DEMISSION

Discussions

Auteur
cocotte01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2011 à 16:54
Bonjour à toutes voila je suis enceinte de 21 SA, je suis vendeuse en téléphonie et je n'en peux plus de mon travail. depuis un mois j'ai de fortes douleurs dans le ventre et aprés plusieurs avis, c'est mon utérus qui est mal fait donc il n'y a rien à faire. Bébé n'est pas en danger ouf mais moi je suis naze. Mes patrons me laissent aux 39h et n'ajustent pas mes horaires donc parfois je fais 9h15/20h15 avec qu'une heure de pause déj. Ma gynéco m'arrête 2 semaines puis je reviens 2 et suis ré-arretée, bref la galére. Le plus dur c'est la pression de mes patrons et leur hypocrisie, heureusement certains collégues me disent ce qu'il se dit. Je voudrai donc savoir si je démissionne dans ces circontsnaces vais je avoir droit au chomage? est ce que certaines d'entre vous ont connus cette situation? Merci d'avance pour vos réponses.
DidineSky 409 messages
DidineSky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2011 à 17:00
Si tu démissionnes tu ne peux pas prétendre au chomage. Tu peux peut être t'arranger avec ton patron pour un licenciement.
marker28 106 messages
marker28
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2011 à 17:12
[quote:0aa5255c32="DidineSky"]Si tu démissionnes tu ne peux pas prétendre au chomage. Tu peux peut être t'arranger avec ton patron pour un licenciement.[/quote:0aa5255c32] Surtout ne démissionne pas! Tu n'auras pas droit au chomage. Si le boulot bouleverse ton utérus vois plus tot avec ton médecin pour qu'il t'arrête plus longtemps et ne te préoccupe pas à ton retour de tes chefs. Tu as la chance d'être enceinte, le reste suivra. Et après ta grossesse tu pourras chercher un autre boulot avant de démissionner sans rien derrière.
cocotte01 320 messages
cocotte01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2011 à 17:26
merci pour vos réponses. Je sais que je devrai attendre mais ma gynéco m'a expliqué qu'elle peut m'arrête que 20 jours maxi d'affiler car pour la sécu tant qu'il n'y a pas de preuves physiques on ne peux pas être arreter longtemps. je suis à bout et je m'en veux car je sais que mon bébé ressent mon mal etre. Ce qui me fait le plus culpabilisé c'est que je vis pas bien ma grossesse, je ne savour pas cette joie et sa joue sur mon couple. Merci encore pour vos réponses.
marker28 106 messages
marker28
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2011 à 17:29
[quote:f7c9c4288c="cocotte01"]merci pour vos réponses. Je sais que je devrai attendre mais ma gynéco m'a expliqué qu'elle peut m'arrête que 20 jours maxi d'affiler car pour la sécu tant qu'il n'y a pas de preuves physiques on ne peux pas être arreter longtemps. je suis à bout et je m'en veux car je sais que mon bébé ressent mon mal etre. Ce qui me fait le plus culpabilisé c'est que je vis pas bien ma grossesse, je ne savour pas cette joie et sa joue sur mon couple. Merci encore pour vos réponses.[/quote:f7c9c4288c] Si Financièrement ton homme peut subvenir à vos besoins jusqu'à l'accouchement alors démissionne. C'est important de vivre bien la grossesse. En plus, je me demande s'il n'y aurait pas simplement un délai de carrence durant lequel tu n'es pas payé par les Assedic? Renseigne toi
marker28 106 messages
marker28
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2011 à 17:37
aller voir ce lien http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/demission,120/le-droit-aux-allocations-chomage,1096.html
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-03-2011 à 17:39
coucou, tu peux voir ton médecin du travail, il peut te declarer inapte à ton poste et dans ce cas, soit tes patrons te proposent une place différente qui sera moins lourde à gérer pour toi, soit un aménagement de ton poste , soit ils ne peuvent pas et ds ce cas tu seras en arret jusqu'à la fin de ta grossesse tu as aussi la solution de ne pas aller au boulot, pour une non présentation à ton poste tu seras licenciée pour faute grave et pourras toucher le chomage, ils doivent t'envoyer un avertissement par courrier recommandé, puis te convoquer à un entretien précédent le licenciement, puis te licencier, ce qui peut prendre pas mal de temps hélas, tu peux aussi t'arranger avec eux, pour une rupture conventionnelle, ou pour qu'ils fassent en sorte que ton licenciement ne traine pas
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Agathe40 233 messages
Agathe40
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2011 à 18:26
En cas de licenciement pour faute grave ou lourde tu ne toucheras pas les assedic
marionlab 210 messages
marionlab
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2011 à 19:02
[quote:d8a10f07ca="cocotte01"]merci pour vos réponses. Je sais que je devrai attendre mais ma gynéco m'a expliqué qu'elle peut m'arrête que 20 jours maxi d'affiler car pour la sécu tant qu'il n'y a pas de preuves physiques on ne peux pas être arreter longtemps. je suis à bout et je m'en veux car je sais que mon bébé ressent mon mal etre. Ce qui me fait le plus culpabilisé c'est que je vis pas bien ma grossesse, je ne savour pas cette joie et sa joue sur mon couple. Merci encore pour vos réponses.[/quote:d8a10f07ca] Bonsoir! Ta gynéco raconte n'importe quoi le mien m'a arrêté par période de 1 mois a partir de la 20eme semaines car physiquement j'arrivais plus a suivre au boulot! Et il renouvelle mon arrêt pour la même durée a chaque rdv mensuel! Si ton gynéco veut pas t’arrêter va voir ton médecin traitant ou le médecin du travail comme le disait fanny318! Mais ne démissionne pas surtout maintenant!
