Calendrier de grossesse

Discussions

Auteur
vivi75013
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-04-2011 à 14:00
Bonjour, Ma mutuelle vient de m'envoyer mon calendrier de grossesse (sur une feuille) . Dessus il est écrit que le père doit faire une visite avant la fin du 4e mois, est ce une erreur ou est ce qu'il doit vraiment le faire et pourquoi? C'est mon premier enfant donc je ne suis pas très au courant...
vivi75013 21 messages
vivi75013
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-04-2011 à 15:44
c'est à dire que je suis enseignante donc à la mgen (sécu et mutuelle), c'est eux qui m'ont envoyé ça. Je me disais peut être que le papa doit mettre des vaccins à jour avant l'arrivée d'un bébé?
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2011 à 17:28
[quote:49d85bfa3c="vivi75013"]c'est à dire que je suis enseignante donc à la mgen (sécu et mutuelle), c'est eux qui m'ont envoyé ça. Je me disais peut être que le papa doit mettre des vaccins à jour avant l'arrivée d'un bébé?[/quote:49d85bfa3c]effectivemeent sur ton suivi grossesse il y a une visite pour le papa mais moi il la jamais fait pour aucune de mes 3 grossesse
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-04-2011 à 21:16
cet examen n'est pas obligatoire. Mais s'il le veut il peut faire c'est pour savoir son groupe sanguin, s'il est porteur des certaine IST ect ...
Bibou né à j-21 2.780kg et 48.5cm.
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2011 à 21:29
[quote:ed26aa062b="O_o DarkPink o_O"]cet examen n'est pas obligatoire.[/quote:ed26aa062b] Bonjour, Mais les filles aucun examen n'est OBLIGATOIRE ! Chaque personne est libre de se faire suivre comme elle le souhaite. Pour ma part j'étais en MALAISIE lors de mon 5 et 6ème mois de grossesse, je n'ai donc pas eu de visite de contrôle. Lucile
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2011 à 23:04
[quote:dd50586eb4="lucilelibellule"][quote:dd50586eb4="O_o DarkPink o_O"]cet examen n'est pas obligatoire.[/quote:dd50586eb4] Bonjour, Mais les filles aucun examen n'est OBLIGATOIRE ! Chaque personne est libre de se faire suivre comme elle le souhaite. Pour ma part j'étais en MALAISIE lors de mon 5 et 6ème mois de grossesse, je n'ai donc pas eu de visite de contrôle. Lucile[/quote:dd50586eb4]alors bien sur qu il existe des visiter médical obligatoire au cour de la grossesse si elle sont obligatoir ce que le medical pense qu elle sont nécessaire pour bien suivre le développement de bébé et pouvoir detecte des problemede santer ou neurologique avant la naissance ;( bien sur obligatoire part le medical ) mais apres on force pas les patient a les faire mais apres faut pas venir pleurer de ce qui pourrait arriver ou alors de pas avoir su bien avant :twisted:
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2011 à 10:01
[quote:731cb9cd84="vivi75013"]c'est à dire que je suis enseignante donc à la mgen (sécu et mutuelle), c'est eux qui m'ont envoyé ça. Je me disais peut être que le papa doit mettre des vaccins à jour avant l'arrivée d'un bébé?[/quote:731cb9cd84] coucou idem je suis enseignante (mgen juste pour la sécu) et le père de mes enfants n'a pas fait cette visite, ni pour bb1, ni pour bb2 bien qu elle ait été signalée biz a+
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2011 à 16:07
c'est une visite médicale pour lui ou une visite avec la future maman? Parce qu'il y a l'entretien du 4eme mois auquel le père peut être convié. On n'est d'ailleurs pas obligé de le faire au 4eme mois on peut le faire après. Bien sûr, ce n'est pas obligatoire, mais franchement, je trouve ca bien :) Je l'avais fait pour bébé1 et je pense que je le referai pour bébé2.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.