Prof:a t-on le droit a conge suite de couche avt conge prtal

Discussions

Auteur
TWILIGHT2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-05-2011 à 18:37
voilà je précise je suis prof des écoles et ça ne fonctionne pas de la même manière...... on m'a dit que mon congé patho serait assimilé à mon congé parental et non cumulatif.....c'est à dire que congé suite de conge (28 jours) plus congé parentale ne pourrait pas dépasser 6 mois....durée du congé parental....dans e. n pour 1er enfant.... moi, je pensais qu'il se ferait suite c'est à dire 28 Plus 6 mois.. si des profs ont eu le cas..merci...
DidineSky 409 messages
DidineSky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-05-2011 à 20:13
Non c'est pareil pour tout le monde (prof ou pas). Il y a un même sujet actuellement ouvert. Pour un premier congé parental, sa durée est de 6 mois à compter de la fin de ton congé maternité. Donc si tu prends 1 mois de congé pathologique, ton congé parental ne pourra être que de 5 mois. [url]http://www.caf.fr/wps/portal/particuliers/catalogue/metropole/paje[/url] Vous avez un seul enfant à charge Vous le recevrez pendant une période maximale de 6 mois décomptés à partir du mois de : de la naissance de l'adoption de l'accueil de la fin de votre congé de maternité, de paternité ou d'adoption. Toutefois, cette période peut être inférieure si votre congé parental d'éducation (ou cessation d'activité si vous n'êtes pas salarié) n'est pas immédiatement consécutif à l'un de ces événements, ou si vous reprenez une activité (ou des congés payés) pendant cette période de six mois.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation