Infirmiere et conge parental

Discussions

Auteur
Soph35
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2011 à 15:48
Bonjour, Je suis actuellement enceinte de bb2 qui doit arriver d'ici 40 jours. Je souhaite prendre un congé parental de 2 mois cet été (juillet et aout). Je suis infirmière dans la fonction publique et je me demande quelles sont les démarches que je dois effectuer. Le congé est il bien de 2 mois ou 3 mois ? Pourrais je prendre mes congés en septembre ? Merci de m'éclairer sur les démarches à effectuer et la durée du congé.
gaxelle33 186 messages
gaxelle33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2011 à 15:59
Bonjour Je suis agent hospitalier dans la fonction publique et je voulais prendre un CPE seulement de 2 mois mais je me suis renseignée et dans la fonction publique c'est minimum 6 mois donc j'ai repris à 80% voilà j'espère que ça peut t'aider et que je ne me suis pas trompée :roll: Félicitation pour ton bébé qui va bientôt arriver
texas 512 messages
texas
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-03-2011 à 16:00
Coucou je suis infirmière dans la fonction publique aussi et quand j'ai pris mon congé parental après bb2 on m'a bien expliqué que c'était par tranche de 6 mois !
alfael 147 messages
alfael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2011 à 12:34
oui moi aussi je confirme ! pour ma part je prends 1 colca (jusqu'au 1 an de ma fille) ils m'ont quand meme mis en congé jusqu'à l'année prochaine, alors que je suis sensée reprendre en novembre ! a reverifier il me semble que tu peux demander ta réintégration avant la fin officielle de ton congé
texas 512 messages
texas
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-03-2011 à 12:54
oui on peut reprendre avant mais pour des raisons bien précises genre chômage du conjoint, séparation ect...
Soph35 1239 messages
Soph35
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-03-2011 à 15:27
Merci pour vos réponses. J'appelle demain mon employeur et je vois avec eux comment faire.
Soph35 1239 messages
Soph35
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-03-2011 à 16:45