CDD et envie de BB2

Discussions

Auteur
cazie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2011 à 12:03
Bonjour, Maman d'une petite fille de 2 ans, l'envie d'un deuxième enfant devient de plus en plus forte. Alors forcément je me pose la question sur le plan professionnel. J'ai signé un CDD de 6 mois dans la fonction publique le 1er novembre. Je suis renouvelée pour à nouveau 6 mois jusqu'à fin octobre 2011. Tout se passe très bien et mes employeurs sont très satisfaits de mon travail. Il me parle même d'une reconduction à nouveau pour un an à la suite de mon deuxième CDD. Mais bon le contexte politique étant très compliqué, il n'y a aucune certitude concernant ce nouveau contrat et je ne pense pas avoir de nouvelles à ce sujet avant septembre. J'ai su fin mars que j'étais renouvelée fin avril...pour vous dire! Donc voilà quand mettre bébé 2 en route?????? soit je me lance maintenant et termine mon contrat enceinte. Peuvent (il me renouveler même si je suis enceinte de 5 mois???? J'avais entendu dire qu'après 5 mois de grossesse on ne peut plus signer de nouveau contrat de travail? Avez vous été dans ce cas??? en même temps ça m'embète d'attendre d'en savoir plus sur ce renouvellement car si ça ne marche pas je me retrouve sans travail et sans bébé! ha lalalala pas facile de lier les deux!!!! Merci pour vos éclairage!
cazie 338 messages
cazie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2011 à 12:53
[quote:0a233f4f46="zora:)"]Coucou, On peut bien sur pas répondre à ta place.. Mais si c'était moi, je crois que je vérifierai que je peux m'en sortir financièrement, même sans boulot au au pire pour la fin de la grossesse et aprés la naissance (quitte à prendre un complément libre choix d'activité quelques temps). TU auras des indemnités chomage, de toute facon? Et si oui, je crois que je privilégierais le bébé... mais c'est parceque j'ai une copine qui a enchainé les contrats dnas le public sans jamais rien de fixe, toujours renouvellée au dernier moment, même pas payée à l'échelon réel.. Et j'étais dégouttée pour elle. Aprés, il n'y a pas de honte à reporter un projet bébé pour consolider son projet pro.. loin de là. Ca peut même être plus "réfléchi"? Mais moi je suis pas une fille trés réfléchie!! Biz en tous les cas[/quote:0a233f4f46] Merci pour ta réponse, je crois que quand on veut des enfant c'est pas toujours très réflechi! Ma première je l'ai eu au cours d'un CDD de deux ans aussi dans la fonction public et çà n'a posé aucun problème! Là c'est plus le coup du renouvellement. Mais comme tu le dis je préfère finir mon contrat enceinte et terminer ma grossesse et congé mat sur mes indemnités chomage (papa prof!). Le pire des cas ce serait de ne pas être renouvelé et de ne pas être enceinte = trouver un nouveau boulot, y rester quelques mois avant de relancer le projet BB2! pas cool du tout!!!!!!!
moi04600 198 messages
moi04600
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2011 à 13:30
[quote:254c16f208="cazie"]Bonjour, Maman d'une petite fille de 2 ans, l'envie d'un deuxième enfant devient de plus en plus forte. Alors forcément je me pose la question sur le plan professionnel. J'ai signé un CDD de 6 mois dans la fonction publique le 1er novembre. Je suis renouvelée pour à nouveau 6 mois jusqu'à fin octobre 2011. Tout se passe très bien et mes employeurs sont très satisfaits de mon travail. Il me parle même d'une reconduction à nouveau pour un an à la suite de mon deuxième CDD. Mais bon le contexte politique étant très compliqué, il n'y a aucune certitude concernant ce nouveau contrat et je ne pense pas avoir de nouvelles à ce sujet avant septembre. J'ai su fin mars que j'étais renouvelée fin avril...pour vous dire! Donc voilà quand mettre bébé 2 en route?????? soit je me lance maintenant et termine mon contrat enceinte. Peuvent (il me renouveler même si je suis enceinte de 5 mois???? J'avais entendu dire qu'après 5 mois de grossesse on ne peut plus signer de nouveau contrat de travail? Avez vous été dans ce cas??? en même temps ça m'embète d'attendre d'en savoir plus sur ce renouvellement car si ça ne marche pas je me retrouve sans travail et sans bébé! ha lalalala pas facile de lier les deux!!!! Merci pour vos éclairage![/quote:254c16f208] ils ne peuvent pas faire plus de 2 CDD il est de suite reconduit en CDI ils ne peuvent pas te refaire un CDD d'un an il faut attendre le delai de ce qu'il t'avait pris en CDD pr pouvoir te refaire un CDD dc si ton CDD le deuxieme se passe bien tu es reconduit en cdi. voila pr ce qui est de faire un deuxieme bb au pire tu aura un an d'ancienneté tu aura droit aux chomages. de plus moi quand jai eu ma fille mon chomage se terminait et je vivais tres bien. ton homme boss? tu peux commencer a mettre BB en route le tps qe ca prenne compte entre 2 à 4 mois si ca va vite et un employeur ne peux pas te refusé un contrat de travail parce que tu es enceinte. dc si tu renouvelle debut juin et que tu tombe enceinte si tt va bien ils ne peuvent pas ne pas te prendre en cdi parce que tu es enceinte du moment que ton travail convient. Ou alors attend 2 mois apres ton renouvellement au moins le tps que tu tombe enceinte ca sera encore tot et comme rien ne t'oblige a dire que tu es enceinte tu seras peut etre tout juste enceinte quand il te signeront un autre contrat. voila enfin ce nest que mon avis
DidineSky 409 messages
DidineSky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2011 à 21:04
Moi je dirai juste que si tu as envie d'un enfant pourquoi attendre ? On peut très bien te garder même si tu es enceinte et d'ailleurs tu n'as aucune obligation de l'annoncer à ton employeur. Après tout dépend des employeurs bien entendu, mais quand bien même si tu n'es pas renouvelée au moins tu auras la joie de t'occuper de toi et du bébé. Suis ton instinct ;)
gini84 145 messages
gini84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2011 à 08:37
coucou Si je ne me trompe pas c'est 10% du des congée payer car quand elle prendra c'est congée tu n'aurras pas de salaire a payer vue que tu en paie tout les mois Mon ancienne nounou fonctionner comme ça je versait un salaire tout les mois avec les congèes tu peu aussi te faire aider par pajemploi
DidineSky 409 messages
DidineSky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2011 à 08:40
Tous les mois tu lui payes ces congés payés, ce qui correspond à 10% du salaire mensuel (ça s'est la loi). Lorsque ton ass mat sera en congé, tu n'auras rien à lui payer puisque tu lui auras déjà versé ces 10%. Si elle prend des congés en avril, elle les prend par anticipation (comme quasiment toutes les ass mat). Elle prend donc une semaine de congés de 2 jours mais sera en vacances du lundi au dimanche. Ton ass mat aura le droit sur une année à 5 semaines de congés de 2 jours. Durant ces 5 semaines tu n'as rien à lui devoir de plus.
DidineSky 409 messages
DidineSky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2011 à 08:42
Enfin normalement on ne procède plus ainsi pour le versement des salaires sauf pour les contrats en cdd. Si tu as besoin n'hésite pas à me contacter je t'expliquerai une autre façon de calculer les congés.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.