Posté le : 14-03-2011 à 14:17
[quote:902bff4a1f="bebeange77"]Alors voila j'ai appelé la sécu ils n'ont pas 3té capable de me répondre elle m'a dit de me renseigné auprés de mon patron, le soucis c'est qu'on est en conflit et qu'il me dira non.
Savais vous auprès de qui d'autre je pourrais me renseigné???[/quote:902bff4a1f]
les absences pour maladie ne sont pas considérées comme des périodes travaillées et limitent donc le droit à congé. Sauf s'il s'agit d'une maladie professionnelle ou d'un accident du travail. Un arrêt maladie d'un mois entier implique en principe 2,5 j de congés en moins. Autre exemple, un salarié embauché le 30 avril et malade du 6 mai jusqu'à la fin du mois n'aura pas effectué les 10 jours nécessaires pour avoir droit à un congé.
Mais la règle des équivalences (1 mois de travail = 4 semaines de présence) peut permettre de conserver tous ses congés. Il suffit d'avoir travaillé au moins 12 fois 4 semaines au cours de l'année.
Mais attention : l'employeur ne peut déduire des congés l'intégralité des jours d'absence. Il ne peut, par exemple, supprimer 10 jours de congés payés à un salarié sous prétexte qu'il a été absent pour maladie pendant 10 jours dans l'année.après pour img pour prétendre au congés mat de 16 semaine il faut êtres a 22 sa et donc tu a droit d office a t cunnul de congés payer pendants c congés mat part contre si u était a - de 22 sa tu na pas droit au congés mat et encore moins au congés payer si tu était en arrêt
tu peut aussi t renseigner au prud homme
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss