Arret de travail apres conge mat

Discussions

Auteur
louvary
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2011 à 12:15
Bonjour, J'ai accouché le 29 janvier 2011 : mon congé maternité s'arrête le 19 avril et mon gynéco m'a proposée de m'arrêter pendant 4 semaines. La sécu indemnise 50% mais mon employeur va t'il compléter le restant ? Merci par avance à tous ceux qui prendront le temps de me répondre. Louvary
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2011 à 12:49
[quote:a8f023d3d3="louvary"]Bonjour, J'ai accouché le 29 janvier 2011 : mon congé maternité s'arrête le 19 avril et mon gynéco m'a proposée de m'arrêter pendant 4 semaines. La sécu indemnise 50% mais mon employeur va t'il compléter le restant ? Merci par avance à tous ceux qui prendront le temps de me répondre. Louvary[/quote:a8f023d3d3] ben normalement non faut voir avec ta convention collective de l entreprise si ta doit a un complement et si non tu as une mutuelle tu devrait te renseigner car normalement moi ma mutuelle me fait le complément salaire mais faut savoir si tu a l option , car moi j ai rien a faire car la secu rembourse 50% ET IL ENVOI DIRECTEMENT LE DÉCOMPTE A MA MUTUELLE QUI FAIT LE COMPLÉMENT
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-03-2011 à 13:27
[quote:6b5b4c3a47="louvary"]Bonjour, J'ai accouché le 29 janvier 2011 : mon congé maternité s'arrête le 19 avril et mon gynéco m'a proposée de m'arrêter pendant 4 semaines. La sécu indemnise 50% mais mon employeur va t'il compléter le restant ? Merci par avance à tous ceux qui prendront le temps de me répondre. Louvary[/quote:6b5b4c3a47] Bonjour, Tout dépend effectivement de la convention collective ou de l'accord d'entreprise. Personnellement, malade ou en congé maternité, je continue de percevoir intégralement mon salaire et mon employeur se fait rembourser directement par la sécu. Par contre, c'est pour 6 mois maxi par an. Sans indiscrétion, pour quelle raison ton gynéco t'arrête-t-il encore 4 semaines? J'aimerais bien moi aussi demander un arrêt à l'issue de mon congé maternité.
Fleurine17 88 messages
Fleurine17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2011 à 13:37
bonjour ça ne fera pas avancer le sujet, mais moi aussi je serai intéressée par la réponse car je pense demander un arrêt de 4 semaines aussi après mon congé maternité ...on m'avait parlé d'une sorte de congé supplémentaire pour cause d'allaitement, mais qu'il fallait passer en arrêt maladie pour être remboursé.... merci bonne journée,
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2011 à 14:27
L'allaitement n'est pas un état pathologique, par définition mais un congé de maladie pour suites de couche pathologiques! et en plus controler par la secu il a été nommé au ministère, tous les arrets pathos ont été controlés (car interdits) du temps de douste blazy! .donc tu sera surement convoquer a la secu pour le contrôle de toute celle que je connait sa etait sa ou il vienne chez toi pendants les heure ou tu doit etre chez toi , si tu veut pas de souci fait plutôt un arret normal et beaucoup moins voir pas du tout surveiller par la secu
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
louvary 2 messages
louvary
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-04-2011 à 09:28
[quote:e7df77c41e="pepite22"][quote:e7df77c41e="louvary"]Bonjour, J'ai accouché le 29 janvier 2011 : mon congé maternité s'arrête le 19 avril et mon gynéco m'a proposée de m'arrêter pendant 4 semaines. La sécu indemnise 50% mais mon employeur va t'il compléter le restant ? Merci par avance à tous ceux qui prendront le temps de me répondre. Louvary[/quote:e7df77c41e] Bonjour, Tout dépend effectivement de la convention collective ou de l'accord d'entreprise. Personnellement, malade ou en congé maternité, je continue de percevoir intégralement mon salaire et mon employeur se fait rembourser directement par la sécu. Par contre, c'est pour 6 mois maxi par an. Sans indiscrétion, pour quelle raison ton gynéco t'arrête-t-il encore 4 semaines? J'aimerais bien moi aussi demander un arrêt à l'issue de mon congé maternité.[/quote:e7df77c41e] Mon gynéco m'a proposée de m'arrêter 4 semaines pour suite de couches c'est-à-dire pour profiter de mon bébé 4 semaines de plus.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.