Infirmiere et conge parental

Discussions

Auteur
Soph35
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2011 à 15:48
Bonjour, Je suis actuellement enceinte de bb2 qui doit arriver d'ici 40 jours. Je souhaite prendre un congé parental de 2 mois cet été (juillet et aout). Je suis infirmière dans la fonction publique et je me demande quelles sont les démarches que je dois effectuer. Le congé est il bien de 2 mois ou 3 mois ? Pourrais je prendre mes congés en septembre ? Merci de m'éclairer sur les démarches à effectuer et la durée du congé.
gaxelle33 186 messages
gaxelle33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2011 à 15:59
Bonjour Je suis agent hospitalier dans la fonction publique et je voulais prendre un CPE seulement de 2 mois mais je me suis renseignée et dans la fonction publique c'est minimum 6 mois donc j'ai repris à 80% voilà j'espère que ça peut t'aider et que je ne me suis pas trompée :roll: Félicitation pour ton bébé qui va bientôt arriver
texas 512 messages
texas
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-03-2011 à 16:00
Coucou je suis infirmière dans la fonction publique aussi et quand j'ai pris mon congé parental après bb2 on m'a bien expliqué que c'était par tranche de 6 mois !
alfael 147 messages
alfael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2011 à 12:34
oui moi aussi je confirme ! pour ma part je prends 1 colca (jusqu'au 1 an de ma fille) ils m'ont quand meme mis en congé jusqu'à l'année prochaine, alors que je suis sensée reprendre en novembre ! a reverifier il me semble que tu peux demander ta réintégration avant la fin officielle de ton congé
texas 512 messages
texas
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-03-2011 à 12:54
oui on peut reprendre avant mais pour des raisons bien précises genre chômage du conjoint, séparation ect...
Soph35 1239 messages
Soph35
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-03-2011 à 15:27
Merci pour vos réponses. J'appelle demain mon employeur et je vois avec eux comment faire.
Soph35 1239 messages
Soph35
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-03-2011 à 16:45
Bonjour, Effectivement, je viens de téléphoner à mon employeur et c 6 mois. Ils accordent parfois 3 mois mais il faut que je leur fasse une lettre expliquant ma motivation. C compliqué d'être infirmière !!!!!!!!!!!!!!
Guest800590
4 messages
Guest800590
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-03-2011 à 13:06
bonjour ton employeur t'a un peu menti en fait tu demandes un congé de 6 mois et ensuite tu demandes ta réintégration. moi étant infirmière fonctionnaire pour ma fille, j'avais pris 2 mois voilà bonne journée
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.