Demande conges parentale a 80 % apres un conges maternite

Discussions

Auteur
kika1981
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2011 à 23:43
Bonjour, Je vais être en congés maternité le 18 juin prochain et c'est mon premier enfant. Mon congés maternité s'achève le 9 octobre 2011. Mon petit bout n'aura même pas 3 mois :evil: , c'est la raison pour laquelle j'ai souhaité prendre 3 semaines de congés payés et revenir ainsi seulement le 2 novembre 2011. Toutefois, je souhaiterai demander à mon employeur de bénéficier pendant les 6 premiers mois après mon retour de CM d'un travail à 80 % puisque le complément peut être pris en charge par la CAF et ainsi je pourrais essayer de m'arranger pour rester un vendredi ou un lundi à entier avec mon bébé en plus !! :wink: Je me suis renseigné à la CAF qui m'a dit qu'effectivement j'étais en droit d'en bénéficer toutefois le fait de prendre 3 semaines de congés payés après mon congés maternité me diminuer mes 6 mois d'autant autrement dit mon congés parentale de 6 mois à 80 % s'achèvera quoiqu'il arrive au mois de mars . Mais en consultant le net je ne lis pas celà mais plutôt que je n'aurai pas le droit de prendre mes congés payés après mon retour de congés maternité si je demande ce congés parentale à 80 % qu'elle est la bonne réponse ? De plus, celà fera 1 an que je suis dans l'entreprise au 1er avril 2011 et mon congés parentale débutera seulement le 18 juin soit > à 1 an en sachant que juste avant je travaillé dans une autre boite depuis 4 ans sans interruption juste de 4 jours entre le changement de l'ancienne boite avec celle ci. Merci d'avance pour vos réponses. :D
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2011 à 01:35
bonsoir je confirmer que tu a le droit de prendre ton congés paye après ton congés mat mais effectivement sa va empiéter sur t 6 mois de congés parental ce qui met arrive pour ma seconde fille née en juin 2007 donc elle a eu1 ans le 11 juin le 2008 et mon congés mat cet fini fin aout 2007 et j ai priée 4 semaine de congés payer et il me rester 5 jour a prendre et résultat mon congés parental a début le 1 octobre 2007et c donc fini le 31 mai 2008 soit la 1er année de congés parental a durer juste 8 mois au lieux de 12 mois car en plus un conges parental c fini toujour sur le mois entiers precedent la date d anniversaire ,donc ce que j ai fait pour mon 3 eme enfants il me rester 5 jour de congés payer que je vais prendre après mon congés parental cet une nouvelle loi qui vient être voter ont peu prendre des congés payer qu on prendre après sont congés parental il ne sont plus perdu comme avant , après pour bénéficier du congés parental il faut 1 ans ancienneté ( ce qui et bon pour toi), il faut avoir cotiser assez de trimestres précédent la naissance :wink: soit je croit que cet 8 trimestre sur le 4 ans précédent la naissance mais a confirme
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
bidougirl 440 messages
bidougirl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2011 à 09:08
ce qu'il faut c'est enchainer ton congé parental juste apres ton congé maternité. Et apres ton congé parental prendre tes congés payés. Moi j'avais fait comme ça pour la naissance de mon fils et je n'ai rien perdu du tout... voilà. bisous et bon courage pour la suite
christel50 1 messages
christel50
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-03-2011 à 17:12
bonjour, je me retourne vers vous mesdames car j ai un petit soucis : j ai accouche le dix huit janvier 2011 D UNE PETIE LOUISE jusque la tout va bien .... sauf que mon conge maternite donc paye par la securite sociale s arrete le 01 AVRIL et attention la c est pas un poisson lol j ai donc pris contact avec la caf qui me dit : si votre conge mater s'arrete le 31 mars vous serez payer le 05 mai 2011 de votre premier mois de conge parental mais si il s'arrete le 01 avril votre premier mois vous seras payer le 05 juin 2011 a savoir donc que je vais etre deux mois sans ressources . Donc a la limite un mois a sec ca va mais deux mois c est pas possible. La caf me dit de renoncer a ma journee du 01 avril aupres de la secu mais la secu n'est pas d accord et me dit que c est pas possible. Est ce que quelqu un peu m aider cela devient tres urgent merci merci d avance a savoir je suis seule avec mes deux enfants
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2011 à 17:36
[quote:5fdf13c910="christel50"]bonjour, je me retourne vers vous mesdames car j ai un petit soucis : j ai accouche le dix huit janvier 2011 D UNE PETIE LOUISE jusque la tout va bien .... sauf que mon conge maternite donc paye par la securite sociale s arrete le 01 AVRIL et attention la c est pas un poisson lol j ai donc pris contact avec la caf qui me dit : si votre conge mater s'arrete le 31 mars vous serez payer le 05 mai 2011 de votre premier mois de conge parental mais si il s'arrete le 01 avril votre premier mois vous seras payer le 05 juin 2011 a savoir donc que je vais etre deux mois sans ressources . Donc a la limite un mois a sec ca va mais deux mois c est pas possible. La caf me dit de renoncer a ma journee du 01 avril aupres de la secu mais la secu n'est pas d accord et me dit que c est pas possible. Est ce que quelqu un peu m aider cela devient tres urgent merci merci d avance a savoir je suis seule avec mes deux enfants[/quote:5fdf13c910]ben si ton conges mat s arreter le 1 avril tu sera payer le 5 avril pour le mois de mars de congés mat donc après ton congés parental commence pour le 2 avril tu sera payer en mai 1 jour par le secu de congés mat et le reste part la caf pour le congés parental donc tu perd pas de sous :roll: :roll:tu devrais les harceler a partir d avril pour cas tout priee il te paye en mai et normalement harcèlement marche , mais c sur que tu na pas le droit de remoncer a 1 jour de congés mat
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.