Arret maladie et reste conges a prendre avant conge parental

Discussions

Auteur
170405
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-04-2011 à 13:00
[i:38f9f72ceb][b:38f9f72ceb][color=indigo:38f9f72ceb]bonjour! voilà je suis enceinte de 10 sa et j'ai rdv à la fin du mois avec mon gygy. au boulo je n'avance plus et perd du sang, je pense que je serai arrêtée très tôt car j'attend des jumeau et pour mon 1° fils j'ai été en MAP dès le 6° mois. mais il me reste 5 semaines de congés à prendre, sachant qu'ensuite je prend mon congé parental de 3 ans! puis-je demander à mes patrons de me payer mes congés? sinon, comment ça se passe? :shock: merci des infos les filles! ;)[/color:38f9f72ceb][b][/b:38f9f72ceb][/i:38f9f72ceb][/b]
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-04-2011 à 13:12
[color=orangered:9b043a0fb2]bonjour, Je suis dans ton cas. Début de congé mater le 6.04 et en arret depuis le 23.02. Après mon congé mater , je prend aussi un congé parental de 3 ans. Il me reste 37 jours de congés payés a prendre et on a convenu avec mon employeur de les prendre apres le congé mater donc je décalerai le début de mon congé parental a fin aout au lieu de fin juillet :wink: Pour le paiement des CP , je ne sais pas si cela est possible par contre Biz[/color:9b043a0fb2]
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-04-2011 à 13:36
Slt Marlène Coucou je t'avais répondu dans ton poste précédent sur le coup de pied que tu avais reçu par ton fils et je m'aperçois que tes pertes de sang ne s'arrange pas. N"on t'il pas vu de placenta prévia cela m'est arrivé après ma 1écho à 12sa. Perte de sang pendant 1mois 1/2. Repos total mais j'avais la chance de ne pas avoir encore d'enfant donc un peu plus facile. Pour toi avec un petit de 2 ans dur dur de se reposer. Quand j'attendais mes jumeaux j'ai été arrëté à 1 mois de grossesse tout juste. Fatigue, allergie dupliqué par 1000 enfin la cata !!! Et comme je savais que je ne reviendrais pas je m'étais arrangé avec mon employeur afin de prendre mes congés quand je reviendrai moi aussi je comptais prendre un congé parental de 3 ans mais les circonstances en on décidé autrement :cry: et je me suis dit qu'il fallait que je reprenne le boulot car je ne tiendrais pas à la maison. J'ai été de septembre 2007 (naissance des jumeaux à mars 208 en congé mater et j'ai enchaîné mes cp derrière et j'ai donc repris en avril 2008. Voilà je pense que tout est question d'arrangement entre toi et ton employeur. Delphine
yuna21 776 messages
yuna21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-04-2011 à 13:51
Bonjour!! en théorie, pour un congés parental de 3ans il y aura de la part de ton employeur un solde de tout compte, comprenant les congés restant. Mais, le mieux étant de prendre les devant, surtout que je suppose que comme tout le monde ou presque, tu dois solder tes congés avant fin Mai, Si tu es arrêtée, passe un coup de fil a ton employeur et arranges toi avec!! c est ce qu'il y a de mieux a faire pour être réglo!! bonne grossesse!!!
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-04-2011 à 13:58
[quote:bbc42eaa2c="yuna21"]en théorie, pour un congés parental de 3ans il y aura de la part de ton employeur un solde de tout compte, comprenant les congés restant.[/quote:bbc42eaa2c] [color=orangered:bbc42eaa2c]Il n'y a pas de soldes de tout compte puisque ce n'est pas une fin de contrat. Pour les congés qui doivent etre pris avant fin mai et qui ne peuvent pas etre pris avant la date pour cause d'arret maladie ou congé mater , ils restent valable une fois que tu reviens de congé maternité. Ceux qui sont cumulés sur l'année debut juin 2010/ fin mai 2011 et a prendre a partir du 1.06 peuvent etre pris soit avant congé mater soit entre le congé mater et le congé parental soit apres le congé mater (mais pas forcement collé) apres le congé parental :wink: [/color:bbc42eaa2c]
yuna21 776 messages
yuna21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-04-2011 à 14:05
Bonjour Cécile!! alors celà doit dépendre des entreprises puisque dans ma boite, il y a bien un solde de tout compte même si effectivement ca n est pas une rupture de contrat. le mieux qu'il y a a faire, c est se renseigner auprès de la RH ou des DP toujours dans mon entreprise, les 4 semaiens peuvent être déposées sur un compte épargne temps si la personne en dispose, les RTT également, mais la 5ème semaine doit être payée. celà dépend donc des sociétés
Guest385607
569 messages
Guest385607
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-04-2011 à 14:13
je me suis trouvé en arret maladie en aout 2010 et mon congé maternité commencé fin octobre, j ai pris un congé parental de 6 mois et a la fin de mon congé maternité mon entreprise m a payé mes heures et mes congés payés, par contre quand je vais reprendre je n aurais plus de congé payé d acquis!! bon courage pour la suite de ta grossesse!!! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.