Agathe40 233 messages
Agathe40
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2011 à 19:07
Ta gynéco raconte n'importe quoi le mien m'a arrêté par période de 1 mois Tout a fait d'accord ca a ete pareil pour moi
lenallee 203 messages
lenallee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2011 à 19:11
coucou,j ai ete arreter a 3 mois de grossesse,je travaillais debout,j avais mal au ventre,je l ai dis a mon gynecologue qui a constater que j avais l uterus raide de plus j avais des contractions ne demissionne pas,se serait une belle erreur!
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-03-2011 à 20:01
bonsoir comme les filles surtout pas de démission , et effectivement ta gygy raconte m importe quoi ya beaucoup de personne qui sont arrêter pour longue maladie le seul souci c juste que tu risque d être contrôler par la secu , si ta gygy veut pas t arrêter va voir ton médecin et tu lui explique au pir il te fait un arrêter pour dépression :wink: même si sa va tu jouet un pu le jeu et si vraiment sa marche pas propose une rupture conventionnelle qui te donne droit au chômage tu leur ecrit une lettre recommander avec ton souhaite de couper le contrat part rupture conventionnelle ( licenciement amiable) et tu vois ce qui te réponde et grâce a sa tu et indemniser et t donne droit au chômage
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-03-2011 à 20:45
[quote:bf91a94667="Agathe40"]En cas de licenciement pour faute grave ou lourde tu ne toucheras pas les assedic[/quote:bf91a94667] lourde je ne sais pas, mais grave si, je te l'assure, et en cas d'abandon de poste il s'agit d'une faute grave
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest797041
67 messages
Guest797041
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2011 à 21:29
Je suis un peu dans le meme cas que toi et surtout comme tout le monde te la dit ne demissionne surtout pas. Je me suis renseigné auprès de l'inspection du travail et le licenciement est interdit pendant la grossesse. Moi je suis en arret depuis le debut de ma grossesse et ceux jusqu'a mon congé mater. Et juste en faute grave on touche le chomage car sa met deja arrivé mais faute lourde tu na le droit a rien. Bon courage a twa
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-03-2011 à 22:15
[quote:7729737b60="bebeange77"]Je suis un peu dans le meme cas que toi et surtout comme tout le monde te la dit ne demissionne surtout pas. Je me suis renseigné auprès de l'inspection du travail et le licenciement est interdit pendant la grossesse. Moi je suis en arret depuis le debut de ma grossesse et ceux jusqu'a mon congé mater. Et juste en faute grave on touche le chomage car sa met deja arrivé mais faute lourde tu na le droit a rien. Bon courage a twa[/quote:7729737b60]il s'avère qu'une grossesse (même déclarée) n'est pas incompatible avec une rupture conventionnelle. Toutefois, l'inspection du travail vérifiera scrupuleusement qu'il s'agit bien d'une rupture conventionnelle et non d'une façon détournée de se débarrasser d'une salariée enceinte. Mais il semblerait que l'inspection du travail freine des 4 fers dans ce genre de situation plutôt délicate. apres c vrai que le mieux serais attendre le fin du congés maternité mais qui ne tente rien a rien
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.