Conges payes???

Discussions

Auteur
67 messages
Guest797041
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2011 à 20:51
Bonjour a toutes Ma question est cumul t'on les congés payés pendant le congé mater? J'ai lu sur différent forum que oui pour résumé ma situation j'ai eu une img en juillet 2010 jusqu'en novembre après je me suis mise en arret (conflit avec mon patron) j'ai appris que j'étais enceinte en dècembre donc je resterais en arret jusqu'au congé mater. Tous les mois je recois ma fiche de paye et j'ai remarqué que mes congés payés sont toujours pareil depuis juin 2010. Merci pour vos réponses
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2011 à 22:03
[quote="bebeange77"]Bonjour a toutes Ma question est cumul t'on les congés payés pendant le congé mater? J'ai lu sur différent forum que oui pour résumé ma situation j'ai eu une img en juillet 2010 jusqu'en novembre après je me suis mise en arret (conflit avec mon patron) j'ai appris que j'étais enceinte en dècembre donc je resterais en arret jusqu'au congé mater. Tous les mois je recois ma fiche de paye et j'ai remarqué que mes congés payés sont toujours pareil depuis juin 2010. http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/conges-et-absences-du-salarie,114/les-conges-payes,1035.html voila un lien qui va pouvoir t aider normalement tu as droit a t congés
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
ledoux94 3 messages
ledoux94
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2011 à 22:13
Bonsoir voila le texte que j'ai trouvé sur le site du ministere du travail "Le salarié a droit à 2 jours 1/2 de congés par mois de travail effectif, c’est-à-dire 30 jours ouvrables de repos (5 semaines) pour une année complète de travail (du 1er juin au 31 mai). Sont assimilées à un mois de travail effectif les périodes équivalentes à 4 semaines ou à 24 jours de travail. [size=18][b][b]Certaines périodes d’absence sont considérées comme périodes de travail effectif, notamment ]les périodes de congés payés ; les contreparties obligatoires en repos prévues par l’article L. 3121-11 du Code du travail ; les périodes de congé de maternité et d’adoption ; les périodes d’arrêt de travail pour maladie professionnelle ou accident du travail dans la limite d’une durée ininterrompue d’un an ; la journée d’appel de préparation à la défense ; les périodes de congé de formation ; les périodes assimilées conventionnellement à ces situations. Les jours de repos accordés au titre de l’accord collectif conclu en application de l’article L. 3122-2 du Code du travail (sur l’objet de ces accords, voir précisions ci-dessus) sont assimilés à du temps de travail effectif pour le calcul des droits aux congés payés. BISOUS
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2011 à 08:14
Bonjour, Alors oui en congés mater tu cumules des cp. Mais je ne crois pas arret maladie de longue durée. Et je crois que c'est la dessus que se pose ton problème. Je ne sais pas si l'img est considéré en tant que congés mater. Le mieux est de te renseigner auprès d ta sécurité sociale. Car je pense que l'on entre dans les cas à part et non généraux. Félicitations pour ta nouvelle grossesse.
Guest797041
67 messages
Guest797041
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2011 à 13:34
Alors voila j'ai appelé la sécu ils n'ont pas 3té capable de me répondre elle m'a dit de me renseigné auprés de mon patron, le soucis c'est qu'on est en conflit et qu'il me dira non. Savais vous auprès de qui d'autre je pourrais me renseigné???
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-03-2011 à 14:17
[quote:902bff4a1f="bebeange77"]Alors voila j'ai appelé la sécu ils n'ont pas 3té capable de me répondre elle m'a dit de me renseigné auprés de mon patron, le soucis c'est qu'on est en conflit et qu'il me dira non. Savais vous auprès de qui d'autre je pourrais me renseigné???[/quote:902bff4a1f] les absences pour maladie ne sont pas considérées comme des périodes travaillées et limitent donc le droit à congé. Sauf s'il s'agit d'une maladie professionnelle ou d'un accident du travail. Un arrêt maladie d'un mois entier implique en principe 2,5 j de congés en moins. Autre exemple, un salarié embauché le 30 avril et malade du 6 mai jusqu'à la fin du mois n'aura pas effectué les 10 jours nécessaires pour avoir droit à un congé. Mais la règle des équivalences (1 mois de travail = 4 semaines de présence) peut permettre de conserver tous ses congés. Il suffit d'avoir travaillé au moins 12 fois 4 semaines au cours de l'année. Mais attention : l'employeur ne peut déduire des congés l'intégralité des jours d'absence. Il ne peut, par exemple, supprimer 10 jours de congés payés à un salarié sous prétexte qu'il a été absent pour maladie pendant 10 jours dans l'année.après pour img pour prétendre au congés mat de 16 semaine il faut êtres a 22 sa et donc tu a droit d office a t cunnul de congés payer pendants c congés mat part contre si u était a - de 22 sa tu na pas droit au congés mat et encore moins au congés payer si tu était en arrêt tu peut aussi t renseigner au prud homme
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
Guest797041
67 messages
Guest797041
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2011 à 21:35
Merci pour ta réponse. Etant en arret par rapport a ma grossesse je sais que je cumul pas mes congés. Par contre j'étais a 24semaines quand j'ai du faire l'img donc j'ai été en congé mater avec mes 16semaines. C'est pour sa que je me posé la question car j'ai commencé mon taf le 15mars 2010 jusqu'a fin juin donc j'ai cumulé 8jours de congés payé et avec mon congé mater ils n'ont pas changé. Je pense que j'appelerais l'inspection du travail c'est un peu compliqué.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.