Devenir ass mat et chomage

Discussions

Auteur
Espoir2020
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-05-2011 à 19:03
Bonjour, Je suis maman d'une puce qui va avoir 2 ans et je projette de faire bébé 2. Seulement voilà le hic c'est que j'aimerai vraiment profiter d'eux. J'aimerai pourquoi pas me lancer dans le métier d'assistante maternelle. Je sais qu'au début j'aurai deux agréments pour mon bébé 2 et un autre enfant. Mais si je veux faire ça je ne pourrai pas vivre pas assez de revenu. Je me demandais si le chômage pourrais compléter mes revenus. Merci pour vos réponses

En couple avec mon mari depuis 15 ans

Maëlys 10 ans

Nathaël petit ange du paradis

Haydän 6 ans

Aventure bébé 4 en cours... 

lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-05-2011 à 20:52
[quote:bce11b3af9="fiancée24"] Je me demandais si le chômage pourrais compléter mes revenus. [/quote:bce11b3af9] Bonjour, Le chômage est un revenu temporaire de substitution pour te permettre de chercher du travail. Tu dois donc être disponible pour cette recherche. Si tu es assistante maternelle non seulement tu as des revenus mais en plus tu n'es pas disponible pour la recherche d'un autre emploi. Il n'est donc pas possible et pas logique de cumuler les 2. Lucile
mesbbdamour 1593 messages
mesbbdamour
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-05-2011 à 21:03
coucou alor tu pe avoir un complement assedics si ds tes declarations tu note etre toujorus a la recherche d'un emploi (ma mere le fai kom el fai de l'interim et c une semaine par ci par la et c legal) apre tu pe prendre ton conges parental et travailler en tan tk ass. maternelle, c le seul boulot k tu pe cumuler avc le conges parental 100% dc voilà
mesbbdamour 1593 messages
mesbbdamour
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-05-2011 à 21:03
coucou alor tu pe avoir un complement assedics si ds tes declarations tu note etre toujorus a la recherche d'un emploi (ma mere le fai kom el fai de l'interim et c une semaine par ci par la et c legal) apre tu pe prendre ton conges parental et travailler en tan tk ass. maternelle, c le seul boulot k tu pe cumuler avc le conges parental 100% dc voilà
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-05-2011 à 23:02
[quote:b1219340a4="Céline & ses 2 puces"]coucou alor tu pe avoir un complement assedics si ds tes declarations tu note etre toujorus a la recherche d'un emploi (ma mere le fai kom el fai de l'interim et c une semaine par ci par la et c legal) apre tu pe prendre ton conges parental et travailler en tan tk ass. maternelle, c le seul boulot k tu pe cumuler avc le conges parental 100% dc voilà[/quote:b1219340a4]bonjour donc pour revenir decu j ai mon agrement et en formation de 60h donc pour revenir sur ce que tu vien de dir non tu me peut pas cunnuler un congés parental a 100% SI TU TRAVAILLE POUR 1 AGREMENT ton congés parental sera diminue a 50% et si 2 agrément cet du temps complet donc tu touche plus de congés parental , faut pas obliger que tu suspend ton boulot pour élever t enfants donc c normal qui diminue si tu travaille vue aujourd'hui en cour de formation :wink:
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.