Combien gagne ton en conge parental de 3 ans

Discussions

Auteur
Message
mel84 288 messages
mel84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2011 à 13:45
Bonjour je voulais savoir ce que l on gagne après le congé maternité de 16 semaine pour voir c quoi la mieux garde les enfants ou retrouve un boulot avec la petite qui est prévu pour début juillet ca nous fera deux enfants merci pour vos réponse
alixou 43 messages
alixou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-04-2011 à 14:03
appel la caf avec votre coefficient il te diront exactement combien tu toucheras
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-04-2011 à 14:18
Alors rien à voir avec le coefficient ... Pour tous le même montant : 379.79€ par mois à celà s'ajoute les 180€ de l'allocation de base et les alloc familiales pour 2 enfants 125€ ... En congé parental tu touches davantage d'APL (ils considèrent que tu ne touches pas de revenus) perso j'ai vite fait le calcul 680€ de CAF et 130€ d'APL en congé (contre 19€ en travaillant pourtant on ne gagne pas des millions (22500€ déclarés avec un temps plein pour mon mari, moi mi-temps et partiel chômage)
mel84 288 messages
mel84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2011 à 15:48
car je me dit avec toute les dépense que ca va nous faire si je retravaille la cantine pour notre fille car elle entre a l école en septembre le périscolaire le mercredi et la crèche ou la nourrice pour la deuxième après on ajoute une assurance voiture et frais d essence donc voir si ca vos le cout ou non de retravaille ou d élevé mes enfants vous en pensez quoi ?
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-04-2011 à 15:50
Bonjour Je dirais que le mieux pour ne pas te louper c'est d'aller à la CAF et de voir avec eux directement autrement tu risques d'avoir les avis de tout le monde et perso ce n'est pas pareil pour tout le monde car il y a des plafonds. Enfin à ce sujet moi j'irais voir directement le service compétent.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-04-2011 à 16:08
[quote:fbcb13974d="mel84"]donc voir si ca vos le cout ou non de retravaille ou d élevé mes enfants vous en pensez quoi ?[/quote:fbcb13974d] il faut bien tout compter, penser aux aides auxquelles on a droit aussi qd on travaille pour les frais de garde etc, l'essence comme tu dis, la cantine, les petits frais supplémentaires en restant à la maison (par ex on consomme forcément + d'electricité, le budget repas peut être + gros)... par contre si je peux me permettre un petit conseil, ça ne doit pas être un choix uniquement financier, car un congé parental ça fait envie, on a une organisation facile et on voit ses enfants tout le temps, mais ça n'a pas que des avantages, ne pas bosser pdt 3 ans peut être difficile à gérer moralement (et le retour au boulot aussi!), avoir les enfants toute la journée avec soi est parfois pesant, c'est un job ou il n'y a jamais de pause donc bien peser le pour et le contre, aussi bien financièrement que pour votre vie de famille :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-04-2011 à 16:51
Je suis d'accord moi je ne pourrais pas j'aime mon fils plus que tout mais je suis contente d'avoir repris une vie sociale et professionnelle et tout le monde y trouve son compte. Il adore sa tata qu'il a maintenant depuis 3 ans et j'espère que la petite pourra aller chez elle à son tour. Rester à la maison ne s'occuper que des enfants, du ménage ect...je sais que ce n'est pas pour moi et qu'en plus sa peut revenir plus cher car on est tenté par des sorties, des achats sur le net ect.... Et puis oui reprendre après 3 ans sa doit être dure alors certains te diront que c'est bien d'autre non le principal c'est que ton choix soit le tiens. Ensuite le périsco, la cantine ect...c'est aussi en fonction de tes revenus donc peut être que sa ne sera pas si cher que cela. Il faut voir!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-04-2011 à 17:32
Une chose à savoir : en congé parental la CAF verse vos trimestres de cotisations retraite ! J'ai reçu ma feuille pour le CP de 6 mois de ma grande en 2008/2009 il y a une semaine !
mel84 288 messages
mel84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2011 à 17:40
c aussi un choix a faire c pas que financièrement parlant car j aime énormément ma fille et aussi ma petite crevette même si elle n est pas encore née car nous on a pas de famille autour de nous ils sont tous a 800km voir plus donc cote organisation des fois c bien de pouvoir les garde aussi depuis fin janvier je ne travaille plus et je garde ma fille de deux ans 1/2 et je suis très bien avec elle même si c dur avec la grossesse je voudrais être la pour elles pour les emmenée a l école a une activité le mercredi et m occupe aussi de la petite crevette quand elle va naitre je voudrais l allaite enfin si j y arrive
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-04-2011 à 18:17
[quote:f932f15587="mel84"]c aussi un choix a faire c pas que financièrement parlant car j aime énormément ma fille et aussi ma petite crevette même si elle n est pas encore née car nous on a pas de famille autour de nous ils sont tous a 800km voir plus donc cote organisation des fois c bien de pouvoir les garde aussi depuis fin janvier je ne travaille plus et je garde ma fille de deux ans 1/2 et je suis très bien avec elle même si c dur avec la grossesse je voudrais être la pour elles pour les emmenée a l école a une activité le mercredi et m occupe aussi de la petite crevette quand elle va naitre je voudrais l allaite enfin si j y arrive[/quote:f932f15587] On est pas là pour te juger ou autre juste que chacune te donnera son point de vue là dessus. Si ta fille rentre à l'école pourquoi ne pas prendre au départ 6 mois et après tu vois enfin si c'est possible ou un 80% comme cela tu gardes ton mercredi il y a plein de possibilité à toi de voir celle qui te convient le mieux
thiersanleonoa 2 messages
thiersanleonoa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-06-2011 à 16:08
Bonjour, Je suis maman de deux enfants Léo et Noa je commence mon congé parental le 6 juillet. Je travail en tant qu'aide a domicile. Je suis du meme avis que mel84 sur le congé. Pour mon fils Léo qui aura 3 ans en septembre j'ai retravaillée a ses 5 mois aujourdhui il en a bientot 3 et jai franchement l'impression d'avoir tout louper. Cest chez la nounou qu'il a marcher pour la premiere fois ses premier fou rire cetait pour elle etc alors que cest moi la maman. Certes pendant 1 an ou plus je pense que j'aurais pas forcement le moral mais si je travaillerais sa serait la meme chose. Aprés on est toute differente on a chacune nos priorités. Meme financiérement on peut se poser des questions. Je vais perdre enormément en congé mais je verrais mes enfants grandir. Jai rien contre les maman qui bossent de suite ma soeur est infirmiere de nuit avec bientot 4 enfants sans congé parental je suis plus que fier delle. Bonne journée les filles
thiersanleonoa 2 messages
thiersanleonoa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-06-2011 à 16:13
" quand elle va naitre je voudrais l allaite enfin si j y arrive[/quote] " Pose toi pas de questions pour l'allaitement mel84. C'est souvent en s'en posant pas ou peu que sa fonctionne bien. Léo allaiter 5 mois exclusivement et 2 ans matin et soir et Noa c bien partie pour de long mois. A bientot
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.