SALAIRE ET CONGES AVANT PENDANT ET APRES LA GROSSESSE

Discussions

Auteur
samclem
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2011 à 15:37
Bonjour :) , Voila je suis actuellement enceinte de mon premier enfant. Ma DPA est située le 08 octobre 2011. J'aimerais connaitre le nombre de congés avant et aprés auxquels j'aurais droit. Tout en sachant que mon entreprise ferme totalement le mois d'août. Ma question peut paraitre stupide, mais est ce notre employeur ou la CPAM qui nous remunére lors de notre maternité? Merci d'avance pour vos réponse :) [b:78b12858e8][/b:78b12858e8]
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-03-2011 à 16:04
[quote:240e33b709="sam&clem"]Bonjour :) , Voila je suis actuellement enceinte de mon premier enfant. Ma DPA est située le 08 octobre 2011. J'aimerais connaitre le nombre de congés avant et aprés auxquels j'aurais droit. Tout en sachant que mon entreprise ferme totalement le mois d'août. Ma question peut paraitre stupide, mais est ce notre employeur ou la CPAM qui nous remunére lors de notre maternité? Merci d'avance pour vos réponse :) [b:240e33b709][/b:240e33b709][/quote:240e33b709] ben après sa dépend de quand a quand vous cotiser dans l entrprise pour les congés moi c du (1 avril 2010 au 31mars 2011 )et sinon sur t bulletin de salaire c indiquer combien tu as de jour de congés mais si ta dpa et 8 octobre tu sera en congés maternité ou en conges patho donc la sa sera payer par la cpam a 100% ET A TON RETOUR DE CONGÉS MAT TU POURRA PRENDRE T CONGES PAYES PART LA SUITE
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
samclem 9 messages
samclem
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2011 à 16:15
ben après sa dépend de quand a quand vous cotiser dans l entrprise pour les congés moi c du (1 avril 2010 au 31mars 2011 )et sinon sur t bulletin de salaire c indiquer combien tu as de jour de congés mais si ta dpa et 8 octobre tu sera en congés maternité ou en conges patho donc la sa sera payer par la cpam a 100% ET A TON RETOUR DE CONGÉS MAT TU POURRA PRENDRE T CONGES PAYES PART LA SUITE Merci beaucoup pour ta reponse car je suis un peu perdue :) Si j'ai le droit à 6 semaines avant et 10 semaines apres g fait le calcul et je devrais etre en congé mat fin aout, or mon entreprise sera fermée, cela signifie t il ke c'est 15 jours je pourrais les reprendre aprés mon accouchement en plus de mes 10 semaines?[/i]
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-03-2011 à 16:21
[quote:9bd578de8a="sam&clem"]ben après sa dépend de quand a quand vous cotiser dans l entrprise pour les congés moi c du (1 avril 2010 au 31mars 2011 )et sinon sur t bulletin de salaire c indiquer combien tu as de jour de congés mais si ta dpa et 8 octobre tu sera en congés maternité ou en conges patho donc la sa sera payer par la cpam a 100% ET A TON RETOUR DE CONGÉS MAT TU POURRA PRENDRE T CONGES PAYES PART LA SUITE Merci beaucoup pour ta reponse car je suis un peu perdue :) Si j'ai le droit à 6 semaines avant et 10 semaines apres g fait le calcul et je devrais etre en congé mat fin aout, or mon entreprise sera fermée, cela signifie t il ke c'est 15 jours je pourrais les reprendre aprés mon accouchement en plus de mes 10 semaines?[/i][/quote:9bd578de8a] normalement oui tu a le droit de les prendre apres l accouchement tu devrais appeler la cpam pour te faire confirme , ben après moi pour pas utiliser mais congés payer j reprendre un arrêt 1 semaine puis les conges patho jusqua au conges materniter et a ton retour tu utiliser t congés payées pour prolonges
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-03-2011 à 16:39
Bonjour ! Je pense que tu ne pourras pas les reprendre au retour puisque la boîte ferme fin août ! Prends tes CP avant sinon pas grave ils te les paieront mais tant qu'à faire !
DidineSky 409 messages
DidineSky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2011 à 17:03
Le congé maternité peut aussi être payé par le patron s'il y a un accord avec celui ci (selon convention collective) et s'il maintient intégralement votre salaire.
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-03-2011 à 18:14
[quote:91dd6007bd="Gouaron"]Bonjour ! Je pense que tu ne pourras pas les reprendre au retour puisque la boîte ferme fin août ! Prends tes CP avant sinon pas grave ils te les paieront mais tant qu'à faire ![/quote:91dd6007bd]bien sur que si elle pourra les prendra apres moi je suis en conges parental et il me reste 5 jour de congés payer a reprendre en aout car je reprend le 1 avril donc c met pas perdu du tout et heureusement, elle peut etre en arrête pathos pendants la fermeture de la boite
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.