfants. je suis salariée, je n'ai pas repris après mon congé mat' et en congé parental je touche le clca. je souhaite interrompre ce CP au bout de 6 mois. Mon conjoint est commerçant indépendant donc non salarié et souhaite cesser totalement son activité : peut-il faire une demande de CLCA quand je vais arreter mon CP ? En gros on voudrait alterner le CLCA : 6 mois pour moi et le reste pour lui. j'ai téléphoner à la CAF et ils me disent une fois OUI, une fois NON :evil: Merci d'avance
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2011 à 16:42
[quote:5c91d400cd="zazou972"]bonjour, j'ai deux enfants. je suis salariée, je n'ai pas repris après mon congé mat' et en congé parental je touche le clca. je souhaite interrompre ce CP au bout de 6 mois. Mon conjoint est commerçant indépendant donc non salarié et souhaite cesser totalement son activité : peut-il faire une demande de CLCA quand je vais arreter mon CP ? En gros on voudrait alterner le CLCA : 6 mois pour moi et le reste pour lui. j'ai téléphoner à la CAF et ils me disent une fois OUI, une fois NON :evil: Merci d'avance[/quote:5c91d400cd]Cumuls : Les deux parents ne peuvent pas cumuler deux compléments de libre choix d'activité à taux plein. S'ils perçoivent l'allocation de base et exercent chacun une activité comprise ente 50 et 80 % de la durée légale de travail, ils peuvent cumuler deux compléments de libre choix d'activité à taux partiel si le total ne dépasse pas le montant d'un complément de libre choix à taux plein. Dans ce cas, le montant versé sera égal au complément à taux plein.- Professions particulières : Il existe des conditions particulières d'ouverture de droit au complément de libre choix d'activité pour les cadres autonomes, les élus locaux, les VRP, les non-salariés…
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
zazou972 74 messages
zazou972
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2011 à 16:49
[quote:dfde46f11c="saby deja 24 mois grrrrrr"] non ou c l un ou c l autre mais pas les 2[/quote:dfde46f11c] Même si c'est l'un [b:dfde46f11c]après[/b:dfde46f11c] l'autre c'est pas possible ?? pppfffiiiuuuu c nuuuuuuul :cry:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2011 à 17:36
coucou, si si , vous pouvez le prendre chacun votre tour, ce n'est pas un cumul, juste une alternance (il y a un article sur le site à ce sujet) par contre comme ton conjoint est indépendant je ne sais pas comment ça marche dans son cas.... hélas seule la caf peut te répondre....mais comme ils n'ont jamais le même discours d'un employé à l'autre c'est compliqué... :evil:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
zazou972 74 messages
zazou972
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2011 à 19:05
[quote:4c7170c1ee="fanny318"]coucou, si si , vous pouvez le prendre chacun votre tour, ce n'est pas un cumul, juste une alternance (il y a un article sur le site à ce sujet) par contre comme ton conjoint est indépendant je ne sais pas comment ça marche dans son cas.... hélas seule la caf peut te répondre....mais comme ils n'ont jamais le même discours d'un employé à l'autre c'est compliqué... :evil:[/quote:4c7170c1ee] he bien merci bcp de ta réponse ! Je file à la CAF cet après midi pour me renseigner :) EDIT : le lien vers l'article du site où il est mentionné : "Le père ou la mère de l'enfant peuvent le prendre en même temps ou alternativement" [url]http://www.etreenceinte.com/frfr/le-conge-parental-d-education/a342.html[/url]
zazou972 74 messages
zazou972
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2011 à 16:15
Pour encore plus de précisions, sur la notice du formulaire de demande du CLCA de la CAF : "Si vous vivez en couple, vous pouvez bénéficier alternativement de ce complément"
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.