Formulaire CAF: HELP!!

Discussions

Auteur
sevegf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-04-2011 à 11:23
Bonjour, J'ai reçu le formulaire paje libre choix d'activité mais malheureusement je n'y comprends pas grand chose. Je souhaite prendre un congé parental de 3 mois suivi par un 80% que prendrait mon mari à la suite. Mais ce formulaire, il faut le remplir une fois arrêté?C'est pas clair!! Pouvez-vous m'aider? J'ai pas trop envie de passer une matinée entière à la caf... Merci à toutes sevegf
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2011 à 11:30
ce formulaire est a envoyer avant la fin de ton congé maternité, apres il ne faut surtout pas oublier de papiers sinon cela retarde tout!!!! et envoyer a son employeur (chez les fonctionnaires en tout cas) le certif de naissance de ton bébé bises et bon courage avec la caf!!!!
nerf1 725 messages
nerf1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-04-2011 à 11:58
[quote:badcb0acd5="hybernatus1976"]Il faut l'envoyer le jour de la fin de ton congé mater. Ils sont assez rapides à la caf, tu peux suivre ton dossier sur internet si tu veux. L'idemnisation démarre le mois suivant de la fin du congé mater.[/quote:badcb0acd5] bonjour moi je compte prendre un congé de 3 ans et pour faire plus simple je vais directement à la caf remplir mon dossier avec eux au moins je sais que tout sera rempli correctement et qu'il manquera pas de papier si non c'est trop longt.
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2011 à 12:25
[quote:0cbd0575ee="hybernatus1976"]Il faut l'envoyer le jour de la fin de ton congé mater. Ils sont assez rapides à la caf, tu peux suivre ton dossier sur internet si tu veux. L'idemnisation démarre le mois suivant de la fin du congé mater.[/quote:0cbd0575ee] t as de la chance moi mon dossier il fut traité en deux mois!!!!!!!ils avaient du retard!!!!! du coup j ai aucun versement!!!
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2011 à 12:58
[quote:d4432fcca2="fruitdamour"]Bonjour, voilà je suis enceinte de 8SA et 4 jours et je souhaiterais me mettre en arrêt a partir du 1er mai car mon début de grossesse se passe pas super bien, mon mèdecin est prêt à me le faire, mais étant donné que je ne suis pas en CDI et que mon contrat s'arrête le 31 mai je me demandé si c'était pas mieux que j'annonce ma grossesse a mon patron et qu'il prenne quelqu'un d'autre! sachant que je ne pense pas retourner travailler là bas aprés mon accouchement! Je travail en maison de retraite, c'est donc trés physique et trés fatiguant! et a cause de saignements hier du a trop d'efforts, le mèdecin m'a demandé de me mettre au repos total! Ma question est la suivante, combien perd-t-on sur son salaire quand on se met en maladie?[/quote:d4432fcca2]coucou ben tu va perdre beaucoup si ta pas droit un complément de salaire car la secu payer a 50 % OU ALORS TU RECOI TON SALIARE NORMAL ET C TON BOSS QUI TE FAIT PAYER PAR LA SECU MAIS POUR SA IL FAUT 1 ANS ANCIENNETÉ OU ALORS TU DEVRAIT TE RENSEIGNER A TA MUTUELLE SI EL.E TE FAIT UN COMPLÉMENT DE SALAIRE SI C TOI QUI REÇOIT LES PRESTATIONS
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
chris2011 15 messages
chris2011
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-04-2011 à 13:03
[quote:cba71af48d="fruitdamour"]Bonjour, voilà je suis enceinte de 8SA et 4 jours et je souhaiterais me mettre en arrêt a partir du 1er mai car mon début de grossesse se passe pas super bien, mon mèdecin est prêt à me le faire, mais étant donné que je ne suis pas en CDI et que mon contrat s'arrête le 31 mai je me demandé si c'était pas mieux que j'annonce ma grossesse a mon patron et qu'il prenne quelqu'un d'autre! sachant que je ne pense pas retourner travailler là bas aprés mon accouchement! Je travail en maison de retraite, c'est donc trés physique et trés fatiguant! et a cause de saignements hier du a trop d'efforts, le mèdecin m'a demandé de me mettre au repos total! Ma question est la suivante, combien perd-t-on sur son salaire quand on se met en maladie?[/quote:cba71af48d]bjr deja tu as 3jours de carence(non payé) et apres tu es payé a partir du 4eme jours donc ce qui es sur ces que par rapport a ton salaire normal tu va moins gagner tu perd environ 100 voir 150 euros mais si il veut te mettre en arret fait le car la santé de bb et tres inportante apres il faut voir si ton patron paie le complement de grossesse car moi j'ai du me mettre en arret 3semaine avant la fin de mon cdd et je n'ai pas perdu grand chose car mon patron ma payer 100% pour grossesse ainsi que la secu donc j'ai perdu 100euros bon courage a toi et met toi en arret ces important si tu veux vivre au mieu ta grossesse bisous .
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.